Les aventures du Baron Noir : coucou c’est moi,

par | 22 janvier 2022 | Extrême droite

Chers amis antiracistes, chers amis antifascistes, chers amis amoureux de la faune avicole, Bonjour ! Accueillie à Béziers dans le cadre d’une mise en scène millimétrée, Marine le Pen a déclaré : « Je n’ai jamais douté de la loyauté de Robert Ménard ».

Même si tout le monde a compris que la venue de la candidate nationaliste ressemblait à un théâtre de marionnettes, cette déclaration pose question :  Marine Le Pen peut-elle douter oui ou non de la loyauté du Baron Noir ?

A mon avis la réponse est oui, mais pour s’en assurer, je vous propose ce florilège de déclarations faites bien sûr par le principal intéressé.

En mai 2012 à la suite de l’édition de son opuscule « Vive Le Pen » : « Je ne voterai pas Front National ».

En décembre 2015 après le premier tour des élections régionales : « A Béziers le FN à écrasé le PS 45 à 16 un vrai score de All Blacks ! ».

Au printemps 2016 : « Oz ta droite ne sera le marchepied de personne, pas même du FN »

Le 29 mai 2016 sur LCI : « Le seul marchepied patriotique vers l’unité et la victoire est Marine Le Pen »

Election présidentielle de 2017, avant l’élection : « Marine Le Pen va gagner, tous les astres sont placés pour qu’elle gagne et je le souhaite en plus ».

Le même après l’élection présidentielle de 2017 : « Le débat calamiteux avec Macron m’a fait honte ! », « Quand une équipe de sport prend trois raclées successives, elles se demande si l’entraîneur est le bon », « Marine le Pen, c’est Mélenchon en jupe, ça suffit ».

Juin 2017 au rassemblement des élections législatives biterrois du FN : « Je me sens avec vous en famille, en famille de pensée, les bisbilles, les divergences doivent s’effacer pour faire gagner Marine Le Pen »

27 mars 2018 dans Valeurs Actuelles : « L’appel d’Angers veut tout bousculer, les partis politiques, les dirigeants qui ne pensent qu’à eux et à leurs partis ».

Européennes 2019 extrait d’une vidéo de soutien à la liste RN : « Seule la liste RN répond à la question essentielle de l’immigration ».

Juin 2020 : « Marine Le Pen ne peut que perdre la prochaine présidentielle »,

Je laisse la déclaration de la fin au meilleur ami du Baron Noir, Éric Zemmour : « Robert Ménard m’avait (en 2019) écrit une lettre passionnée, une véritable lettre d’amour intellectuel pour me déclarer sa flamme politique et idéologique. Pendant deux ans, il persévéra pour me décider. Et puis à la veille des régionales de 2021, il se répandit dans les médias pour dire tout le mal qu’il pensait de ma candidature qui pourrait diviser le camp national rassemblé autour de Marine Le Pen . . . cette même Marine Le Pen qu’il avait traité de « nulle » et de « médiocre ».

Zemmour termine en paraphrasant François 1er « souvent Robert varie, bien fol qui s’y fie. »

Chers amis de la faune avicole vous l’avez deviné, le Baron Noir est un coucou.

Ce drôle d’oiseau qui pond dans le nid des autres après avoir éliminé les œufs qui s’y trouvaient pour faire élever sa portée.

Elu avec le soutien systématique du FN et du RN depuis 2014 malgré ses frasques verbales et ses trahisons multiples, Le Baron Noir est le mètre étalon du ‘’coucouisme’’ en politique.

Il niche dans le nid du RN et y fait nicher toute sa portée puisque sa femme est aussi issue du même nid.

Personnellement, je n’appellerai pas ce comportement de la loyauté mais de l’intérêt.

Bon, bien sûr Marine Le Pen à le droit d’être trahie par qui elle veut.

Elle a d’ailleurs l’habitude d’être trahie, puisqu’elle a déjà été trahie par son père et par sa nièce.

Il se pourrait bien qu’en tant que coucou professionnel, le Baron Noir ait repéré une faille narcissique qui empêche la cheffe du RN de défendre sa nichée.

Une sorte d’impossibilité à enfanter.

Pourtant, Marine Le Pen devrait être prévenue, concernant le Baron Noir l’oiseau à tendance à se répandre sur tous les plateaux télés en disant : coucou c’est moi !

Partager sur

En Bref

< Retour à l'accueil

L'agenda Culturel

L'agenda Militant

Lettre d'informations En Vie à Béziers

Pour recevoir notre lettre hebdomadaire

[sibwp_form id=1]

La Revue de presse

Dessins et photos d'actualités

Le mot du maire de Béziers

En vie à Béziers Adhésion et/ou dons !

Le coin des lecteurs

SOLIDARITÉ / JEUDI 18 DÉCEMBRE À 9H / TRIBUNAL DE MILLAU

« LA TOLICE PUE »… ET LE SILENCE AUSSI Après le meurtre de Nahel Merzouk par un tir à bout portant d’un policier lors d’un contrôle routier à Nanterre le 27 juin 2023, 11 jours d’émeute et de manifestation ont lieu dans toute la France et à l’étranger. Et suite à...

Guerre et paix

Ce mardi, le général Fabien Mandon, chef d’état-major des armées françaises (le sous-chef des armées en fait, juste après le président Macron), a déclaré devant les maires de France : « Si notre pays flanche parce qu’il n’est pas prêt à accepter de perdre ses enfants,...

Appel à manifester à Béziers le 29 Novembre à Béziers 16 h 30

La LDH et les organisations syndicales signataires (CGT, FSU, Solidaires et UNSA) vous invitent, sur la base de l'appel ci-dessous, à participer à un rassemblement "Vive la laïcité" le samedi 29 novembre, à partir de 16h30, devant l'hôtel de ville de...

Béziers, une laïcité bafouée !

Les associations et organisations de Béziers signataires de ce texte rappellent que le 9décembre 1905, il y a 120 ans, était promulguée la loi de séparation des Eglises et de l’Etat,texte fondateur de la laïcité en France, qui établit la neutralité de l’Etat vis-à-vis...

AFPS Béziers

Dimanche dernier 9 novembre Dans le cadre du festival "l'espoir s'invite" de la Cosmopolithèque le plein a été fait sur les 3 jours y compris l'après midi Palestine du dimanche avec le duo musical Franco Palestinien Basela, Martine Mounier Chouali, suivi du film d'un...

Au bout du fil de la presse libre

Défendons la presse libre

Focus sur un nouveau journal indépendant : Le Cri 

Le 1er édito de ce nouveau média, chrétien de gauche comme on dit, annonce la couleur : "L'espérance est la source de notre cri", qui se revendique du manifeste chrétien contre l'extrême droite signé entre les deux tours des dernières élections législatives. "Nous sommes issus d’une nouvelle génération de chrétiennes et de chrétiens engagés qui porte ce souci pour les exclues de toutes les institutions, les délaissés de la marche du capitalisme. Cette génération vit sa foi et ses combats écologiques, sociaux et féministes avec une même intensité, une même exigence."

Parutions

 

L’association a bénéficié en 2018 et 2019 du fonds de soutien aux médias d’information sociale de proximité / Ministère de la culture

Nombre de visites

Nombre de visites

1042047
Total Users : 1042047

jeudi 27 novembre 2025, 20:03

Didier Ribo

Description de l'auteur de l'article - co-fondateur du journal majoritaire de Béziers