Le tribunal correctionnel de La Rochelle a condamné, ce mardi, neuf agriculteurs et leurs sociétés à un total de plus d’un million d’euros d’amende. Entre octobre 2020 et mars 2023, ils ont puisé de l’eau pour irriguer leurs cultures dans des bassines du département pourtant déclarées illégales. (France Bleu)
Brèvinfo du 5 juin – À Santiago de Cuba, la désillusion et « l’épuisement » face à la menace d’une invasion
Tandis que pointe le risque d’une invasion américaine, les difficultés quotidiennes s’accumulent pour les Cubains. Les pénuries atteignent une ampleur inégalée, accrues par la fin de l’acheminement du pétrole mexicain et vénézuélien. (LVSL)


































Total Users : 1106520