Trumpinette et Trumpinou attendent avec impatience l’appel téléphonique du tout nouveau vice-président de Reconquête. L’appel de Gilbert Collard tarde, Trumpinette et Trumpinou s’impatientent, voilà maintenant plusieurs semaines qu’ils attendent de connaître le positionnement de Reconquête pour les législatives de 2022. Leur question est simple mais décisive : « Est-ce que Reconquête va présenter un ou une candidate contre Trumpinette en juin prochain ? ».

La menace est grande que Zemmour fasse payer le soutien de Pinou à Le Pen en envoyant un concurrent contre Tinette. Dans ce match de catch à quatre le couple Collard / Zemmour fait durer le suspense, façon supplice chinois. La première prise de catch a été faîte par Zemmour himself. Il a indiqué que le négociateur serait Gilbert Collard.

Tinette et Pinou sont au tapis, ils ont vécu cette relégation comme un affront. Leur ex meilleur ami refuse de leur parler et mandate son tout nouveau vice-président, pour rendre compte de sa prise de position. Méchante limonade comme on dit à Béziers, cette relégation n’est pas un bon signe, la nomination de Collard comme entremetteur ne présage rien de bon pour les députés-maire.

Pinou s’est toujours moqué de Collard. De sa propension à surjouer la star devant les micros et caméras, de ses effets de manche, de son fief dans les marais de Camargue. Pour Pinou, Collard est un clown, qui plus est, un clown nul en politique. Tinette, elle, a une relation particulière avec le député du Gard, du genre : garde-toi à gauche, garde-toi à droite. Le côté gros beauf libidineux de l’avocat l’a toujours repoussé. Pour Tinette, Collard est un danger, pas forcément politique.

Se payer Collard comme interlocuteur c’est un message de Zemmour, et pas un bon. Un message du style : en premier je t’envoie un sous fifre, en second je t’envoie quelqu’un que tu n’aimes pas et qui ne vous aime pas.

Du coup, Tinette et Pinou trépignent comme on dit à Béziers. Ils ont sorti quarante fois Jojo pour faire ses besoins sur les allées. Jojo qui ne demande rien et qui bien sûr n’a pas envie de faire caca ou pipi. Ils tournent en rond dans le salon, inquiets, impatients. Ils mesurent ce qu’a pu subir Le Pen avec les défections planifiées et orchestrées par le clan Zemmour.

Ils se disent que ça craint quand même si ce type qui pratique avec un tel raffinement les supplices chinois devient président de la République française.

Question appel, en plus Collard s’y connaît il a fréquenté les cours pendant des années quand il était avocat. Les cours d’appel pour Collard ce sont plutôt des cours de récréation où tous les coups sont permis. Surtout les crocs en jambe ! Tinette et Pinou redoutent un croc en jambe législatif.

Au début de leur aventure politique, spatiale et temporelle il n’y avait qu’un nid où mettre ses œufs. C’était simple, il suffisait de négocier avec le FN / RN. Maintenant il y a trois nids : RN, LR et Reconquête, comment savoir à l’avance quel va être le bon ?

Par instinct de sauvegarde Tinette et Pinou ont niché partout, mais voilà que LR, RN et Reconquête se retrouvent au coude à coude dans les sondages pour être au second tour. Inévitablement ça exacerbe les difficultés, chacun des candidats exigeant une adhésion pleine, entière, irréversible. Ça, Tinette et Pinou, ne savent pas le faire. Eux ils aiment intriguer. Mais en intriguant on peut s’intriquer ! C’est ce qui leur est arrivé, inévitablement, à la tombée de la nuit, entre chien et loup.

Tinette et Pinou attendait un appel, ils reçoivent un texto laconique de Collard : « Reconquête a décidé de présenter une candidate dans la circonscription législative biterroise ». Pinou hurle désespérément : « Quel connard ce Collard ! ». Tinette annone mécaniquement : « Je le savais, je le savais, je le savais . . . ».

Ils imaginent conjointement, sans le dire, que le tandem biterrois / parisien est peut-être fini. Qu’il ne va leur rester que cette sous-préfecture de merde, sans les studios et les plateaux télés.

C’est la construction d’une vie qui s’effondre. C’est l’horreur qui s’annonce.  

 

(Pour le douzième épisode de notre web série exclusive : « Tinette et Pinou font la pluie, le beau temps . . . et les présidents », les Dupont et Dupond de l’extrême droite parisienne et biterroise commentent les bagarres internes au RN à Marseille. C’est votre prochain rendez-vous sur EVAB c’est le 7 mars 2022).

 

 

 

 

  

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant par exemple de réaliser des statistiques de visites.