La France sera-t-elle le premier pays d’Europe à empêcher tout anonymat sur les réseaux sociaux ? C’est en tout cas la voie qui est empruntée ces derniers jours, avec le vote d’une loi visant à «interdire les réseaux sociaux aux moins de 15 ans» votée par les députés...
Albane Gellé, poète / Béziers
Vendredi 20 février à 14h30 – Salle d’activité – Pinède – Site Perréal-Les Arènes à Béziers : Le Groupe de Recherche et d’Études Cliniques en Psychopathologie du Centre Hospitalier de Béziers, le GRÉC Psy, avec le soutien de l’association Nouages, accueille Albane Gellé, poète, auteure de 40 livres, intervenante en ateliers d’écriture poétique depuis 30 ans.
La poésie pour sauver la vie ! Et si la poésie était comme la musique : une porte, une fréquence, une façon de se relier à l’autre aussi bien qu’à soi, un pont énergétique entre le lointain et l’intime, une passerelle d’accès à l’invisible aussi bien qu’à l’inconnu de ses émotions ?
Le poème serait alors une sorte de bref noyau d’intensité ? Davantage vibratoire que sémantique… Comme toute énergie, la poésie a la capacité de transformer celle ou celui qui la lit et qui l’écrit. Un rapport au monde créatif et résilient, bref, salvateur. Portée par un système économique en marge des enjeux et des pressions commerciales, la poésie demeure un espace libre qui agit aussi discrètement que puissamment…
A propos de l’intervenante : Albane fonde son propos sur son expérience personnelle, et partage l’histoire de sa rencontre avec la poésie.Mais également son parcours de poète depuis la publication de son premier livre alors qu’elle avait un peu plus de 20 ans, sa découverte de la poésie contemporaine et son sentiment d’appartenir à une grande famille poétique.
Inscription recommandée par SMS : Jean-René Devic au 06 63 93 23 71



































Total Users : 1058032