Chers amis antiracistes, chers amis antifascistes, chers amis amoureux de la faune avicole, Bonjour ! Accueillie à Béziers dans le cadre d’une mise en scène millimétrée, Marine le Pen a déclaré : « Je n’ai jamais douté de la loyauté de Robert Ménard ».

Même si tout le monde a compris que la venue de la candidate nationaliste ressemblait à un théâtre de marionnettes, cette déclaration pose question :  Marine Le Pen peut-elle douter oui ou non de la loyauté du Baron Noir ?

A mon avis la réponse est oui, mais pour s’en assurer, je vous propose ce florilège de déclarations faites bien sûr par le principal intéressé.

En mai 2012 à la suite de l’édition de son opuscule « Vive Le Pen » : « Je ne voterai pas Front National ».

En décembre 2015 après le premier tour des élections régionales : « A Béziers le FN à écrasé le PS 45 à 16 un vrai score de All Blacks ! ».

Au printemps 2016 : « Oz ta droite ne sera le marchepied de personne, pas même du FN »

Le 29 mai 2016 sur LCI : « Le seul marchepied patriotique vers l’unité et la victoire est Marine Le Pen »

Election présidentielle de 2017, avant l’élection : « Marine Le Pen va gagner, tous les astres sont placés pour qu’elle gagne et je le souhaite en plus ».

Le même après l’élection présidentielle de 2017 : « Le débat calamiteux avec Macron m’a fait honte ! », « Quand une équipe de sport prend trois raclées successives, elles se demande si l’entraîneur est le bon », « Marine le Pen, c’est Mélenchon en jupe, ça suffit ».

Juin 2017 au rassemblement des élections législatives biterrois du FN : « Je me sens avec vous en famille, en famille de pensée, les bisbilles, les divergences doivent s’effacer pour faire gagner Marine Le Pen »

27 mars 2018 dans Valeurs Actuelles : « L’appel d’Angers veut tout bousculer, les partis politiques, les dirigeants qui ne pensent qu’à eux et à leurs partis ».

Européennes 2019 extrait d’une vidéo de soutien à la liste RN : « Seule la liste RN répond à la question essentielle de l’immigration ».

Juin 2020 : « Marine Le Pen ne peut que perdre la prochaine présidentielle »,

Je laisse la déclaration de la fin au meilleur ami du Baron Noir, Éric Zemmour : « Robert Ménard m’avait (en 2019) écrit une lettre passionnée, une véritable lettre d’amour intellectuel pour me déclarer sa flamme politique et idéologique. Pendant deux ans, il persévéra pour me décider. Et puis à la veille des régionales de 2021, il se répandit dans les médias pour dire tout le mal qu’il pensait de ma candidature qui pourrait diviser le camp national rassemblé autour de Marine Le Pen . . . cette même Marine Le Pen qu’il avait traité de « nulle » et de « médiocre ».

Zemmour termine en paraphrasant François 1er « souvent Robert varie, bien fol qui s’y fie. »

Chers amis de la faune avicole vous l’avez deviné, le Baron Noir est un coucou.

Ce drôle d’oiseau qui pond dans le nid des autres après avoir éliminé les œufs qui s’y trouvaient pour faire élever sa portée.

Elu avec le soutien systématique du FN et du RN depuis 2014 malgré ses frasques verbales et ses trahisons multiples, Le Baron Noir est le mètre étalon du ‘’coucouisme’’ en politique.

Il niche dans le nid du RN et y fait nicher toute sa portée puisque sa femme est aussi issue du même nid.

Personnellement, je n’appellerai pas ce comportement de la loyauté mais de l’intérêt.

Bon, bien sûr Marine Le Pen à le droit d’être trahie par qui elle veut.

Elle a d’ailleurs l’habitude d’être trahie, puisqu’elle a déjà été trahie par son père et par sa nièce.

Il se pourrait bien qu’en tant que coucou professionnel, le Baron Noir ait repéré une faille narcissique qui empêche la cheffe du RN de défendre sa nichée.

Une sorte d’impossibilité à enfanter.

Pourtant, Marine Le Pen devrait être prévenue, concernant le Baron Noir l’oiseau à tendance à se répandre sur tous les plateaux télés en disant : coucou c’est moi !  

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant par exemple de réaliser des statistiques de visites.