Harcèlement d’enseignements, paniques morales sur les réseaux sociaux et théories complotistes : l’extrême droite d’Éric Zemmour, via le collectif « Protégeons nos enfants », cible l’école. Une manière de propager une parole LGBTIphobe et raciste, mais aussi de collecter les données de potentiels électeurs, dans le but de préparer les échéances électorales à venir.
Brèvinfo du 23 avril – « Leur terre est en train de disparaître sous leurs pieds » : un documentaire retrace l’histoire de la Palestine et des Palestiniens
L'historien Vincent Lemire a été membre du conseil scientifique qui a participé à l'élaboration de cette série documentaire, diffusée sur France 5 et france.tv. Il revient sur la conception et les enseignements de ces trois épisodes. (France Info)






























Total Users : 1088508