Marine le Pen à Béziers le 7 janvier 2022

par | 4 janvier 2022 | Edito

Preuve si besoin était que le R.N prospère sur la misère et la désespérance, deux de ces villes (Perpignan et Béziers) viennent de se voir attribuer ces jours derniers le record du chômage en Occitanie. Carcassonne n’est pas loin derrière.

L’élection de deux municipalités frontistes à Béziers et Perpignan n’a bien sûr rien changé au quotidien des plus pauvres.

Des quartiers entiers (faubourg à Béziers, Saint Jacques à Perpignan) sont littéralement délabrés et oubliés par les municipalités en place.

A Béziers et à Perpignan les municipalités RN et assimilés vendent du vent.

Elles tentent de promouvoir une société sans classe ayant les mêmes intérêts, sur un même territoire.

Elles tentent de faire croire que l’ennemi est le voisin.

Elles tentent de faire croire que les frontières protègent de tout y compris des virus.

Elles tentent enfin de faire croire que la gestion des municipalités RN peut être transposée au niveau national.

Ce tour de passe-passe nécessite une riposte large et unitaire.

A Béziers un rassemblement est en cours d’organisation pour la fin de semaine.

Nous nous ferons bien sûr l’écho de cette mobilisation en construction.

 

Dernières infos : un regroupement de syndicats, partis, associations, citoyens du Biterrois, appellent à un rassemblement ce vendredi 7 janvier à 18 h 00 place de l’hôtel de ville à Béziers. Le même jour, à 11 h 30, une action symbolique aura lieu devant la stèle de Jean Moulin place du 14 juillet pour protester contre la récupération par l’extrême droite de la figure de Jean Moulin.

Partager sur

En Bref

< Retour à l'accueil

L'agenda Culturel

L'agenda Militant

Lettre d'informations En Vie à Béziers

Pour recevoir notre lettre hebdomadaire

[sibwp_form id=1]

La Revue de presse

Dessins et photos d'actualités

Le mot du maire de Béziers

En vie à Béziers Adhésion et/ou dons !

Le coin des lecteurs

LA PAIX PAR LA FORCE ?

Dans notre film Howard Zinn, une histoire populaire américaine 2 qui sort ce mois-ci au cinéma, on revient notamment sur les origines de cette Amérique impérialiste qui a commencé dès Christophe Colomb et n’a jamais cessé sa conquête, de massacre en massacre....

Première cantine le 8 janvier prochain

Pour une année 2026 gourmande, généreuse et solidaireChèr.es ami.es de Cuisine d'ailleurs, nous sommes heureus.es de vous proposer de nous retrouver dès jeudi 8 janvier prochain entre 12h et 14h à la Cimade pour découvrir les recettes de nos cuisinier.es...

Au bout du fil de la presse libre

En 2026 Continuons à défendre l'édition libre

Le monde de l’édition française est un monde très concentré. Aujourd’hui, après des décennies d’acquisitions et de rachats, 90% du marché est détenu par 5 conglomérats d'édition, avec 5 milliardaires à leurs têtes. Statistiquement, l'achat d'un livre revient dans 90% des cas à renforcer les empires de Vincent Bolloré (Hachette), Daniel Křetínský (CMI/Editis), Bernard Arnault (LVMH, Madrigall, Lefebvre Sarrut), Francis Esménard (Albin Michel) ou de la famille Michelin-Montagne (Média Participations), dont l'omniprésence oriente l'opinion publique.

Hobo Diffusion promeut l’édition indépendante et critique, et propose une alternative dans un monde du livre monopolisé et dominé par les grands groupes. Hobo Diffusion ne travaille pas avec Amazon.

 

Cette carte, proposée par les éditions Agone et le Monde diplomatique,  expose l’ampleur de la concentration éditoriale tout en rendant visible la myriade de maisons indépendantes qui y échappe.

 

L’association a bénéficié en 2018 et 2019 du fonds de soutien aux médias d’information sociale de proximité / Ministère de la culture

Nombre de visites

Nombre de visites

1050233
Total Users : 1050233

mercredi 7 janvier 2026, 16:15

La Rédaction