Les aventures de Trumpinette et Trumpinou : Série 2 « Tinette et Pinou font la pluie, le beau temps . . . et les présidents », Episode 13 « Marion Maréchal nous voilà ».

par | 19 mars 2022 | Extrême droite

Trumpinette et Trumpinou arrivent au bout de leur aventure présidentielle. Dans cet avant-dernier épisode ils rompent avec fracas avec leur ancienne égérie qui a rejoint leur ancien ami. Trumpinette et Trumpinou vont-ils finir seuls sur une île déserte nommée Béziers ?

Ça y est, depuis le temps que le feu chauffait sous la marmite, ça a débordé. Trumpinette et Trumpinou avaient pourtant essayé de pactiser avec l’héritière de la multinationale Le Pen-Marion Maréchal-nous-voilà. On ne sait jamais au cas où le vent tourne, ça peut servir. Mais depuis le dernier scud envoyé par la blondinette qui vient de se gausser publiquement du mea culpa de Trumpinou, c’est la guerre !

Trumpinette et Trumpinou s’attendaient à tout, surtout à ce que les attaques viennent de la gauche. Ils avaient anticipé une réponse du style : « vous n’avez pas le monopole du cœur ». Et puis rien ou pas grand-chose, les doubles saltos arrières sans filet des députée maire n’ont pas soulevé la passion à gauche.

Pourtant Trumpinette avait pris soin de mettre en scène ses 30 heures de camion pour rejoindre la Pologne. Le reportage photo et vidéo était complet : Trumpinette charge le camion, Trumpinette conduit le camion, Trumpinette décharge le camion.

On peut être d’extrême droite et aimer les migrants. C’était la nouvelle campagne de publicité et de communication des députée maire. La répartition des rôles avait savamment été étudiée. Trumpinette conduirait le camion et Trumpinou ferait le show sur les plateaux télés.

Conduire un camion c’est porteur, ça fait femme d’action, femme forte. Au niveau électoral c’est du pain béni. Trumpinou est passé sur ses appréhensions, laisser Trumpinette toute seule pendant 30 heures au volant en Pologne c’est risqué.

Trumpinette a dû affronter les fouilles au corps à chaque frontière, les alcooliques Polonais sur la route et les bombes Russes qui tombaient de partout. Trumpinou, lui, devait faire la promo de l’opération « les fachos aussi ont du cœur ».

Bon bien sûr dès que Trumpinette est partie, Trumpinou en a rajouté 40 kilos. Il s’est complètement laissé aller et il a dit qu’il regrettait de ne pas accueillir tous les migrants du monde y compris les Syriens qu’il avait voulu chasser de sa ville.

Ça tombe bien, tous les migrants du Sud meurent toujours en Méditerranée, l’accès à la forteresse Europe est toujours interdit.

L’ensemble était cousu de fil blanc, jusqu’à ce que la Marion Maréchal-Le-Pen-nous-voilà se gausse de nos duettistes. Qu’elle se gausse à la mode de l’extrême droite 100 % pur jus de Reconquête.

Depuis c’est la guerre, la guerre civile dans l’extrême droite nationale.

Le premier scud envoyé par Reconquête visait l’appartement ménardien des allées Paul Riquet à Béziers : « ils n’ont qu’à dire ça aux morts et aux mutilés du Bataclan ».

Le deuxième scud tiré depuis Béziers vise le boss de Reconquête à Paris : « je me souviens d’un homme allant au Bataclan et au lieu d’avoir des pensées pour les victimes tacler le président de la République, c’est minable, juste minable. J’allais rajouter un mot plus dur c’est dégueulasse ».

Par un curieux retournement de situation, ceux qui voulaient se faire de la pub gratos sur la guerre et les réfugiés ont ouvert entre eux la boîte à gifles.

Aujourd’hui à quelques semaines du premier tour de la présidentielle, une chose est sûre : Trumpinette et Trumpinou ne couronneront pas Zemmour à Reims où à Vichy.

