Dans “Une victoire sur le béton”, Laure Lavigne-Delville et Aurélien Pascal Commeiras reviennent sur la lutte victorieuse d’un collectif de riverains contre un projet de centre commercial “Oxylane” porté par Decathlon, au nord de Montpellier. Une BD joyeuse qui donne...
Visa pour l’image 2025 à Perpignan
Un photographe israélien a été « berné » par Louis Alliot et sa contre exposition sur le massacre du 7 octobre. En marge du festival qui visibilise notamment la guerre à Gaza dans une exposition. La mairie RN de Perpignan a ouvert sa propre exposition sur les massacres du 7 octobre en Israël. Partiellement consulté, le photographe exposé Maël Benoliel dénonce l’instrumentalisation politique de ses photos, dont certaines légendes sont erronées.
Louis Alliot ne supporte pas que le célèbre festival de photographie, fierté historique de la ville, visibilise la guerre à Gaza. L’année dernière déjà, le cadre du RN avait refusé de remettre le prix du Visa d’Or de la ville au photographe gazaoui, Loay Ayyoub, l’accusant d’être « au soutien du Hamas ».