Tesla : Musk soutient Trump et éradique les arbres en Allemagne

par | 8 septembre 2024 | Écologie

Le propriétaire des soi-disant voitures vertes Tesla, Elon Musk soutient Trump aux présidentielles américaines. Il vient « en même temps » d’abattre 500 000 arbres en Allemagne.

Un article du quotidien britannique « The Guardian » informe que le constructeur de voitures électriques Tesla veut agrandir son site de Grünheide situé à une trentaine de kilomètres de Berlin.

Depuis le mois de mai 2024, les défenseurs de l’environnement allemand sont mobilisés contre l’agrandissement de la « gigafactory » de Tesla dans le sud de la capitale.

Le projet menace l’une des régions les plus sèches du pays et ses zones protégées par une artificialisation des terres.

En Allemagne, Musk se comporte comme un colon. Les associations de défense de l’environnement ont recensé des dizaines d’incidents sur le site existant qui vont du rejet de gazole en passant par ceux de peinture et d’aluminium.

Tesla reconnait tous ces incidents et indique qu’ils n’entraînent pas de dommage pour l’environnement.

Avec son chantage à l’emploi, Tesla n’est bien sûr pas inquiété par les autorités.

Pire, le constructeur qui veut poursuivre son développement en doublant sa capacité de production en Allemagne a anticipé l’agrandissement de son usine en rasant 329 hectares entre 2019 et 2023.

500 000 arbres ont ainsi été abattus en prévision de l’objectif de produire plus d’un million de voitures électriques par an.

Dans cette fuite en avant Tesla ne semble pas tenir compte de la mévente de ses véhicules, des problèmes en tout genre qui font la une de l’actualité (panne impromptue, irréparabilité en cas d’accident).

En attendant un éventuel retour en arrière sur des prévisions de croissance jugées délirantes, 329 hectares ont été défrichés et 500 000 arbres éradiqués.

Tesla et Musk ne méritent qu’une chose, c’est d’être boycottés !

Et pas seulement en Allemagne.

Comme disent les manifestants allemands : « Tesla, stop ! »

Partager sur

En Bref

< Retour à l'accueil

L'agenda Culturel

L'agenda Militant

Lettre d'informations En Vie à Béziers

Pour recevoir notre lettre hebdomadaire

[sibwp_form id=1]

La Revue de presse

Dessins et photos d'actualités

Le mot du maire de Béziers

En vie à Béziers Adhésion et/ou dons !

Le coin des lecteurs

Journée Anti CRA le 31 janvier

Journée Anti CRA le 31 janvierChèr.es ami.es de Cuisine d'ailleurs, c'est avec enthousiasme et détermination que nous vous invitons à participer à la riche journée organisée par le Collectif Anti CRA de Béziers le Samedi 31 Janvier prochain. Au...

Listes vert de gris

Cinq listes apolitiques aux municipales du 15 mars, dans cinq villages de feu le Midi rouge sont d'ores et déjà annoncées à :   Capestang, Saint Chinian, Puisserguier, Maureilhan et La Salvetat. Comme disait Sartre juché sur un bidon d'huile Antar à l'entrée...

Ordre et désordre d’une fiction inutile

Les débats qui ont lieu habituellement ici sur la lettre-info des mutins, se passent ces jours-ci dans les salles de cinéma autour de la sortie de Howard Zinn, une histoire populaire américaine 2... et nous n’avons même pas le temps de vous raconter tellement...

Réunion publique LFI Béziers avec M. Bompard le 6 février 2026

Réunion publique avec le député LFI Manuel Bompard et le duo de tête de liste Wissal El Jarrari et David Ocard pour les prochaines élections municipales le Vendredi 6 février 2026 à 18 h 30 à Béziers Auditorium du palais des congrès 29 avenue Saint Saëns LFI...

15 et 22 mars : quelles évolutions de la tripartition ?

La radicalisation des droites françaises se poursuit. Elles forment à marche forcée un bloc néo-réactionnaire avec ou sans le Rassemblement national. À la gauche rassemblée de sortir ce dernier du podium en mettant au centre de la confrontation électorale le logement,...

Au bout du fil de la presse libre

Appel international au renforcement de l'action antifasciste et anti-impérialiste (Blast)

À l’initiative du CADTM international, plus de 230 personnalités issues d’une cinquantaine de pays de tous les continents ont souscrit à un appel international en faveur du renforcement de l’action antifasciste et anti-impérialiste. Cet appel alerte sur la progression mondiale de l’extrême droite, des forces néofascistes et des agressions impérialistes.

Il est urgent de partager les analyses, de renforcer les liens et de décider des actions concrètes. Ces objectifs ont inspiré l’initiative d’organiser une Conférence internationale antifasciste et antiimpérialiste à Porto Alegre, au Brésil, du 26 au 29 mars 2026.

 

 

 

L’association a bénéficié en 2018 et 2019 du fonds de soutien aux médias d’information sociale de proximité / Ministère de la culture

Nombre de visites

Nombre de visites

1057290
Total Users : 1057290

dimanche 1 février 2026, 8:42

Didier Ribo

Description de l'auteur de l'article - co-fondateur du journal majoritaire de Béziers