Il n’y a pas qu’en Iran qu’on risque sa vie pour ses idées. Les États-Unis, mythe historique d’un supposé pays défenseur de la liberté n’en finit pas, jour après jour, de mettre en place un régime raciste et autoritaire sous le joug de Donald Trump.
C’est la milice raciste de ce fou furieux qui vient, une nouvelle fois de voler la vie d’un manifestant pour les droits humains. Plaqué au sol par ICE (la police de l’immigration), frappé puis assassiné de plusieurs tirs alors qu’il était immobilisé, cet homme de 37 ans, américain, ne présentait aucune menace pour l’ordre public et la scène a eu lieu en pleine rue et en plein jour.
C’est le deuxième mort depuis le lancement d’une opération anti migrants dans cette ville.
Voilà 3 semaines, la même unité de police tuait Renée Good, américaine elle-aussi. Cette mère de famille a eu le malheur de se trouver, avec son véhicule, sur le chemin de cette milice qui sème la terreur.
ICE rafle aussi des enfants, entre dans les écoles, les magasins, rafle, arrête les soi-disant étrangers et réprime les manifestations qui s’y opposent.
Évidemment, les autorités diffusent systématiquement un narratif mensonger pour légitimer ces exactions et accuser les victimes d’être armées ou agressives envers les forces du «désordre».
Un nouveau drame donc qui survient dans un contexte de manifestations et de grèves massives à Minneapolis contre cette police de l’immigration et le gouvernement Trump.
Et la tension monte encore d’un cran. Le maire et le gouverneur sont intervenus pour demander à Donald Trump de mettre fin aux opérations de la police de l’immigration.
Quelle outrance ! Ils se prennent pour qui, ces élus ! Savent-ils à qui ils s’adressent ?
Du coup, Donald Trump a réagi. « Le maire et le gouverneur poussent à l’insurrection avec leur rhétorique pompeuse, dangereuse, et arrogante« , a accusé le président américain, pour qui la police de l’immigration doit être laissée tranquille pour « faire son boulot« .
Quel boulot ? Tuer des innocents ? A part que Donald Trump considère chacun de ses opposants comme un danger à éliminer !
Ça ne vous rappelle rien ?
Les États-Unis sont en train de basculer dans le camp des pays où la contestation n’est plus admise sauf quand il s’agit de celle que l’administration américaine exerce sur l’écologie, la science, les droits humains, la liberté, l’émancipation des femmes, le respect des peuples et tant d’autres domaines où le libertarisme à la mode est en train de détruire des siècles d’universalisme.
Et la France semble prendre un drôle de chemin. Cet épisode américain largement évoqué dans nos médias ne doit nous faire oublier la mort récente de El Hacen Diarra après son arrestation par des policiers bien de chez nous que nos médias évoquent beaucoup moins. On peut se demander avec inquiétude aussi ce que préparent nos futurs gouvernements : pleins de nouveaux CRA (Centre de rétention Administrative comme à Béziers) et bientôt une police des frontières comme aux USA ?
Comme d’habitude les USA ont un temps d’avance sur la France dans l’exécution du pire.
« Dieu est fier de moi » a déclaré Trump !
Pas nous ! Mais on les laisse en famille !































Total Users : 1055180