Vœux Aurélien Lopez-Liguori à Marseillan le 24 janvier 2026

par | 8 février 2026 | Extrême droite

Les vœux du député ont commencé par une vidéo alarmiste sur le Grand remplacement sans le dire. Extraits :

« Quand vous condamnez l’islamisme, vous devez tourner le regard ! Quand vous défendez la laïcité, il faut que vous vous excusiez !

Quand vous voulez choisir la France, vous devez capituler ! En augmentant les taxes sur les boissons alcoolisés, vous souhaitez taxer notre art de vivre… Pour vous chaque plaisir populaire est une déviance qu’il faudrait à tout prix corriger … Les villages et les coopératives, vous voulez voir ce monde disparaitre…  C’est le résultat d’une décennie de renoncement de ce gouvernement. »

Après avoir remercié la député RN Manon Bouquin, le maire de Bessan, Stéphane Pépin-Bonnet et le maire de Marseillan, Yves Michel (sans dire qu’il a été condamné pour favoritisme et prise illégale d’intérêt), il entame son discours Extraits : « Si vous êtes là… c’est parce que vous croyez encore à quelque chose de profondément français

Ici, on sait d’où l’on vient et c’est une richesse… La France traverse une crise profonde.

Puis il oriente son discours vers un climat de peur…

« Ce n’est plus uniquement dans les grandes métropoles ou à la télé. Vous l’avez vu récemment à Sète, il y a une mafia qui s’est installée durablement à l’Ile de Thau. On a les narco trafiquants qui s’installent et imposent leurs règles, qui menacent.  Et quand le trafic s’installe ce n’est jamais neutre… »

La seule solution pour lui c’est alors :

« Mais les forces de l’ordre qui tiennent bon… Souvent fatigués mais toujours présents, ils font leur devoir chaque jour dans des conditions parfois difficiles. Trop souvent, ils manquent de moyens et de reconnaissance et même la justice ne les soutient plus… Nous les soutenions sans aucune ambiguïtés… A Agde, il y a eu un grave accident qui impliquait deux policiers qui faisaient un contrôle de routine et un chauffard est rentré dans leur voiture et ils ont été blessés. Le syndicat Alliance est venu me voir car la protection fonctionnelle n’était pas assurée (défense judiciaire payer par la mairie) et je vais faire une proposition de loi pour garantir la protection fonctionnelle pour tous les agents blessés en service pour les gendarmes, pour les policiers et pour les pompiers ».

Et le bouc émissaire classique du RN c’est :

« Partout en France, le constat est le même, une immigration de plus en plus massive, moins maitrisée de plus en plus déconnectée … et dans ce contexte l’islam progresse… Il avance lentement, méthodiquement en exploitant nos failles, nos silences, nos renoncements… Les chiffres sont alarmants 23% de musulmans âgés de 15 ans et plus se déclarent proche du courant des frères musulmans, ce n’est pas un chiffre anodin, c’est un avertissement car ce courant n’est pas une simple famille religieuse, c’est un projet politique, séparatiste qui remet en cause nos lois, nos cultures, notre modèle républicain… »

Pour info, ce sondage a été largement décrié pour son manque d’objectivité et réalisé par une obscure revue, Écran de veille, spécialisée dans « la veille sécuritaire et la lutte contre le terrorisme, l’extrémisme et le fanatisme. Le but pour le RN est encore et toujours le fameux « grand remplacement » (sans le dire)

« Et pendant ce temps, nos repères politiques se brouillent et même la vie quotidienne se transforme sans débat, par exemple, il y a eu récemment une grande enseigne de restauration, KFC pour ne pas la nommer, qui passe au 100% Halal. Ce n’est pas un détail, c’est un symbole qui dit quelque chose sur le rapport de force qui s’installe dans notre société. A cela s’ajoute un autre silence insidieux, celui de la démographie. Pour la première fois de notre époque moderne, les décès dépasser les naissances. C’est une rupture historique, une fracture silencieuse… »

La solution est donc RN

« Je vais vous dire que la France n’est pas un pays de renoncements, elle a connue des défaites et des divisions mais elle s’est toujours relevée parce qu’il y a toujours une âme française qui refuse de disparaître et c’est cette esprit que le RN défend. Nous ne sommes pas dans la plainte, dans la résignation, nous sommes dans la reconstruction…. Nous avons obtenu des victoires à l’Assemblée nationale par exemple contre les zones à faibles émissions (ZFE) ou encore la remise en question des accords franco-algériens de 1968… »

