Et si on parlait de vous ? Et si on parlait de nous ?

par | 3 juillet 2023 | Edito

Vous êtes plus d’un million à avoir fréquenté le site « En Vie A Béziers » depuis sa création, il y a 7 ans. Ce mois de juin 2023 vous étiez plus de 25 000 à découvrir notre page d’accueil et nos articles.

Ce succès d’estime nous oblige à maintenir ce que souhaitons produire : un journal d’éducation populaire.

L’élection d’un maire d’extrême droite dans notre ville a transformé Béziers en laboratoire de la recomposition politique.

Recomposition de l’extrême droite pendant la première mandature, puis recomposition d’une droite extrême pendant la seconde mandature.

Béziers a vécu en avance les mouvements des plaques tectoniques nationalistes et identitaires qui sont actuellement à l’œuvre au niveau national et qui voient l’extrême centre faire alliance avec la droite extrême.

Le fait de vivre, travailler à Béziers et dans ses environs nous confère une responsabilité : celle d’être vigilants, attentifs aux mutations en cours.

Le site internet, l’émission radio mensuelle, la page Facebook sont les moyens que nous utilisons pour partager cette vigilance avec vous.

À partir de la rentrée de septembre, nous allons être obligés de rechercher un nouveau support pour notre site. Un support qui demandera des moyens financiers et humains et vraisemblablement une totale réfection.

Cette échéance sera l’occasion de revenir vers vous, de vous demander ce que vous voudriez garder, ce que vous voudriez changer. Les liens à retisser avec vous, nous permettrons de concevoir un nouveau site, peut-être de renouer avec les cycles de conférences et projections que nous avions dû abandonner avec le Covid.

En attendant cette échéance de l’automne prochain, le site va prendre son rythme d’été.

La page d’accueil sera changée tous les 15 jours (elle l’était toutes les semaines ces derniers mois). La brève info journalière et la revue de presse continueront à être assurées. De nouveaux articles côtoieront des articles plus anciens proposés par les membres du comité de rédaction.

Vous pourrez de votre côté prendre le temps de naviguer et retrouver des rubriques que vous n’aviez pas eu le temps de parcourir pendant votre activité professionnelle à partir des classifications existantes.

Bon été à toutes et à tous, bonne navigation estivale dans les airs, sur l’eau, sur terre et sur notre site.

 

 

Partager sur

En Bref

< Retour à l'accueil

L'agenda Culturel

L'agenda Militant

Lettre d'informations En Vie à Béziers

Pour recevoir notre lettre hebdomadaire

[sibwp_form id=1]

La Revue de presse

Dessins et photos d'actualités

Le mot du maire de Béziers

En vie à Béziers Adhésion et/ou dons !

Le coin des lecteurs

Jacqueline Granier, tête de liste « apolitique » à La Salvetat

Avis aux habitants de La Salvetat, Jacqueline Granier, tête de liste soit disant " apolitique" à La Salvetat sur Agout dans les hauts-cantons de l'Hérault menait campagne pour Eric Zemmour lors des présidentielles de 2022. Je tiens à disposition une photo qui le...

Résumé des vœux du maire de Vias

Jordan Dartier (Maire de Vias)Bonsoir à toutes et à tous.cher Aurélien Lopez-Liguori, merci Aurélien de nous faire l'amitié d'être là ce soir etje vais te demander de venir avec nous sur scène tous les applaudissements de lasalle.En matière d'environnement, nous...

Compte rendu de la réunion du candidat RN Pacull à Sète

vendredi 23 janvier 20026, se tenait à la salle Tabouriech deSète , la première réunion du candidat du RN , SébastienPacull , soutenu par le mouvement d’Eric Zemmour,Reconquête et celui de Marion Maréchal « Identité-Libertés)Il y avait environ 200 personnes, beaucoup...

Campagne municipale St-Pons de Thomières

NOS  SEPT PRIORITÉS 1 Une ville accueillante Tout reste à faire et ce sera fait, en toute sérénité. La propreté autour des poubelles ( imiter Maureihan) ; ce sera la priorité des priorités l. La signalisation des commerces ( se référer à Puisserguier). Une aire de...

Se dégripper le cerveau

« Il faut organiser des grandes rafles un peu partout, même si on commet des injustices », a déclaré Arno Klarsfeld sur CNews le 25 janvier, en réaction aux actions criminelles des néo-nazillons de l’ICE. Le cauchemar américain, dont on peut juger des réalités en...

Au bout du fil de la presse libre

Attention un média peut en cacher un autre :

Bad buzz, clashs et invités d'extrême droite : Le crayon, les Cyril Hanouna du web ? (Street Press)

On regarde plutôt la presse libre et indépendante et on s'organise :

Une émission de Paloma Moritz et Salomé Saqué : Face à l'extrême droite la résistance s'organise (Blast)

 

 

 

L’association a bénéficié en 2018 et 2019 du fonds de soutien aux médias d’information sociale de proximité / Ministère de la culture

Nombre de visites

Nombre de visites

1057602
Total Users : 1057602

dimanche 1 février 2026, 22:22

La Rédaction