Lionel Laussedat, expo du 25/04 au 7/06 / Béziers

par | 17 avril 2025

Lionel Laussedat, expo du 25/04 au 7/06 / Béziers

 Le Groupe Mhodul, architectes/urbanistes, invite le sculpteur Lionel Laussedat, du 25 avril au 7 juin, au 26 allées Paul Riquet – Béziers

Vernissage le jeudi 24 avril à 19h

L’exposition de sculptures « En conséquence » de Lionel Laussedat, nous plonge dans un univers où le métal se transforme sous les mains de l’artiste pour devenir le témoin d’une rencontre, celle entre la matière brute et la vision créative.

À travers cette exposition, le métal n’est plus une matière inerte, mais un langage à part entière, un acte créatif qui se libère des contraintes du matériau pour en exploiter des potentialités qui semblent infinies.

Les sculptures ici exposées, racontent une histoire silencieuse, celle d’un monde où chaque pièce semble se réinventer à travers sa propre structure, telle la conséquence d’un parcours artistique exigeant. Une conséquence qui s’impose sans effort, comme si la forme avait toujours été là, attendant simplement d’être libérée de la matière.

L’exposition est ainsi une invitation offerte à chaque visiteuse et visiteur d’observer la pureté de lignes douces ou fracturées, l’équilibre et le déséquilibre des volumes, la lumière qui se reflète sur la surface du métal poli ou qui se joue des ombres sur les structures en acier.

Chaque sculpture, tout en étant une œuvre singulière, s’inscrit dans une même quête : celle de rendre visible l’invisible, de faire émerger ce qui, sous la surface, attendait de se révéler. Chaque oeuvre nous rappelle que l’art ne se trouve pas seulement dans ce qui est visible, mais aussi dans ce qui naît de l’interaction entre l’artiste et la matière, entre l’imaginaire et la réalité tangible.

À travers cette exposition, l’acier nous parle de transformation, de force et de légèreté, de la confrontation entre la résistance et la fluidité, de ce qui a été et qui est devenu.

Chez Lionel Laussedat, rien n’est pure apparence tant sa création se nourrit de l’histoire des hommes, de l’histoire des sciences et de l’histoire millénaire de l’art.

Denis Granier-Saëz Commissaire de l’exposition

Entrée libre – À voir les mardi, mercredi, jeudi de 15 à 19h. Vendredi et samedi de 10 à 19h. Fermé les 1 et 8 mai.

 

Date 25/04/2025 - 07/06/2025Heure 15h00 - 19h00Catégorie Agenda culturel, Exposition

Ajouter au calendrier

Partager sur

En Bref

< Retour à l'accueil

L'agenda Culturel

L'agenda Militant

Lettre d'informations En Vie à Béziers

Pour recevoir notre lettre hebdomadaire

[sibwp_form id=1]

La Revue de presse

Dessins et photos d'actualités

Le mot du maire de Béziers

En vie à Béziers Adhésion et/ou dons !

Le coin des lecteurs

ÇA CHAUFFE À PARIS CONTRE LE MERCOSUR 

"Ce matin vers 7h20, six tracteurs de la Confédération paysanne accompagnés de paysan·ne·s et de militant·e·s des Soulèvements de la terre, de Cancer Colère et de la CGT Paris se sont introduits sur le périphérique parisien. Les tracteurs ont ensuite mené une...

Le vivant qui se défend, encore et toujours

A part la sauvegarde de la moule perlière de l'Arn, le quart de siècle écoulé fut rude contre  le vivant dans la Vallée.  Pour sapiens sapiens d'abord. Les cancers dus au mevinphos et à l'anirex ont frappé en masse les paysans qui utilisaient ces pesticides sur les...

LA PAIX PAR LA FORCE ?

Dans notre film Howard Zinn, une histoire populaire américaine 2 qui sort ce mois-ci au cinéma, on revient notamment sur les origines de cette Amérique impérialiste qui a commencé dès Christophe Colomb et n’a jamais cessé sa conquête, de massacre en massacre....

Au bout du fil de la presse libre

En 2026 Continuons à défendre l'édition libre

Le monde de l’édition française est un monde très concentré. Aujourd’hui, après des décennies d’acquisitions et de rachats, 90% du marché est détenu par 5 conglomérats d'édition, avec 5 milliardaires à leurs têtes. Statistiquement, l'achat d'un livre revient dans 90% des cas à renforcer les empires de Vincent Bolloré (Hachette), Daniel Křetínský (CMI/Editis), Bernard Arnault (LVMH, Madrigall, Lefebvre Sarrut), Francis Esménard (Albin Michel) ou de la famille Michelin-Montagne (Média Participations), dont l'omniprésence oriente l'opinion publique.

Hobo Diffusion promeut l’édition indépendante et critique, et propose une alternative dans un monde du livre monopolisé et dominé par les grands groupes. Hobo Diffusion ne travaille pas avec Amazon.

 

Cette carte, proposée par les éditions Agone et le Monde diplomatique,  expose l’ampleur de la concentration éditoriale tout en rendant visible la myriade de maisons indépendantes qui y échappe.

 

L’association a bénéficié en 2018 et 2019 du fonds de soutien aux médias d’information sociale de proximité / Ministère de la culture

Nombre de visites

Nombre de visites

1050978
Total Users : 1050978

dimanche 11 janvier 2026, 2:54