Le préfet héraultais Hugues Moutouh, connu pour sa tendance à donner des leçons de légalisme et de moralité, n’y va pas par quatre chemins.
Ayant invité la presse à assister à la destruction d’une villa construite sans permis à Nissan Lez Ensérune, il a déclaré sur un ton martial : « ne venez pas dans l’Hérault pour cabaniser, nous avons les moyens de vous en empêcher. »
L’administration s’est même dotée d’un logiciel qui permet de surveiller les constructions illégales en comparant les images satellitaires.
Le logiciel en question ne doit pas repérer les éoliennes car le préfet Moutouh serait déjà certainement au courant que six tournent sans permis à Bernagues depuis des années et aurait convoqué les journalistes pour mettre en scène leur démantèlement.
(à ce sujet, une pétition est en ligne pour demander, enfin, leur démolition : https://www.change.org/Préserver-avifaune-des-éoliennes)

Photo parue sur un article de France 3 Occitanie : © JP.Faure / FTV
Ironie de l'image : on voit une éolienne au fond ! 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant par exemple de réaliser des statistiques de visites.