« Je dors dehors, sans RSA, sans rien. je dors dans un parking et 3 fois par semaine, je vais prendre une douche à Chorus.  J’ai été en foyer l’année passé pendant 8 mois et puis j’ai été viré. J’appelle le 115 rarement. Une fois, ils m’ont donné un duvet et après ils te disent de rappeler. Rappelez demain ! Rappelez demain ! C’est décourageant !

Je suis tombé amoureux d’une allemande et j’ai emménagé en Allemagne; d’une canadienne, je suis parti au Canada … J’ai appris toutes les langues en étant amoureux et j’ai habité partout dans le monde (en Allemagne, en Belgique, aux Etats Unis, en Angleterre, au Canada, en Algérie …). A chaque fois, je repartais à l’aventure. En France, le système ne marche pas. Tout est à revoir.

J’ai travaillé un peu partout, j’ai cotisé, j’ai eu des salaires mais ça n’est jamais assez et maintenant que je suis handicapé, c’est dur de trouver et de rester dans un logement. Tout ce que je demande c’est qu’on me prenne en considération.

Je suis à la rue mais dans mon parking il fait chaud … » 

A l'initiative d'Aréa, Cimade, Fondation Abbé Pierre, Médecins du Monde, Secours catholique, une pétition a été lancée pour rappeler à L'Etat ses devoirs en matière de droit d'hébergement d'urgence

"Pétition Article L345 : Monsieur le Préfet de l’Hérault, faites respecter la loi, hébergez les personnes à la rue !" Cliquez ICI

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant par exemple de réaliser des statistiques de visites.