J’en reviens pas – Parc aquatique pour chiens à Villeneuve-les-Béziers

par | 10 août 2025 | Politique locale

Pendant que les armes continuent à tuer à Gaza, que la famine décime toute une population, pendant que toute une population souffre de la chaleur dans des habitations merdiques car mal isolées, pendant qu’on rationne l’eau quelquefois à juste titre,  un parc aquatique canin  vient d’ouvrir à Villeneuve-les-Béziers avec bassin de baignade pour »plonger et nager à volonté », piscine hors sol, pataugeoire et jouets. Que du plaisir ludique mis à disposition de ces chers toutous à qui on ne refuse décidément rien !

Un propriétaire jubile en voyant son compagnon qui « n’arrête pas de sauter dans le bassin pour aller chercher des balles, s’amuser avec les autres chiens, frétille tout le temps » (Midi Libre – 10/08/2025)

J’en pleurerais presque de voir tant d’inhumanité et de nombrilisme chez ces gens qui s’occupent si bien et avec autant d’amour de leurs chers mammifères  à quatre pattes en oubliant la misère du monde pourtant sous leurs yeux.

Je ne veux évidemment aucun mal à nos animaux mais une société qui traitent mieux ses animaux domestiques que ses propres enfants en dit long sur le degré de déshumanisation qui la ronge. Quelque chose me susurre dans l’oreille que ce monde est devenu fou.

D’autant qu’en même temps, au même endroit ou presque, on organise des corridas où est niée la souffrance animale avec la mort en spectacle ou bien on interdit  aux enfants de jouer dans les fontaines place de la Citadelle malgré la chaleur, ou bien encore on soumet au couvre-feu ces mêmes enfants, mesure dont les chiens sont exemptés… cherchez l’erreur !

En juin 2023, je m’étais déjà insurgé contre certaines pratiques aberrantes et scandaleuses en me demandant si on n’avait pas atteint la démesure (Lire ICI) Je concluais ce coup de gueule ainsi : « La Fontaine écrivait les animaux malades de la peste et si la peste c’était nous ? »

L’épidémie court toujours semble-t-il !

Partager sur

En Bref

< Retour à l'accueil

L'agenda Culturel

L'agenda Militant

Lettre d'informations En Vie à Béziers

Pour recevoir notre lettre hebdomadaire

[sibwp_form id=1]

La Revue de presse

Dessins et photos d'actualités

Le mot du maire de Béziers

En vie à Béziers Adhésion et/ou dons !

Le coin des lecteurs

Béziers, une laïcité bafouée !

Les associations et organisations de Béziers signataires de ce texte rappellent que le 9décembre 1905, il y a 120 ans, était promulguée la loi de séparation des Eglises et de l’Etat,texte fondateur de la laïcité en France, qui établit la neutralité de l’Etat vis-à-vis...

AFPS Béziers

Dimanche dernier 9 novembre Dans le cadre du festival "l'espoir s'invite" de la Cosmopolithèque le plein a été fait sur les 3 jours y compris l'après midi Palestine du dimanche avec le duo musical Franco Palestinien Basela, Martine Mounier Chouali, suivi du film d'un...

L’eau est un commun inaliénable

Une gestion collective et démocratique de la ressource en eau, au service du vivant et des besoins essentiels. Le réchauffement climatique dérègle profondément le cycle de l’eau, entraînant des sécheresses toujours plus intenses, notamment dans le bassin...

Au bout du fil de la presse libre

Journalistes à Gaza : les visages du carnage (Médiapart en accès libre)

Défendons la presse libre

L'actu de la presse libre

102 associations saisissent le Haut Conseil à la vie associative à propos des atteintes aux libertés associatives (Le Syndicat de la presse pas pareille)

Parutions

 

L’association a bénéficié en 2018 et 2019 du fonds de soutien aux médias d’information sociale de proximité / Ministère de la culture

Nombre de visites

Nombre de visites

1039653
Total Users : 1039653

lundi 17 novembre 2025, 14:57

Robert Martin