L’espoir s’invite du 7 au 9 Nov / Béziers

par | 1 novembre 2025

L’espoir s’invite du 7 au 9 Nov / Béziers

« L’espoir s’invite », 3 jours de programmation organisés par La Cosmopolithèque, qui est aussi un lieu, où se déroulera ce festival – 1 place Garibaldi à Béziers

VENDREDI 7 NOVEMBRE18h30 : Ouverture en fanfare, avec les MESCLAKIDS Une fanfare joyeuse composée d’enfants et d’adolescents !  Et ça envoie ! (plusieurs fois champions de France) 20h30 : GRAND CABARET DE SOUTIEN Avec Tom Torel, Sam Burguière, Corentin Coko, Clélia Tavoillot, les Z’étourdis, Camille Simeray, Machino, Odilon, Alisa Vasilisa, le duo Helma, Marc Sureau & Lucas Holgin, etc. Prix libre (tarif conseillé : 20 euros, car beaucoup d’artistes viennent bénévolement pour soutenir le lieu, soyons généreux !)

SAMEDI 8 NOVEMBRE : 14h atelier d’écriture sur le thème « Autour des femmes« avec Véro 16h Goûter partagé familial et jeux coopératifs avec Magali Georges et les bénéficiaires du FLE – 17h Débat avec la Ligue des Droits de l’Homme : « ‘quelle laïcité 120 ans après 1905 ? »
19h repas avec l’Atelier Cuisine de la CIMADE
21h Spectacle « ‘MA DISTINCTION »*, de Wally. Dans ce spectacle, ou truculence et autodérision vont de pair, Wally ne se contente pas de raconter les souvenirs de sa prime enfance, il raconte aussi cette France ouvrière de ces années 70, avec ces dominations plus ou moins symboliques. Pierre Bourdieu était passé par là.

DIMANCHE 9 NOVEMBRE : 14h atelier TaiChi, avec Françoise Escobar – 15h atelier « peindre des colombes de la paix » – 15h30 concert avec LOZ duo musical franco-palestinien avec Basela Abou Hamed (chant et percussions) et Martine Mounier Chouali (accordéon)
À noter la 1ère partie : Conte en langue plurielle, par les bénéficiaires du programme Safir de l’association Forum Refugiés et Là-bas Théâtre)
17h film « D’un exil à l’autre » de Basela Abou Hamed suivi d’un échange avec la réalisatrice et avec l’AFPS
18h30 petit bal des danses du monde, avec Jean-Luc Dubroca (percussions) et Corentin Coko (accordéon) et des parents de différentes écoles. Venez apprendre des danses grecques, marocaines, palestiniennes, guyanaise, algériennes, boliviennes, et aussi occitanes !

Le mot de La Cosmopolithèque qui a besoin de vous ! 

Tout au long de l’année, ce lieu associatif nous permet de donner des cours de français, accueillir des familles et des tout-petits, proposer des spectacles, des ateliers culturels, des débats citoyens, des réunions associatives, des actions pour les réfugiés, des activités de loisirs…
en bref : un lieu pour le vivre-ensemble et les cultures citoyennes, géré par des bénévoles, dans un territoire qui en a bien besoin ! 
Depuis l’an dernier, hormis une aide de la CAF pour les Rendez-vous des Pitchouns, nous ne recevons plus aucune aide des pouvoirs publics pour mener toutes ces actions, et risquons à terme de devoir les arrêter. Nous sommes combatifs et commençons le festival avec une grande soirée de soutien avec plein d’artistes, mais nous avons besoin de vous pour qu’elle soit réussie !
Venez nombreux au festival L’ESPOIR S’INVITE l

Contact : 04 67 49 36 70 –  contact@cosmopolitheque.fr

Date 07/11/2025 - 09/11/2025Heure 18h00 - 20h00Lieu CosmopolithèqueCatégorie Agenda culturel, Cinéma, Concert, Débat, Festival

Ajouter au calendrier

Partager sur

En Bref

< Retour à l'accueil

L'agenda Culturel

L'agenda Militant

Lettre d'informations En Vie à Béziers

Pour recevoir notre lettre hebdomadaire

[sibwp_form id=1]

La Revue de presse

Dessins et photos d'actualités

Le mot du maire de Béziers

En vie à Béziers Adhésion et/ou dons !

Le coin des lecteurs

L’actualité de votre Carmagnole

La Carmagnole invite Laurent Mauduit Chaque publication de Laurent Mauduit, co-fondateur de Mediapart, apporte son lot de révélations sur les rouages de notre système économico-politique et les implications de nos élites. Son dernier ouvrage n'y déroge pas.Dans cette...

Ciné débat – Alimen’terre 2025 Carnon

le 07/11/2025 à Carnon,dans le cadre du Festival Alimen'terre,  nous organisons un ciné débat autour du film réalisé par Mickael Denis-Shi " Leurs champs de coeur".Mickael est le Directeur de  FNE Ile de France. Son documentaire est fondé les témoignages...

Que reste-t-il de la France coloniale ?

Salut,Cette semaine, pendant que les gros capitalistes repoussent les modestes tentatives de leur faire payer leurs impôts comme des citoyens normaux, on continue à construire et déployer ensemble un outil coopératif de diffusion cinématographique original et pas...

Un mur de stade à Montpellier

photo de Jacques Petit envoyée par un de nos lecteurs, Stade du Père-Prévost, rue Beau Soleil, quartier Beaux-Arts à Montpellier

Au bout du fil de la presse libre

Défendons la presse libre

  • L'extrême droite déverse sa haine du monde au nom de la liberté d'expression, qu'elle confisque en rachetant organes de presse, tv, radios, maisons d'éditions, festivals etc... Face à la bollorisation, des médias indépendants ont décidé de s'organiser. Depuis le 15 octobre, vous pouvez accéder au portail des médias indépendants lancé par Basta ! et au portail d'abonnement et de lecture commun, La Presse libre,  initié par Arrêts sur image, Reflets info, Next, Rue89, Politis et Médiacités
  • Vous pouvez également aider au financement de la presse indépendante par le biais de la plateforme j'aime l'info en soutenant le média de votre choix; ou en contribuant au fonds pour une presse libre initié par Médiapart qui soutient des projets de médias indépendants et a permis de créer le fonds Ripostes, première aide juridique pour défendre les médias indépendants attaqués par les puissants; ou encore en participant financièrement à Un bout des médias, association citoyenne dont la mission est de promouvoir l'indépendance des médias.
  • Face à la montée de l'extrême droite Splann ! s'associe à Street Press pour couvrir le "bataille des municipales" (Splann !)

Focus sur un média indépendant

Vox europe : Créé par des journalistes issus des quatre coins de l’Europe, Voxeurop est un média en ligne indépendant. Il est le premier à être géré par une coopérative européenne de presse. Pour informer à hauteur d’Européens, il rassemble une communauté ouverte de journalistes et éditorialistes, traductrices et traducteurs, médias partenaires, ainsi que des lectrices, lecteurs et membres fidèles de plus de 30 pays.

Parutions

 

L’association a bénéficié en 2018 et 2019 du fonds de soutien aux médias d’information sociale de proximité / Ministère de la culture

Nombre de visites

Nombre de visites

1038532
Total Users : 1038532

samedi 8 novembre 2025, 16:35