La Cimade ? un danger public ! d’après Robert Ménard

par | 28 septembre 2024 | Extrême droite

On le voit décidément partout  sur toutes les chaînes d’info continue comme LCI, CNews ou encore BMFTV pour vomir en permanence sur les valeurs qui l’ont fait connaître à Reporters sans Frontières.

Insupportable, le tutoiement permanent à l’antenne,

Insupportable d’entendre dire n parlant de Béziers,   « ma ville » ou « chez moi »

Insupportable de jouer le « sage», celui « à qui on la fait pas », celui « qui a toujours défendu les droits de l’homme », et qui ne peut être soupçonné du contraire ?

Dimanche dernier,  il déclare pourtant sur Europe 1 et CNews* :

« On oublie les droits de l’homme, on les oublie cinq minutes »

« Bien sûr, c’est une perversion»

« la Cimade, c’est un danger public ! (ils) font tout pour contourner la loi »

« Je me les paye tous les jours. La Cimade, oui, je les ai en face de moi. »

« L’État doit arrêter de financer «La Cimade »

Quelle déchéance ! Quel  spectacle indécent de le voir pérorer en donneur de leçons, en gestionnaire exceptionnel, en élu exemplaire !

Il mériterait d’être nommé Ministre des Associations. Il ferait de sacrées économies en coupant les subventions à toutes ces associations perverties à commencer par la Ligue des Droits de l’Homme, La Cimade et tant d’autres qui font au contraire la fierté de notre société et qui relèvent le défi de défendre des valeurs que Robert Ménard a largement oublié et combat aujourd’hui !

Il est loin le temps où le même Robert Ménard écrivait à la Cimade en 1999 pour signaler des journalistes algériens  en danger  (voir ci-dessous).

La Cimade a déjà porté plainte contre Robert Ménard et a contacté son avocat pour envisager une nouvelle suite judiciaire aux propos du maire de Béziers.

 

* Voir l’émission en question : ICI

Partager sur

En Bref

< Retour à l'accueil

L'agenda Culturel

L'agenda Militant

Lettre d'informations En Vie à Béziers

Pour recevoir notre lettre hebdomadaire

[sibwp_form id=1]

La Revue de presse

Dessins et photos d'actualités

Le mot du maire de Béziers

En vie à Béziers Adhésion et/ou dons !

Le coin des lecteurs

La possibilité d’un autre monde (l’esprit de décembre 95)

Salut,Cette semaine, on revient sur les attaques insidieuses envers ce que l'on appelle, sans distinction, "la culture", mais dont on voit très bien qu'elles visent surtout les initiatives non industrielles, incontrôlables et tout ce qui n'entre pas dans des cases de...

Guerre, quelle guerre ?

Cette année encore, le début du mois de novembre a été marqué par les commémorations de la boucherie de 14-18. Mais à peine les fleurs ont-elles fanées sur les monuments aux morts que le délire guerrier est reparti de plus belle... Au concours Lépine de la propagande...

Au bout du fil de la presse libre

En 2026 Continuons à défendre l'édition libre

Le monde de l’édition française est un monde très concentré. Aujourd’hui, après des décennies d’acquisitions et de rachats, 90% du marché est détenu par 5 conglomérats d'édition, avec 5 milliardaires à leurs têtes. Statistiquement, l'achat d'un livre revient dans 90% des cas à renforcer les empires de Vincent Bolloré (Hachette), Daniel Křetínský (CMI/Editis), Bernard Arnault (LVMH, Madrigall, Lefebvre Sarrut), Francis Esménard (Albin Michel) ou de la famille Michelin-Montagne (Média Participations), dont l'omniprésence oriente l'opinion publique.

Hobo Diffusion promeut l’édition indépendante et critique, et propose une alternative dans un monde du livre monopolisé et dominé par les grands groupes. Hobo Diffusion ne travaille pas avec Amazon.

 

Cette carte, proposée par les éditions Agone et le Monde diplomatique,  expose l’ampleur de la concentration éditoriale tout en rendant visible la myriade de maisons indépendantes qui y échappe.

 

L’association a bénéficié en 2018 et 2019 du fonds de soutien aux médias d’information sociale de proximité / Ministère de la culture

Nombre de visites

Nombre de visites

1048439
Total Users : 1048439

vendredi 26 décembre 2025, 10:49

Robert Martin