Ça l’affiche mal !

par | 20 août 2023 | Edito

Cette Feria 2023 a été décidément la porte ouverte à toutes les dérives :

–        La messe en ouverture des festivités avec la présence de Robert Ménard, maire et Emmanuelle Ménard, députée, tous deux ceints de l’écharpe tricolore. Présence également de Hugues Moutouh, préfet de La République. Peut-on bafouer ainsi les principes de la laïcité ?

–        Des spots publicitaires sur CNews mêlant tradition et identité qui fleurent « mauvais » les thèmes d’extrême droite, comme un relent de nostalgie vichyste. 

–        Le drone policier de surveillance, mis en service pour cette inauguration et aussi pour surveiller la manifestation du Colbac.

–        L’interview de Robert Ménard dans Midi Libre, méprisant pour les anti-corridas et  traitant Aymeric Caron, (député et auteur du projet de loi demandant l’abolition de la corrida) de « toro  manso » (celui qui refuse d’aller à la pique et de se battre).

–        Et pour terminer cette affiche de propagande, manipulant le texte et la photo qui l’accompagne en faisant l’amalgame entre le million de participants à la Feria et l’affluence aux arènes pour les corridas !

En réalité, deux affiches auraient été nécessaires :

   « Nous étions 1 million » avec une photo de la foule sur les Allées Paul Riquet»

   « Nous étions tout juste 30000, soit 3% des « fêtards » et la photo des arènes»

Ainsi, la vérité eut été rétablie !

Monsieur Ménard, cette publicité placardée en ville, publiée par Midi Libre (malgré vos communiqués) est manipulatrice et malhonnête.

La Feria peut exister sans corridas. Je reste persuadé que ces mêmes corridas en dehors du mois d’août attireraient encore moins de monde.  Bref, on peut aimer faire la fête sans souffrance animale et se désintéresser totalement des corridas. Les chiffres publiés par Ménard le démontrent sans ambiguïté.

Monsieur Ménard, avec cette affiche, vous prenez les gens pour des demeurés ! C’est là encore méprisant pour les habitants de ce que vous appelez abusivement « MA ville ».

Le « peuple du Sud » ne s’est pas rassemblé autour de ce spectacle affligeant que vous soutenez, promouvez, financez.

« Il se lève et ce n’est que le début » dit l’affiche mais le début de quoi ?

Vous m’inquiétez ! Des projets ? Une ambition ? Une menace ?

A lire également  ITW ColbacUne autre histoireCoup de gueule, Reportage

 

Partager sur

En Bref

< Retour à l'accueil

L'agenda Culturel

L'agenda Militant

Lettre d'informations En Vie à Béziers

Pour recevoir notre lettre hebdomadaire

La Revue de presse

Dessins et photos d'actualités

Le mot du maire de Béziers

En vie à Béziers Adhésion et/ou dons !

Le coin des lecteurs

La canicule est une violence politique

Des enfants morts noyés. Des personnes âgées mortes de chaud. Des étudiants et des travailleurs exténués, contraints de s’activer dans la fournaise. La canicule qui touche la France, hors norme tant par son intensité que sa précocité au mois de juin, laisse le pays...

Logos de la Région Occitanie du département de l’Hérault et de la ville de Montpellier utilisés pour soutenir Israël et son génocide : inacceptable ! Retirez ces logos de collectivités locales ! Pas en notre nom !

« Pour la « 49ème journée de Jérusalem » (journée de promotion décompléxé du sionisme et des exactionsd’Israël) qui devrait avoir lieu le 28 juin à Castelnau le lez dans l’Hérault, nous constatons que les logos de laRégion Occitanie -présidée par Carole Delga- ainsi...

Au bout du fil de la presse libre

L’association a bénéficié en 2018 et 2019 du fonds de soutien aux médias d’information sociale de proximité / Ministère de la culture

Nombre de visites

Nombre de visites

1109506
Total Users : 1109506

dimanche 28 juin 2026, 13:33

La Rédaction