Les aventures du Baron Noir : L’ASBM . . .

par | 19 septembre 2021 | Extrême droite

Chers amis antiracistes, chers amis antifascistes, chers amis, supporter, fan, tifosi, socio, abonnés, amoureux de notre club de rugby 11 fois champion de France, Bonjour ! Le Baron Noir a donc profité de la trêve estivale pour racheter l’ASBH. Nous voilà donc actionnaires majoritaires d’un club professionnel de rugby chroniquement endetté et déficitaire sans l’avoir demandé, à l’insu de notre plein gré. Devenir actionnaire majoritaire sans l’avoir demandé c’est une expérience particulière, proche de certaines expériences érotiques, proche du rackett ou de l’holdup.

En laissant les clés de l’ASBH au Baron Noir ce printemps on pouvait imaginer que n’importe quoi pouvait arriver : 3 mois après ça n’a pas loupé ! Je ne sais pas si vous l’avez remarqué le Baron Noir ne débranche jamais. On part tous en vacances l’été, lui non. Eté, printemps, automne, hiver, il est à l’affut du moindre buzz : toujours prêt.

L’été dernier il refusait de vendre le club aux émiratis qui voulaient l’acheter. Cette année il rachète le club comme si l’argent de nos impôts lui appartenait. Au début je croyais qu’il s’était mis en colère parce que les émiratis avaient racheté le Messi. Je me suis dit : ça y est, Emmanuelle, l’a encore gonflé avec ses bondieuseries. Et puis non ça n’avait rien de religieux, c’était sportif.

Au fond le Baron Noir a une sorte de fascination / répulsion pour les émiratis. Il ne les aime pas mais il fait comme eux. Du coup Béziers est devenu un gigantesque Monopoly. Il achète et il vend : l’ASBH, les bus, l’eau, la fourrière, les Nouvelles Galeries, la Chambre de commerce, le service municipal des sports, le centre aéré, les PV, les arènes . . .

L’embêtant c’est que c’est avec notre argent et qu’il ne nous demande jamais si on est d’accord. Heureusement les joueurs de rugby valent moins cher que les joueurs de foot. Vous imaginez s’il fallait payer les salaires des Messi, Neymar, M’Bappé, avec l’argent de nos impôts. Ça fait cher l’employé municipal !

Maintenant que la connerie du rachat est faite ça va être dur de revenir en arrière. Socialiser les pertes et les déficits. Privatiser les revenus. C’est le nec plus ultra du libéralisme.

En plus le Baron Noir il se vante : il claironne que Béziers est la première ville dans le monde entier à racheter un club pro endetté et déficitaire ! Forcément ! si personne ne l’a fait avant lui c’est que c’est un gouffre financier. Même ses copains maire de droite et d’extrême droite ils ne rachètent pas des clubs pros déficitaires et endettés. Eux ils laissent faire les émiratis.

Le problème maintenant avec le Baron Noir c’est qu’il va falloir le surveiller comme le lait sur le feu. Si ça lui pique, l’été prochain, il va racheter avec nos impôts l’équipe des All Black.

Bon, bien sûr, on ne va pas se gêner pour taquiner le Baron Noir au stade : en refusant de payer l’entrée vu que nous sommes actionnaires majoritaires, en demandant à être payés en bière à la buvette avec nos tickets de présence, en vendant nos actions à Narbonne.

Vous en connaissez beaucoup vous des actionnaires majoritaires qui payent pour aller à l’assemblée générale de leur société ?

Mais les étés à venir risquent d’être longs : au royaume du buzz permanent le Baron Noir est redoutable, il est capable :

– De faire la messe au stade avant les matchs,
– D’enlever le rouge du maillot pour ne garder que le bleu marine,
– De fusionner corrida et matchs de rugby,
– D’enlever les bancs des tribunes comme au centre-ville,
– De donner les coups d’envoi par l’homme aux oreilles de talonneur : Éric Zemmour,
– De virer tous les étrangers de l’ASBH,
– De débaptiser l’ASBH pour l’appeler ASBM . . .

En cette rentrée de septembre au niveau local comme au niveau national c’est dur d’être gouverné par des excités et des mégalos !

Partager sur

En Bref

< Retour à l'accueil

L'agenda Culturel

L'agenda Militant

Lettre d'informations En Vie à Béziers

Pour recevoir notre lettre hebdomadaire

[sibwp_form id=1]

La Revue de presse

Dessins et photos d'actualités

Le mot du maire de Béziers

En vie à Béziers Adhésion et/ou dons !

Le coin des lecteurs

Le mot de Thierry Mathieu

2026, une année de vérité.  2025 aura été une année particulièrement rude. Dans le monde, les conflits se sont installés, les tensions se sont durcies. En France, les repères se sont brouillés, l’avenir s’est assombri. À Béziers, beaucoup ont vécu une année...

Assemblée Générale Ordinaire – Fote

Bonjour à toutes et tous, L'équipe de Fote et moi-même avons le plaisir de vous convier à l'Assemblée Générale Ordinaire de l'association. Celle-ci se tiendra le samedi 31 janvier à 10h. Un accueil café sera proposé dès 9h30 pour démarrer la journée.  L'ordre du...

Municipales : invitation café débat

Le printemps de Béziers vous invite à participer à un café débat sur les mobilités Mardi 13 janvier 2026 à partir de 18 h 30 dans son local de campagne au 58 avenue Georges Clemenceau à Béziers Le débat sera suivi d'un moment convivial autour d'une collation Printemps...

Le vivant qui se défend, encore et toujours

A part la sauvegarde de la moule perlière de l'Arn, le quart de siècle écoulé fut rude contre  le vivant dans la Vallée.  Pour sapiens sapiens d'abord. Les cancers dus au mevinphos et à l'anirex ont frappé en masse les paysans qui utilisaient ces pesticides...

Au bout du fil de la presse libre

Attention un média peut en cacher un autre

Off investigation recrute des plumes d'extrême droite... et assume (Street Press)

Soutenez plutôt

Hors-série "Résister aux nouveaux fascismes" avec Salomé Saqué, journaliste à Blast (Socialter)

 

 

 

 

L’association a bénéficié en 2018 et 2019 du fonds de soutien aux médias d’information sociale de proximité / Ministère de la culture

Nombre de visites

Nombre de visites

1051835
Total Users : 1051835

mercredi 14 janvier 2026, 7:23

Didier Ribo

Description de l'auteur de l'article - co-fondateur du journal majoritaire de Béziers