Reporter avec frontières

par | 5 juin 2023 | Edito

En affirmant sur la chaîne des droites extrêmes CNEWS jeudi dernier, que les immigrés viennent en France pour se faire poser des anneaux gastriques, se faire recoller les oreilles et refaire le nez. Le maire de Béziers ne fait pas qu’ânonner bêtement les phantasmes les plus éculés de l’extrême droite sur une chaine de télévision plus que complaisante.

Il remet sciemment des pièces dans le juke-box de l’immigration au moment où un bloc est en tractation entre Macron, Darmanin, Ciotti, Le Pen et Zemmour sur la future loi immigration.

En jouant le rôle de pontonnier de la droite extrême et de l’extrême droite, Ménard se place au milieu des tractations en cours.

C’est une réponse à ceux qui avaient cru qu’il avait changé après son mea-culpa, la main sur le cœur : « Si c’était à refaire je ne recommencerais pas ».

À l’époque déjà, il s’adressait à un immigré devant les caméras en lui disant : « vous n’êtes pas le bienvenu ».

Devant les mêmes caméras, Ménard alimente sciemment une des inepties les plus graves de l’extrême droite. L’accès au confort médical des immigrés en France.

Car c’est bien connu, les immigrés sont tous en surpoids et peinent à cause de leur obésité à traverser le désert du Sahel.

De la même manière ils traversent au risque de leur vie des mers, des océans, des pays en guerre, pour de la chirurgie esthétique.   

Le plus grave dans cette histoire, ce n’est pas que Ménard renie l’urgence humanitaire.

C’est qu’il méconnaisse à ce point la prise en charge sanitaire des immigrés en France.

S’il avait demandé aux associations comme la Cimade qui gèrent ces situations il aurait entendu une autre réalité : celle des impasses administratives et des impasses sanitaires.

Cette façon de surfer sur la haine et le ressentiment n’est au minimum pas très chrétienne.

Elle est assurément opportuniste.

Se placer dans le bloc de droite extrême, qu’il appelle de ses vœux est l’obsession du maire de Béziers.

S’il n’est pas adoubé par les Macron, Darmanin, Ciotti, Le Pen, Zemmour, pour services rendus, il pourra toujours postuler pour devenir dirigeant de Reporter avec frontières.

 

Partager sur

En Bref

< Retour à l'accueil

L'agenda Culturel

L'agenda Militant

Lettre d'informations En Vie à Béziers

Pour recevoir notre lettre hebdomadaire

[sibwp_form id=1]

La Revue de presse

Dessins et photos d'actualités

Le mot du maire de Béziers

En vie à Béziers Adhésion et/ou dons !

Le coin des lecteurs

Jacqueline Granier, tête de liste « apolitique » à La Salvetat

Avis aux habitants de La Salvetat, Jacqueline Granier, tête de liste soit disant " apolitique" à La Salvetat sur Agout dans les hauts-cantons de l'Hérault menait campagne pour Eric Zemmour lors des présidentielles de 2022. Je tiens à disposition une photo qui le...

Résumé des vœux du maire de Vias

Jordan Dartier (Maire de Vias)Bonsoir à toutes et à tous.cher Aurélien Lopez-Liguori, merci Aurélien de nous faire l'amitié d'être là ce soir etje vais te demander de venir avec nous sur scène tous les applaudissements de lasalle.En matière d'environnement, nous...

Compte rendu de la réunion du candidat RN Pacull à Sète

vendredi 23 janvier 20026, se tenait à la salle Tabouriech deSète , la première réunion du candidat du RN , SébastienPacull , soutenu par le mouvement d’Eric Zemmour,Reconquête et celui de Marion Maréchal « Identité-Libertés)Il y avait environ 200 personnes, beaucoup...

Campagne municipale St-Pons de Thomières

NOS  SEPT PRIORITÉS 1 Une ville accueillante Tout reste à faire et ce sera fait, en toute sérénité. La propreté autour des poubelles ( imiter Maureihan) ; ce sera la priorité des priorités l. La signalisation des commerces ( se référer à Puisserguier). Une aire de...

Réunion publique LFI Béziers avec M. Bompard le 6 février 2026

Réunion publique avec le député LFI Manuel Bompard et le duo de tête de liste Wissal El Jarrari et David Ocard pour les prochaines élections municipales le Vendredi 6 février 2026 à 18 h 30 à Béziers Auditorium du palais des congrès 29 avenue Saint Saëns LFI...

Au bout du fil de la presse libre

Attention un média peut en cacher un autre :

Bad buzz, clashs et invités d'extrême droite : Le crayon, les Cyril Hanouna du web ? (Street Press)

On regarde plutôt la presse libre et indépendante et on s'organise :

Une émission de Paloma Moritz et Salomé Saqué : Face à l'extrême droite la résistance s'organise (Blast)

 

 

 

L’association a bénéficié en 2018 et 2019 du fonds de soutien aux médias d’information sociale de proximité / Ministère de la culture

Nombre de visites

Nombre de visites

1060589
Total Users : 1060589

vendredi 6 février 2026, 23:02

La Rédaction