Puis Aurélien Lopez-Liguori insiste sur la situation locale des ostréiculteurs. Sans apporter de véritables propositions en dehors de demander des indemnités de pertes, même chose pour la pêche et la viticulture (le programme du RN est surtout fait pour s’opposer à toutes mesures écologistes)

… La viticulture est aussi en très grande difficulté suite à des mesures écologiques qui n’ont aucun sens…

Tout cela pour nous dire qu’il va se présenter à Agde

« Enfin, je veux évoquer ma candidature à l’élection d’Agde, cette démarche ne doit pas être perçu comme un abandon de mon combat de député. En revanche, je peux vous présenter Bernard Chaumeil qui est mon supplément depuis 2 ans, et si je suis élu, il deviendra votre député. Bernard est un homme de terrain, ancien cadre du RPR, ancien élu à Plessis-Robinson (92), il a été directeur de cabinet de la mairie de Montfermeil (93)…  2026 sera une année décisive, pas uniquement pour les municipales, parce que c’est la dernière année avant les grandes élections présidentielles et donc nous avons une année pour rassembler les français et choisir la voie du redressement et la voie de l’alternance en portant Jordan et Marine Le Pen… ».

A noter que Bernard Chaumeil qui est aussi sur la liste de l’actuel maire Yves Michel, a été aussi un candidat de la droite (UDI), aux élections Municipales de 2014, parachuté à Dourdan (91) sans y habiter, mais trainant avec lui, un arrêt de la cour d’appel de Versailles datant du 22 novembre 2012, lui interdisant de « diriger, gérer, administrer ou contrôler directement ou indirectement une entreprise commerciale, artisanale et toute personne morale pour une durée de cinq ans ».

Puis A. Lopez-Liguori a remis des médailles de l’Assemblée nationale dont celles aux deux clubs de joutes d’Agde, la SNJA (Société nautique des jouteurs Agathois) et le Pavois Agathois. Ce dernier club n’était pas là, et le député RN a alors précisé que « c’était à cause des pressions de la mairie d’Agde » avant d’ajouter « On s’en souviendra. Tout se paie !». Tout cela avant t’entamer la Marseillaise.

Le Collectif contre l’extrême droite Sète / Bassin de Thau édite une revue qui s’appelle « la Vigie »

Vous pouvez les contacter via l’adresse mail suivante :

seteluttecontrelextremedroite@proton.me,

Partager sur

En Bref

< Retour à l'accueil

L'agenda Culturel

L'agenda Militant

Lettre d'informations En Vie à Béziers

Pour recevoir notre lettre hebdomadaire

[sibwp_form id=1]

La Revue de presse

Dessins et photos d'actualités

Le mot du maire de Béziers

En vie à Béziers Adhésion et/ou dons !

Le coin des lecteurs

BARDELLA AU CAP D’AGDE

Aux Syndicats, UL et US. Aux membres de la CE de l’UD. Chèr·es camarades, L’Union départementale CGT de l’Hérault appelle l’ensemble de ses militant·es et syndiqué·es à participer au rassemblement qui aura lieu samedi 07 février au Cap d’Agde (10h30, angle Rambla du...

Jacqueline Granier, tête de liste « apolitique » à La Salvetat

Avis aux habitants de La Salvetat, Jacqueline Granier, tête de liste soit disant " apolitique" à La Salvetat sur Agout dans les hauts-cantons de l'Hérault menait campagne pour Eric Zemmour lors des présidentielles de 2022. Je tiens à disposition une photo qui le...

Résumé des vœux du maire de Vias

Jordan Dartier (Maire de Vias)Bonsoir à toutes et à tous.cher Aurélien Lopez-Liguori, merci Aurélien de nous faire l'amitié d'être là ce soir etje vais te demander de venir avec nous sur scène tous les applaudissements de lasalle.En matière d'environnement, nous...

Compte rendu de la réunion du candidat RN Pacull à Sète

vendredi 23 janvier 20026, se tenait à la salle Tabouriech deSète , la première réunion du candidat du RN , SébastienPacull , soutenu par le mouvement d’Eric Zemmour,Reconquête et celui de Marion Maréchal « Identité-Libertés)Il y avait environ 200 personnes, beaucoup...

Au bout du fil de la presse libre

Condamnation de l'antifasciste Maja T. en Hongrie : "L'Allemagne s'est bien gardée d'intervenir" (Courrier international)

Des médias pour s'armer contre l'extrême droite

 

 

L’association a bénéficié en 2018 et 2019 du fonds de soutien aux médias d’information sociale de proximité / Ministère de la culture

Nombre de visites

Nombre de visites

1061679
Total Users : 1061679

dimanche 8 février 2026, 18:54

Invité de la rédaction