Et si on parlait de vous ? Et si on parlait de nous ?

par | 3 juillet 2023 | Edito

Vous êtes plus d’un million à avoir fréquenté le site « En Vie A Béziers » depuis sa création, il y a 7 ans. Ce mois de juin 2023 vous étiez plus de 25 000 à découvrir notre page d’accueil et nos articles.

Ce succès d’estime nous oblige à maintenir ce que souhaitons produire : un journal d’éducation populaire.

L’élection d’un maire d’extrême droite dans notre ville a transformé Béziers en laboratoire de la recomposition politique.

Recomposition de l’extrême droite pendant la première mandature, puis recomposition d’une droite extrême pendant la seconde mandature.

Béziers a vécu en avance les mouvements des plaques tectoniques nationalistes et identitaires qui sont actuellement à l’œuvre au niveau national et qui voient l’extrême centre faire alliance avec la droite extrême.

Le fait de vivre, travailler à Béziers et dans ses environs nous confère une responsabilité : celle d’être vigilants, attentifs aux mutations en cours.

Le site internet, l’émission radio mensuelle, la page Facebook sont les moyens que nous utilisons pour partager cette vigilance avec vous.

À partir de la rentrée de septembre, nous allons être obligés de rechercher un nouveau support pour notre site. Un support qui demandera des moyens financiers et humains et vraisemblablement une totale réfection.

Cette échéance sera l’occasion de revenir vers vous, de vous demander ce que vous voudriez garder, ce que vous voudriez changer. Les liens à retisser avec vous, nous permettrons de concevoir un nouveau site, peut-être de renouer avec les cycles de conférences et projections que nous avions dû abandonner avec le Covid.

En attendant cette échéance de l’automne prochain, le site va prendre son rythme d’été.

La page d’accueil sera changée tous les 15 jours (elle l’était toutes les semaines ces derniers mois). La brève info journalière et la revue de presse continueront à être assurées. De nouveaux articles côtoieront des articles plus anciens proposés par les membres du comité de rédaction.

Vous pourrez de votre côté prendre le temps de naviguer et retrouver des rubriques que vous n’aviez pas eu le temps de parcourir pendant votre activité professionnelle à partir des classifications existantes.

Bon été à toutes et à tous, bonne navigation estivale dans les airs, sur l’eau, sur terre et sur notre site.

 

 

Partager sur

En Bref

< Retour à l'accueil

L'agenda Culturel

L'agenda Militant

Lettre d'informations En Vie à Béziers

Pour recevoir notre lettre hebdomadaire

[sibwp_form id=1]

La Revue de presse

Dessins et photos d'actualités

Le mot du maire de Béziers

En vie à Béziers Adhésion et/ou dons !

Le coin des lecteurs

Réunion publique LFI Béziers avec M. Bompard le 6 février 2026

Réunion publique avec le député LFI Manuel Bompard et le duo de tête de liste Wissal El Jarrari et David Ocard pour les prochaines élections municipales le Vendredi 6 février 2026 à 18 h 30 à Béziers Auditorium du palais des congrès 29 avenue Saint Saëns LFI...

15 et 22 mars : quelles évolutions de la tripartition ?

La radicalisation des droites françaises se poursuit. Elles forment à marche forcée un bloc néo-réactionnaire avec ou sans le Rassemblement national. À la gauche rassemblée de sortir ce dernier du podium en mettant au centre de la confrontation électorale le logement,...

Rassemblement Palestine Béziers

Madame Monsieur, En ce début d’année 2026 les Palestinien·nes de Gaza restent soumis aux attaques israéliennes et à des conditions d’existence insupportables aggravées par l’hiver et le refus d’Israël de laisser entrer l’aide humanitaire dans la bande de Gaza - le...

Loi Littoral, 40 ans de protection et de dérogations

Quarante ans après sa promulgation, la loi Littoral du 3 janvier 1986 reste un texte structurant pour l'aménagement du territoire. L'Anel, qui rassemble les élus du littoral, réclame une évolution du texte afin de mieux considérer les réalités locales....

Au bout du fil de la presse libre

Appel international au renforcement de l'action antifasciste et anti-impérialiste (Blast)

À l’initiative du CADTM international, plus de 230 personnalités issues d’une cinquantaine de pays de tous les continents ont souscrit à un appel international en faveur du renforcement de l’action antifasciste et anti-impérialiste. Cet appel alerte sur la progression mondiale de l’extrême droite, des forces néofascistes et des agressions impérialistes.

Il est urgent de partager les analyses, de renforcer les liens et de décider des actions concrètes. Ces objectifs ont inspiré l’initiative d’organiser une Conférence internationale antifasciste et antiimpérialiste à Porto Alegre, au Brésil, du 26 au 29 mars 2026.

 

 

 

L’association a bénéficié en 2018 et 2019 du fonds de soutien aux médias d’information sociale de proximité / Ministère de la culture

Nombre de visites

Nombre de visites

1055213
Total Users : 1055213

dimanche 25 janvier 2026, 21:25

La Rédaction