Le projet de loi « asile et migration », en suspens depuis son dépôt au Sénat le 15 mars 2023, présente de nouveaux freins à l’accès à la formation et à l’intégration au marché du travail des personnes en situation de migration. L’Institut du Genre en Géopolitique et plusieurs organismes signataires réprouvent cette nouvelle barrière à l’emploi, notamment pour les femmes migrantes, une fois de plus invisibilisées.
Brèvinfo du 15 juin – Après sa dissolution, la Jeune garde saisit le Conseil d’État pour « faire la différence entre Jean Moulin et Klaus Barbie »
Ce 12 juin, le gouvernement a dissous la Jeune garde, un groupe antifasciste fondé en 2018. L’organisation, dont un des représentants est le député LFI Raphaël Arnault, va contester la décision devant le Conseil d’État. (Street Press)