Bram, Bram, Bram,

par | 27 septembre 2024 | Edito

Ce scooter, c’est le symbole de l’infidélité politique quand Hollande sortait grimé du palais de l’Élysée après avoir dit que son ennemi c’était la finance.

Tout le monde sait aujourd’hui comment Hollande a combattu la finance . . . en nommant Macron ministre de l’Économie.

Ce samedi, c’est Carole Delga qui conduisait le scooter de l’infidélité à Bram.

L’Hollande d’aujourd’hui rêve de redevenir Président de la République. Dit comme ça de manière abrupte, ça fait gag, mais lui y croit dur comme fer.

Il pense qu’il y aura une place pour le social libéralisme en 2027 et qu’il est le mieux placé pour l’incarner. D’où sa présence à Bram, samedi avec Cazeneuve et Delga, dans ce qui n’était jusqu’alors qu’une coterie de la vieille gauche cassoulet régionale.

Dans la remise à flot de la galère Hollande, il y a plusieurs étapes.

La première a consisté à se faire élire député en Corrèze en juillet dernier, c’est fait.

La seconde consiste à distribuer les rôles parmi ses affidés, c’est en cours :

  • À Cazeneuve le rôle de Premier ministrable.
  • À Delga, le rôle d’entremetteuse et snipper.

Cazeneuve est ni plus ni moins intronisé Premier ministrable en lieu et place de Lucie Castets sans accord du NFP.  

Côté entremetteuse, Delga profite de sa casquette de présidente des régions de France pour rencontrer Macron et pour vendre Cazeneuve comme Premier ministre.

Côté snipper, elle dégomme le NFP et LFI pour préparer un coup de barre à droite.

Pendant ce temps un Hollande version rassembleur annonce qu’il va voter la motion de censure contre le gouvernement de son ancien ministre.

Ainsi va la vie en Hollandie, la répartition des rôles y est rôdée par des manœuvres en lieu et place de l’intérêt collectif et de l’investissement citoyen.

Chez la snipper, le sourire permanent qui partage la figure en deux et les costumes colorés « Desigual » font partie de la tenue de camouflage.

Chez l’ancien Président, le ventre bedonnant de notaire a l’avantage d’afficher la couleur politique, rose très, très, pâle.

Chez le Premier ministrable, la mort de Rémy Fraïsse ne sera jamais pardonnée.

Le social libéralisme que veulent nous revendre les Hollandistes c’est celui de la traîtrise des Cazeneuve, El Khomri, Cahuzac et Valls.

Ne nous méprenons pas, ce qui gêne le Hollandisme dans sa quête du pouvoir ce n’est pas Mélenchon, c’est le programme du NFP.

C’est pour ça qu’ils veulent tout changer, l’alliance et le casting.

Pour toutes ces raisons, nous aurions tort de croire que la bataille en cours au sein du PS pour prendre sa direction ne nous concerne pas.

Au moment où :

  • Il est facho moins le quart,
  • Une course de vitesse est engagée contre l’extrême droite,
  • Il faut renforcer notre camp sur la base du programme du NFP.

Nous n’avons pas de temps à perdre avec le scooter balai pétaradant du Hollandisme. Faure a au moins l’avantage de tenir actuellement ses engagements.

 

Partager sur

En Bref

< Retour à l'accueil

L'agenda Culturel

L'agenda Militant

Lettre d'informations En Vie à Béziers

Pour recevoir notre lettre hebdomadaire

[sibwp_form id=1]

La Revue de presse

Dessins et photos d'actualités

Le mot du maire de Béziers

En vie à Béziers Adhésion et/ou dons !

Le coin des lecteurs

La possibilité d’un autre monde (l’esprit de décembre 95)

Salut,Cette semaine, on revient sur les attaques insidieuses envers ce que l'on appelle, sans distinction, "la culture", mais dont on voit très bien qu'elles visent surtout les initiatives non industrielles, incontrôlables et tout ce qui n'entre pas dans des cases de...

Guerre, quelle guerre ?

Cette année encore, le début du mois de novembre a été marqué par les commémorations de la boucherie de 14-18. Mais à peine les fleurs ont-elles fanées sur les monuments aux morts que le délire guerrier est reparti de plus belle... Au concours Lépine de la propagande...

Au bout du fil de la presse libre

En 2026 Continuons à défendre l'édition libre

Le monde de l’édition française est un monde très concentré. Aujourd’hui, après des décennies d’acquisitions et de rachats, 90% du marché est détenu par 5 conglomérats d'édition, avec 5 milliardaires à leurs têtes. Statistiquement, l'achat d'un livre revient dans 90% des cas à renforcer les empires de Vincent Bolloré (Hachette), Daniel Křetínský (CMI/Editis), Bernard Arnault (LVMH, Madrigall, Lefebvre Sarrut), Francis Esménard (Albin Michel) ou de la famille Michelin-Montagne (Média Participations), dont l'omniprésence oriente l'opinion publique.

Hobo Diffusion promeut l’édition indépendante et critique, et propose une alternative dans un monde du livre monopolisé et dominé par les grands groupes. Hobo Diffusion ne travaille pas avec Amazon.

 

Cette carte, proposée par les éditions Agone et le Monde diplomatique,  expose l’ampleur de la concentration éditoriale tout en rendant visible la myriade de maisons indépendantes qui y échappe.

 

L’association a bénéficié en 2018 et 2019 du fonds de soutien aux médias d’information sociale de proximité / Ministère de la culture

Nombre de visites

Nombre de visites

1048344
Total Users : 1048344

jeudi 25 décembre 2025, 21:18

La Rédaction