Monsieur et Madame Enedis

par | 9 septembre 2021 | Écologie

Je tenais à vous remercier pour le beau compteur Linky tout vert que vous m’avez offert. Pourtant je vous avais écrit à plusieurs reprises pour vous dire que je n’en avais pas besoin, que le compteur tout noir que j’avais, marchait très bien depuis plus de quarante ans et qu’il n’y avait pas de raison que cela cesse.

Mais vous avez insisté, peut-être un peu lourdement, et finalement, pour me faire la surprise, vous avez profité que je m’absente une journée pour installer ce nouveau venu.

Vous avez même poussé la gentillesse jusqu’à démonter la planche que j’avais mise pour protéger la niche qui abritait l’ancien compteur d’intrusion éventuelle. Vraiment un tel dévouement pour m’associer au progrès qui, comme chacun sait, ne s’arrête jamais, mérite d’être salué.

J’ai vu avec surprise dans votre brochure qu’il s’agissait d’un compteur communicant. J’ignorais que l’on pouvait communiquer avec un compteur.

Est-ce qu’en ville vous parlez aussi avec les parcmètres ?

C’est vrai que l’ancien, le noir, ne m’a jamais rien dit en quarante ans et maintenant qu’il est parti je le regrette.

J’ai donc ouvert la trappe de la niche qui accueille le nouveau venu, je l’ai regardé un moment d’un air interrogatif mais je n’ai reçu aucun message. Peut-être faut-il être patient, l’oracle arrivera. À moins qu’il ne communique qu’avec vous…

Partager sur

En Bref

< Retour à l'accueil

L'agenda Culturel

L'agenda Militant

Lettre d'informations En Vie à Béziers

Pour recevoir notre lettre hebdomadaire

[sibwp_form id=1]

La Revue de presse

Dessins et photos d'actualités

Le mot du maire de Béziers

En vie à Béziers Adhésion et/ou dons !

Le coin des lecteurs

ÇA CHAUFFE À PARIS CONTRE LE MERCOSUR 

"Ce matin vers 7h20, six tracteurs de la Confédération paysanne accompagnés de paysan·ne·s et de militant·e·s des Soulèvements de la terre, de Cancer Colère et de la CGT Paris se sont introduits sur le périphérique parisien. Les tracteurs ont ensuite mené une...

Le vivant qui se défend, encore et toujours

A part la sauvegarde de la moule perlière de l'Arn, le quart de siècle écoulé fut rude contre  le vivant dans la Vallée.  Pour sapiens sapiens d'abord. Les cancers dus au mevinphos et à l'anirex ont frappé en masse les paysans qui utilisaient ces pesticides sur les...

LA PAIX PAR LA FORCE ?

Dans notre film Howard Zinn, une histoire populaire américaine 2 qui sort ce mois-ci au cinéma, on revient notamment sur les origines de cette Amérique impérialiste qui a commencé dès Christophe Colomb et n’a jamais cessé sa conquête, de massacre en massacre....

Au bout du fil de la presse libre

En 2026 Continuons à défendre l'édition libre

Le monde de l’édition française est un monde très concentré. Aujourd’hui, après des décennies d’acquisitions et de rachats, 90% du marché est détenu par 5 conglomérats d'édition, avec 5 milliardaires à leurs têtes. Statistiquement, l'achat d'un livre revient dans 90% des cas à renforcer les empires de Vincent Bolloré (Hachette), Daniel Křetínský (CMI/Editis), Bernard Arnault (LVMH, Madrigall, Lefebvre Sarrut), Francis Esménard (Albin Michel) ou de la famille Michelin-Montagne (Média Participations), dont l'omniprésence oriente l'opinion publique.

Hobo Diffusion promeut l’édition indépendante et critique, et propose une alternative dans un monde du livre monopolisé et dominé par les grands groupes. Hobo Diffusion ne travaille pas avec Amazon.

 

Cette carte, proposée par les éditions Agone et le Monde diplomatique,  expose l’ampleur de la concentration éditoriale tout en rendant visible la myriade de maisons indépendantes qui y échappe.

 

L’association a bénéficié en 2018 et 2019 du fonds de soutien aux médias d’information sociale de proximité / Ministère de la culture

Nombre de visites

Nombre de visites

1050998
Total Users : 1050998

dimanche 11 janvier 2026, 5:44

Jean Pougnet