Lionel Laussedat, expo du 25/04 au 7/06 / Béziers

par | 17 avril 2025

Lionel Laussedat, expo du 25/04 au 7/06 / Béziers

 Le Groupe Mhodul, architectes/urbanistes, invite le sculpteur Lionel Laussedat, du 25 avril au 7 juin, au 26 allées Paul Riquet – Béziers

Vernissage le jeudi 24 avril à 19h

L’exposition de sculptures « En conséquence » de Lionel Laussedat, nous plonge dans un univers où le métal se transforme sous les mains de l’artiste pour devenir le témoin d’une rencontre, celle entre la matière brute et la vision créative.

À travers cette exposition, le métal n’est plus une matière inerte, mais un langage à part entière, un acte créatif qui se libère des contraintes du matériau pour en exploiter des potentialités qui semblent infinies.

Les sculptures ici exposées, racontent une histoire silencieuse, celle d’un monde où chaque pièce semble se réinventer à travers sa propre structure, telle la conséquence d’un parcours artistique exigeant. Une conséquence qui s’impose sans effort, comme si la forme avait toujours été là, attendant simplement d’être libérée de la matière.

L’exposition est ainsi une invitation offerte à chaque visiteuse et visiteur d’observer la pureté de lignes douces ou fracturées, l’équilibre et le déséquilibre des volumes, la lumière qui se reflète sur la surface du métal poli ou qui se joue des ombres sur les structures en acier.

Chaque sculpture, tout en étant une œuvre singulière, s’inscrit dans une même quête : celle de rendre visible l’invisible, de faire émerger ce qui, sous la surface, attendait de se révéler. Chaque oeuvre nous rappelle que l’art ne se trouve pas seulement dans ce qui est visible, mais aussi dans ce qui naît de l’interaction entre l’artiste et la matière, entre l’imaginaire et la réalité tangible.

À travers cette exposition, l’acier nous parle de transformation, de force et de légèreté, de la confrontation entre la résistance et la fluidité, de ce qui a été et qui est devenu.

Chez Lionel Laussedat, rien n’est pure apparence tant sa création se nourrit de l’histoire des hommes, de l’histoire des sciences et de l’histoire millénaire de l’art.

Denis Granier-Saëz Commissaire de l’exposition

Entrée libre – À voir les mardi, mercredi, jeudi de 15 à 19h. Vendredi et samedi de 10 à 19h. Fermé les 1 et 8 mai.

 

Date 25/04/2025 - 07/06/2025Heure 15h00 - 19h00Catégorie Agenda culturel, Exposition

Ajouter au calendrier

Partager sur

En Bref

< Retour à l'accueil

L'agenda Culturel

L'agenda Militant

Lettre d'informations En Vie à Béziers

Pour recevoir notre lettre hebdomadaire

La Revue de presse

Dessins et photos d'actualités

Le mot du maire de Béziers

En vie à Béziers Adhésion et/ou dons !

Le coin des lecteurs

La canicule est une violence politique

Des enfants morts noyés. Des personnes âgées mortes de chaud. Des étudiants et des travailleurs exténués, contraints de s’activer dans la fournaise. La canicule qui touche la France, hors norme tant par son intensité que sa précocité au mois de juin, laisse le pays...

Logos de la Région Occitanie du département de l’Hérault et de la ville de Montpellier utilisés pour soutenir Israël et son génocide : inacceptable ! Retirez ces logos de collectivités locales ! Pas en notre nom !

« Pour la « 49ème journée de Jérusalem » (journée de promotion décompléxé du sionisme et des exactionsd’Israël) qui devrait avoir lieu le 28 juin à Castelnau le lez dans l’Hérault, nous constatons que les logos de laRégion Occitanie -présidée par Carole Delga- ainsi...

Au bout du fil de la presse libre

L’association a bénéficié en 2018 et 2019 du fonds de soutien aux médias d’information sociale de proximité / Ministère de la culture

Nombre de visites

Nombre de visites

1109457
Total Users : 1109457

samedi 27 juin 2026, 9:31