Ils ne diront pas à Marion : « Maréchal nous voilà ! »

 

(Pour le quatorzième et dernier épisode de notre web série exclusive « Tinette et Pinou font la pluie, le beau temps . . . et les présidents » les Dupont et Dupond de l’extrême droite parisienne et biterroise se retrouvent seuls en compagnie d’un dernier de cordée : Nicolas Dhuick. C’est votre prochain rendez-vous, c’est sur EVAB le lundi 4 avril 2022.)

Partager sur

En Bref

< Retour à l'accueil

L'agenda Culturel

L'agenda Militant

Lettre d'informations En Vie à Béziers

Pour recevoir notre lettre hebdomadaire

[sibwp_form id=1]

La Revue de presse

Dessins et photos d'actualités

Le mot du maire de Béziers

En vie à Béziers Adhésion et/ou dons !

Le coin des lecteurs

L’actualité de votre Carmagnole

La Carmagnole invite Laurent Mauduit Chaque publication de Laurent Mauduit, co-fondateur de Mediapart, apporte son lot de révélations sur les rouages de notre système économico-politique et les implications de nos élites. Son dernier ouvrage n'y déroge pas.Dans cette...

Ciné débat – Alimen’terre 2025 Carnon

le 07/11/2025 à Carnon,dans le cadre du Festival Alimen'terre,  nous organisons un ciné débat autour du film réalisé par Mickael Denis-Shi " Leurs champs de coeur".Mickael est le Directeur de  FNE Ile de France. Son documentaire est fondé les témoignages...

Que reste-t-il de la France coloniale ?

Salut,Cette semaine, pendant que les gros capitalistes repoussent les modestes tentatives de leur faire payer leurs impôts comme des citoyens normaux, on continue à construire et déployer ensemble un outil coopératif de diffusion cinématographique original et pas...

Un mur de stade à Montpellier

photo de Jacques Petit envoyée par un de nos lecteurs, Stade du Père-Prévost, rue Beau Soleil, quartier Beaux-Arts à Montpellier

Au bout du fil de la presse libre

Défendons la presse libre

  • L'extrême droite déverse sa haine du monde au nom de la liberté d'expression, qu'elle confisque en rachetant organes de presse, tv, radios, maisons d'éditions, festivals etc... Face à la bollorisation, des médias indépendants ont décidé de s'organiser. Depuis le 15 octobre, vous pouvez accéder au portail des médias indépendants lancé par Basta ! et au portail d'abonnement et de lecture commun, La Presse libre,  initié par Arrêts sur image, Reflets info, Next, Rue89, Politis et Médiacités
  • Vous pouvez également aider au financement de la presse indépendante par le biais de la plateforme j'aime l'info en soutenant le média de votre choix; ou en contribuant au fonds pour une presse libre initié par Médiapart qui soutient des projets de médias indépendants et a permis de créer le fonds Ripostes, première aide juridique pour défendre les médias indépendants attaqués par les puissants; ou encore en participant financièrement à Un bout des médias, association citoyenne dont la mission est de promouvoir l'indépendance des médias.
  • Face à la montée de l'extrême droite Splann ! s'associe à Street Press pour couvrir le "bataille des municipales" (Splann !)

Focus sur un média indépendant

Vox europe : Créé par des journalistes issus des quatre coins de l’Europe, Voxeurop est un média en ligne indépendant. Il est le premier à être géré par une coopérative européenne de presse. Pour informer à hauteur d’Européens, il rassemble une communauté ouverte de journalistes et éditorialistes, traductrices et traducteurs, médias partenaires, ainsi que des lectrices, lecteurs et membres fidèles de plus de 30 pays.

Parutions

 

L’association a bénéficié en 2018 et 2019 du fonds de soutien aux médias d’information sociale de proximité / Ministère de la culture

Nombre de visites

Nombre de visites

1038472
Total Users : 1038472

samedi 8 novembre 2025, 2:17

Didier Ribo

Description de l'auteur de l'article - co-fondateur du journal majoritaire de Béziers