5 communes sans eau dans les P.O.

par | 10 février 2024 | Écologie

Le département des Pyrénées-Orientale, comme celui de l’Hérault, manque d’eau. Plusieurs villages sont alimentés par camions citernes et par bouteille.

Ça va être difficile de dire que le manque d’eau est dû aux normes écologistes . C’est plutôt le manque de normes qui risque de créer une catastrophe dans les P.O.

Ce qui semblait inimaginable il y a quelques années est en train de se réaliser : l’hiver au moment où les nappes phréatiques sont censées se remplir, des villages sont sans eau. Essentiellement situées dans le Fenouillèdes et le Conflent, les communes concernées sont celles de Bouleternére, Saint Michel de Llotes, Corbére et Corbére les cabanes et Oreilla.

Pour certaines d’entre elles leurs habitants sont alimentées par camions citernes et bouteilles depuis plusieurs mois. Pour des raisons identiques 40 communes des P.O sont sous surveillance renforcée. Elles peuvent ne plus avoir d’eau d’un moment à l’autre. Après plusieurs années de sécheresse maximale c’est l’ensemble des activités humaines, industrielles, agricoles, touristiques qui est concerné sur l’ensemble du département.

Le moment est venu de se demander si il y aura de l’eau pour tout le monde cet été. C’est bel et bien un plan départemental qu’il faut prévoir et organiser.

Espérons que cette fois ci les écologistes seront écoutés !

Partager sur

En Bref

< Retour à l'accueil

L'agenda Culturel

L'agenda Militant

Lettre d'informations En Vie à Béziers

Pour recevoir notre lettre hebdomadaire

[sibwp_form id=1]

La Revue de presse

Dessins et photos d'actualités

Le mot du maire de Béziers

En vie à Béziers Adhésion et/ou dons !

Le coin des lecteurs

La possibilité d’un autre monde (l’esprit de décembre 95)

Salut,Cette semaine, on revient sur les attaques insidieuses envers ce que l'on appelle, sans distinction, "la culture", mais dont on voit très bien qu'elles visent surtout les initiatives non industrielles, incontrôlables et tout ce qui n'entre pas dans des cases de...

Guerre, quelle guerre ?

Cette année encore, le début du mois de novembre a été marqué par les commémorations de la boucherie de 14-18. Mais à peine les fleurs ont-elles fanées sur les monuments aux morts que le délire guerrier est reparti de plus belle... Au concours Lépine de la propagande...

Au bout du fil de la presse libre

Défendons la presse libre

Tribune

Parutions

 

L’association a bénéficié en 2018 et 2019 du fonds de soutien aux médias d’information sociale de proximité / Ministère de la culture

Nombre de visites

Nombre de visites

1047689
Total Users : 1047689

lundi 22 décembre 2025, 4:58

Didier Ribo

Description de l'auteur de l'article - co-fondateur du journal majoritaire de Béziers