LIOT le Dragon

par | 21 mai 2023 | Edito

Aux dires de la macronie, LIOT pourrait se transformer en Dragon capable de brûler sa réforme des retraites.

Il y a quelque chose de tragi-comique dans la désignation d’un groupe même pas de «centre-gauche» comme ennemi numéro un de la liberté de réformer en France.

En feignant d’ignorer qu’elle est aussi capable de se mettre à dos ceux qui auraient dû être ses alliés naturels, la macronie élude ses responsabilités dans la crise de régime actuelle.

Pire, pour éviter une défaite le 8 juin prochain toutes les manœuvres sont envisagées :

  • Discréditer et menacer,
  • Empêcher.

En cette fin de semaine, la manœuvre qui tient la corde, consiste à empêcher le vote de la proposition de loi d’abrogation de la réforme des retraites : soit par une pluie d’amendements, soit par une déclaration d’irrecevabilité via l’article 40 de la constitution.

Une pluie d’amendements pour éteindre le feu du Dragon, ou une déclaration via l’article 40 comme l’année de la défaite. Question symbole, la macronie est à la rue.

En clair, les soi-disant champions et gardiens de la démocratie contre les extrêmes s’apprêtent une nouvelle fois à passer en force.

Ce passage en force est un pari à haut risque pour les champions de France de la procédure d’urgence. Il peut ouvrir une crise politique aux contours insondables.

En dehors de l’Assemblée nationale, notre responsabilité est d’amplifier cette crise politique via les mobilisations à venir des 25 mai et 6 juin. Comment ? par les casserolades et manifestations dès qu’un macroniste montre le bout de son nez.

Nous le vérifions depuis des mois : la crise politique nourrit les mobilisations et les mobilisations nourrissent la crise politique.

Tant que la macronie subit un agenda qui n’est pas le sien, nous pouvons gagner sur les retraites et bien au-delà.

Alimenter cet agenda, nationalement et localement, ça reste la tâche de l’heure !

 

 

Partager sur

En Bref

< Retour à l'accueil

L'agenda Culturel

L'agenda Militant

Lettre d'informations En Vie à Béziers

Pour recevoir notre lettre hebdomadaire

[sibwp_form id=1]

La Revue de presse

Dessins et photos d'actualités

Le mot du maire de Béziers

En vie à Béziers Adhésion et/ou dons !

Le coin des lecteurs

BETARRA en redressement judiciaire à Béziers

COMMUNIQUÉ DE PRESSE BETARRA EN REDRESSEMENT JUDICIAIRE : L’échec retentissant d’un système sous perfusion municipale depuis des années Béziers, le 16 février 2026 - La société BETARRA, organisatrice des corridas à Béziers, a été placée en redressement judiciaire....

Résultats du baromètre cyclable à Béziers

Bonjour, vous trouverez ci-joint les résultats complets concernant la ville de Béziers de l'enquête "Baromètre vélo 2025" qui a été organisée par la F.U.B. (Fédération des Usagers de la Bicyclette). Cette quatrième édition (après 2017, 2019, 2022) confirme la...

Sauvons les amphibiens

22 février : 10h30 à 12h30 présentation des amphibiens - tout public                       au jardin des plantes Frédéric Jacques Temple (à côté de l’hôpital) à Bédarieux.  Émilie Jeanpierre, en service civique à la LPO Occitanie DT Hérault, tiendra un stand de...

Au bout du fil de la presse libre

Des médias pour s'armer contre l'extrême droite

 

 

L’association a bénéficié en 2018 et 2019 du fonds de soutien aux médias d’information sociale de proximité / Ministère de la culture

Nombre de visites

Nombre de visites

1063891
Total Users : 1063891

lundi 16 février 2026, 23:47

La Rédaction