Le million…. putain con !

par | 2 février 2025 | Politique locale

Depuis sa refondation en novembre 2019, le site En Vie A Béziers ( EVAB ) vient d’accueillir son millionième visiteur le mardi 28 Janvier 2025 à 6h24 ! Ce cap symbolique méritait un arrêt sur compteur. Chaque membre du comité de rédaction à carte blanche pour vous dire ce que ça lui (elle) fait d’être un millionnaire humain et pas financier.


Cent patates ( Didier)

La dernière image sympathique des millionnaires qui me reste, est celle des « Inconnus ». Ils dansent à la suite d’un héritage en psalmodiant le célèbre refrain : « Cent patates, cent patates . . . ». Dans ce monde d’avant les patates étaient associées à la richesse et la danse exprimait le bonheur. Imaginez 30 secondes les Didier Bourdon, Pascal Légitimus et Bernard Campan, à la place des Trump, Musk, Arnault et Bolloré.   

Comment épouser un millionnaire ? (Robert)

En 1953, Lauren Bacall, Betty Grable et Marylin Monroe se posaient la question de savoir Comment épouser un millionnaire !

Pour nous, c’est fait même s’il n’y a pas eu de cérémonie officielle. Mais les moyens employés ont été très différents ! Chères lectrices et chers lecteurs, avec nous, pas de plan drague, pas de sourires ravageurs, de tenues provocantes ou de comportements ambigus, seule la volonté d’informer, de dénoncer, de crier, de partager nos coups de cœur ou de gueule, en un mot de résister vous a finalement suffisamment touchés et intéressés pour nous accorder le privilège (!) de devenir millionnaire … en visites sur notre site. Un grand merci !

Vincent3m

« Rien ne sert de milliarder, il faut millionner à point ! Et oui ! En ces temps où des milliardaires obscènes ricanent des petits joueurs que sont les millionnaires, nous, à rebrousse poil, contre-courant, nous réjouissons que ce site d’Envie à Béziers le soit ! Cela ne fait pas longtemps que j’ai rejoint le tracteur de l’équipe qui laboure l’information, en arrache les mauvaises herbes, sème des graines de résistance et voilà que je fais déjà partie d’un cercle de millionnaires ! Génial ! On continue et nous irons chatouiller les pieds des milliardaires indécents !

Comment penser le million ? (Jean)

C’est un problème d’extension continue de la matière. 

Du temps des copistes, vingt exemplaires dont une centaine de lecteurs pouvaient certainement satisfaire un auteur. 

Avec Gutenberg, l’ambition d’en toucher un millier voire plus devenait réaliste. 

L’offset élargit ce chiffre. 

Aujourd’hui internet nous en offre un million mais y-a-t’il plus de plaisir à écrire pour un million ou pour un ?

Un million ! Mille milliards de mille sabords! (Françoise)

Un million ! Cela veut donc dire que nous ne sommes pas si petits, que nous existons bel et bien, que des lecteurs, biterrois ou non, ont eu Envie (de) à Béziers un million de fois… Alors en route pour le mille milliards, il va falloir tenir le cap et les sabords ouverts, prêts à canonner bêtise, obscurantisme, extrême droite et consort, malgré la mer qui s’agite de plus en plus autour de nous…. mille sabords !

le Billionnaire… (Michèle)

Ma mère disait le Billionnaire, le Billionnaire… quand elle était enrhumée ! Elle grattait et n’a jamais gagné. 

C’était le temps où la Française des jeux reversait ses gains à l’État avant qu’elle soit privatisée. 

Dommage elle aurait pu contribuer au budget de la France. 

Bref, pour revenir au Billionnaire, si on m’avez dit qu’un jour avec les copains et copines d’Evab on l’aurait gagné ce million… pas des sous mais mieux que ça : le bonheur de comprendre qu’être lu par tant de gens c’est de l’or en barre !

Partager sur

En Bref

< Retour à l'accueil

L'agenda Culturel

L'agenda Militant

Lettre d'informations En Vie à Béziers

Pour recevoir notre lettre hebdomadaire

[sibwp_form id=1]

La Revue de presse

Dessins et photos d'actualités

Le mot du maire de Béziers

En vie à Béziers Adhésion et/ou dons !

Le coin des lecteurs

D-connexion blogs Médiapart

Bonjour Pour Information, J’ai publié sur blogs Media-part  un billet (en accès libre). Bonne lecture et Joyeuses Fêtes et désolé pour les doublonsCordialement Thierry Canals...

Communiqué de presse COLBAC

La disparition de Brigitte Bardot marque la perte d’une figure majeure de la cause animale en France. Parmi l’ensemble de ses engagements, l’un fut constant et sans ambiguïté : la dénonciation de la corrida en tant que pratique cruelle, fondée sur la souffrance...

Janvier 2026 pour la Palestine

Madame, Monsieur Le Week end des 10 et 11 janvier sera un temps  fort pour la Palestine à Béziers. Samedi 10 à 16H rassemblement rond point Gagarine. Dimanche 11 à 15H voeux partagés poétiques et musicaux à la Cosmopolithéque. Vous en trouverez le détail dans les...

Défendre la viticulture c’est vital !!

La ministre de l’Agriculture Annie Genevard annonce au salon Sitevi à Montpellier fin novembre l’arrachage de35000 hectares de vignes. L’an dernier c’est 27000 hectares qui ont été arrachées, l’équivalent du département duGard. Donc ils veulent en finir avec la...

Y’EN A MARRE DES PAUVRES ?

Le 27 juillet 2017, à Orléans, le jeune président Macron déclare : « Je ne veux plus, d’ici la fin de l’année, avoir des femmes et des hommes dans les rues, dans les bois ou perdus. C’est une question de dignité, c’est une question d’humanité et d’efficacité. ». Deux...

Au bout du fil de la presse libre

En 2026 Continuons à défendre l'édition libre

Le monde de l’édition française est un monde très concentré. Aujourd’hui, après des décennies d’acquisitions et de rachats, 90% du marché est détenu par 5 conglomérats d'édition, avec 5 milliardaires à leurs têtes. Statistiquement, l'achat d'un livre revient dans 90% des cas à renforcer les empires de Vincent Bolloré (Hachette), Daniel Křetínský (CMI/Editis), Bernard Arnault (LVMH, Madrigall, Lefebvre Sarrut), Francis Esménard (Albin Michel) ou de la famille Michelin-Montagne (Média Participations), dont l'omniprésence oriente l'opinion publique.

Hobo Diffusion promeut l’édition indépendante et critique, et propose une alternative dans un monde du livre monopolisé et dominé par les grands groupes. Hobo Diffusion ne travaille pas avec Amazon.

 

Cette carte, proposée par les éditions Agone et le Monde diplomatique,  expose l’ampleur de la concentration éditoriale tout en rendant visible la myriade de maisons indépendantes qui y échappe.

 

L’association a bénéficié en 2018 et 2019 du fonds de soutien aux médias d’information sociale de proximité / Ministère de la culture

Nombre de visites

Nombre de visites

1049453
Total Users : 1049453

vendredi 2 janvier 2026, 15:39

La Rédaction