Les aventures du Baron Noir : le gouvernement est en Borne out

par | 21 juin 2022 | Extrême droite

Chers amis antiracistes, chers amis antifascistes, chers amis internationalistes, chers amis qui tentent de gagner leur vie sans la perdre en travaillant,

Bonjour !

Par un juste retour de bâton, des ministres, des députés, du gouvernement Borne viennent de faire un Borne out.

Après seulement 5 ans de labeur, les chantres de la retraite à 65 ans connaissent la même vague d’abandons de postes que les salariés de l’hôpital, de la restauration et de l’enseignement.

J’ai compté : il y a 105 députés, 3 ministres, le président de l’Assemblée nationale, le président du groupe parlementaire LREM, des anciens ministres.

La plupart de ces Macronistes sont en planche après avoir bossé quelques années seulement.

Au fond ces donneurs de leçons veulent nous faire travailler plus et plus longtemps, mais ils ne sont pas foutus de faire plus d’une mandature !

Au milieu de tous ces abandons de postes je vous propose de remercier Jean Michel Blanquer pour son départ précipité.

En ces lendemains d’élections législatives les arroseurs sont donc arrosés. Ils vont devoir se payer des costards et des sous-vêtements avec d’autres revenus que nos impôts. Ils vont devoir traverser la rue pour trouver du travail. Leur chef va surement avoir moins envie de nous emmerder.

Moi de mon côté, je ne compte pas faire les choses à moitié.

Côté emmerdé, comme disent les copains banquiers du président de la République : j’ai un gros arriéré.

Les cinq années de l’extrême centre bien sûr, les cinq années du faux combattant de la finance aussi, comme celles du Karcher, de la pomme et du cul des vaches.

Pour tout vous dire, comme la plupart d’entre vous j’étais au bord du Burn out, usé par leur morgue et leur superbe.

Et puis là, d’un coup, j’ai le moral qui remonte.

Chers amis internationalistes, savourez l’instant présent, ça n’arrive qu’une fois ou deux dans une vie militante.

Le mot d’ordre maintenant c’est vengeance !

Faites manger leur costard aux anciens ministres. Faites traverser les anciens députés en dehors des passages cloutés. Emmerdez le président sur la retraite à 65 ans, le blocage des prix et le SMIG à 1500 euros,

Ne subissez plus.

Les burn-out ce n’est plus pour nous.

Le Borne out c’est pour eux.

Borne out vous remarquerez, qui n’épargne même pas les Macron compatible comme le Baron Noir, qui se dit fatigué, éreinté par cette séquence électorale.

Forcément courir sans les rattraper après Le Pen, Zemmour, Macron depuis des mois, ça use.

Du coup le Baron Noir à publiquement annoncé qu’il ne se représenterait pas pour un troisième mandat municipal.

Cet abandon de poste intervient au moment où sa moitié vient d’obtenir un second mandat de députée.

Ça pose question sur la communication du Baron Noir

Il s’engueule avec Zemmour quand il est au plus haut. Il se rabiboche avec Le Pen quand elle est au plus bas. Il se rapproche de Macron quand il prend l’eau.

A force de fréquenter Macron, le Baron Noir est lui aussi à la dérive.

Le truc hyper louche c’est qu’il a poussé sa femme à se représenter à Béziers alors que lui veut s’en aller, quitter la ville.

A mon avis c’est pour l’abandonner avec Jojo à Béziers, pour vivre une nouvelle aventure à Paris.

Chers amis antiracistes, chers amis antifascistes, il va falloir vous entraîner à refuser la pression libérale, à renvoyer le stress aux expéditeurs de l’extrême centre.

Dans cette chronique j’aime bien finir en musique, mais cette fois ci, circonstances obligent, nous allons finir en fanfare.

Nous allons finir par un superbe pied de nez à Macron, sa première ministre fragilisée, ses ministres et députés virés, par un hymne à l’ensauvagement nécessaire, en écoutant la chanson « Born to be wild » reprise par la fanfare roumaine Ciocarlia.

( vous pouvez écouter cette chronique en version audio dans l’émission radio mensuelle EVAB / RPH sur le site de RPH )

Partager sur

En Bref

Brèvinfo du 21 novembre – L’Espagne tient tête à Monsieur Trump

L'Espagne ne joue pas collectif. » Le président américain Donald Trump étrille une nouvelle fois le gouvernement dirigé par M. Pedro Sánchez lors d’une conférence de presse organisée à la Maison Blanche, à laquelle est également convié le docile secrétaire général de...

< Retour à l'accueil

L'agenda Culturel

L'agenda Militant

Lettre d'informations En Vie à Béziers

Pour recevoir notre lettre hebdomadaire

[sibwp_form id=1]

La Revue de presse

Dessins et photos d'actualités

Le mot du maire de Béziers

En vie à Béziers Adhésion et/ou dons !

Le coin des lecteurs

Béziers, une laïcité bafouée !

Les associations et organisations de Béziers signataires de ce texte rappellent que le 9décembre 1905, il y a 120 ans, était promulguée la loi de séparation des Eglises et de l’Etat,texte fondateur de la laïcité en France, qui établit la neutralité de l’Etat vis-à-vis...

AFPS Béziers

Dimanche dernier 9 novembre Dans le cadre du festival "l'espoir s'invite" de la Cosmopolithèque le plein a été fait sur les 3 jours y compris l'après midi Palestine du dimanche avec le duo musical Franco Palestinien Basela, Martine Mounier Chouali, suivi du film d'un...

Au bout du fil de la presse libre

Journalistes à Gaza : les visages du carnage (Médiapart en accès libre)

Défendons la presse libre

  • Face à la bollorisation, des médias indépendants ont décidé de s'organiser. Depuis le 15 octobre, vous pouvez accéder au portail des médias indépendants lancé par Basta ! et au portail d'abonnement et de lecture commun, La Presse libre,  initié par Arrêts sur image, Reflets info, Next, Rue89, Politis et Médiacités
  • Vous pouvez également aider au financement de la presse indépendante par le biais de la plateforme j'aime l'info en soutenant le média de votre choix; ou en contribuant au fonds pour une presse libre initié par Médiapart qui soutient des projets de médias indépendants et a permis de créer le fonds Ripostes, première aide juridique pour défendre les médias indépendants attaqués par les puissants; ou encore en participant financièrement à Un bout des médias, association citoyenne dont la mission est de promouvoir l'indépendance des médias.

Focus sur un nouveau journal indépendant : Le Cri 

Le 1er édito de ce nouveau média, chrétien de gauche comme on dit, annonce la couleur : "L'espérance est la source de notre cri", qui se revendique du manifeste chrétien contre l'extrême droite signé entre les deux tours des dernières élections législatives. "Nous sommes issus d’une nouvelle génération de chrétiennes et de chrétiens engagés qui porte ce souci pour les exclues de toutes les institutions, les délaissés de la marche du capitalisme. Cette génération vit sa foi et ses combats écologiques, sociaux et féministes avec une même intensité, une même exigence."  

L'actu de la presse libre

102 associations saisissent le Haut Conseil à la vie associative à propos des atteintes aux libertés associatives (Le Syndicat de la presse pas pareille)

Parutions

 

L’association a bénéficié en 2018 et 2019 du fonds de soutien aux médias d’information sociale de proximité / Ministère de la culture

Nombre de visites

Nombre de visites

1040570
Total Users : 1040570

vendredi 21 novembre 2025, 13:17

Didier Ribo

Description de l'auteur de l'article - co-fondateur du journal majoritaire de Béziers