Harcèlement d’enseignements, paniques morales sur les réseaux sociaux et théories complotistes : l’extrême droite d’Éric Zemmour, via le collectif « Protégeons nos enfants », cible l’école. Une manière de propager une parole LGBTIphobe et raciste, mais aussi de collecter les données de potentiels électeurs, dans le but de préparer les échéances électorales à venir.
Brèvinfo du 18 septembre – Pompages illégaux, mares remblayées, abattages d’arbres… le chantier de l’A69 collectionne les irrégularités
Derrière le tracé de l’autoroute qui doit relier Toulouse à Castres se cache un chantier truffé de plus de 50 irrégularités environnementales. Vert a enquêté sur un projet qui avance au mépris des règles… et du vivant. (Vert)