C’est à cette question, à ce paradoxe, que vient répondre Benjamin Brice dans « La Sobriété gagnante ». Le titre est mauvais. Le livre excellent. À lire, à mon avis, absolument.
Brèvinfo du 28 juin – Canicule : notre maison brûle et nous débattons de la taille du climatiseur
L’épisode caniculaire sature le débat public, focalisé sur l’adaptation. L’irruption de l’extrême droite dans ce débat renforce l’invisibilisation des causes du dérèglement climatique. La canicule nourrit ainsi un débat appauvri, qui s’alarme des symptômes sans...



















