Recherche de cavités souterraines pour stocker le carbone et pouvoir continuer à le produire en quantités toujours plus importantes.
Stockage des déchets irradiés dans les profondeurs de la terre en pariant sur leur gestion pendant les siècles à venir.
Recyclage du plastique en trompe-l’œil qui consomme énormément d’énergie, ne permet de traiter qu’une infime partie de milliers de tonnes en circulation, mais sert de caution à la production de toujours plus de plastique.
Rentabilisation des énergies renouvelables intermittentes en développant des centres de stockage sur batteries qui n’ont rien de durable ni d’écologique.
On connait cette profusion de « solutions » techniques censées apporter des réponses aux ravages industriels, mais qui n’ont d’autre but que de pouvoir continuer comme avant dans la course à la croissance.
On vient cependant de franchir un cap avec ce qu’il se passe du côté des recherches en génie génétique. Des scientifiques tentent de modifier les gènes des tomates pour changer les caractéristiques morphologiques des fleurs.
L’extinction des insectes pollinisateurs pose un gros problème aux agriculteurs. La pollinisation manuelle coûte trop cher. Alors, pourquoi ne pas la confier à un robot ?
Et pour que la machine s’y retrouve, une idée simple : on va modifier la forme des fleurs pour lui rendre la tâche plus facile !
Ainsi va la grande illusion de la maîtrise d’une nature déréglée par l’homme en y ajoutant toujours plus de désordre.
































Total Users : 1057569