Vous avez vraiment envie de les « essayer » ?

par | 7 juillet 2024 | Extrême droite

À partir d’un travail d’investigation du site «Slate » et du journal numérique « Médiapart »     ( Travail réalisé entre les deux tours), je vous propose une découverte non exhaustive des déclarations « de la galerie des candidats RN injustement salis », selon Jordan Bardella.

  • Jean-Yves Le Boulanger : candidat RN dans la cinquième circonscription des Côtes-d’Armor, 29,08 % des suffrages au premier tour des législatives le 30 juin 2024 : « Le curé de couleur, je ne l’ai pas écrasé avec ma moto ».
  • Laurent Gnaedig : candidat RN dans la première circonscription du Haut-Rhin, 34,24 % au premier tour : « Le détail de l’histoire de Jean-Marie Le Pen, n’était pas une remarque antisémite ».
  • Paule Leyre de Soras : candidate RN dans la première circonscription de la Mayenne, 28,59 % au premier tour : « Je ne suis pas raciste, j’ai comme ophtalmo un juif et comme dentiste un musulman. »
  • Thierry Ferrand : candidat RN dans la septième circonscription des Alpes-Maritimes, 36,22 % au premier tour : « Les binationaux interdits d’être juges ? Oui pourquoi pas ! »
  • Ludivine Daoudi : candidate RN dans la première circonscription du Calvados, 19,95 % au premier tour, se retire après la diffusion d’une photo où elle arbore une casquette nazie.
  • Dylan Lemoine : candidat RN dans la septième circonscription d’Ille-et-Vilaine, 28,20 % au premier tour : « l’insécurité due au centre pour faux mineurs ne cesse d’augmenter.». Problème, le centre en question n’a pas encore ouvert.
  • Florence Joubert : candidate RN dans la troisième circonscription de la Dordogne, 40,13 % au premier tour : « Je suis contre les 220 000 IVG par an, aucune politique n’a été mise en place pour éduquer. »
  • Annie Bell : candidate RN dans la troisième circonscription de la Mayenne, 31,11 % au premier tour. En 1995 elle est rentrée armée d’une carabine dans la mairie de Ernée (53) et a retenu en otage pendant plusieurs heures deux secrétaires, tirant un coup de feu en l’air lors de cette prise d’otage.
  • Christian Perez : candidat RN dans la huitième circonscription du Finistère, 30,80 % au premier tour, il écrit en novembre 1922 sur son compte Facebook « J’ai cru voir des clandestins repartir chez eux et là : PAF ! c’était la pseudo équipe de France de foot qui partait au Qatar. »
  • Jean-Michel Cadenas : candidat RN dans la seconde circonscription de la Mayenne, 31,79 % au premier tour, il s’épanche régulièrement sur X, il est complotiste, anti-islam, anti-LGBT+, anti-femmes libérées, il défend la Russie, l’OAS et Génération identitaire.
  • Isabelle Dupré : candidate RN dans la seconde circonscription du Puy-de-Dôme, 34,34 % au premier tour : « Si je suis élue, j’arrête l’humour raciste. »
  • Gilles Bourdouleix : candidat LR RN dans la cinquième circonscription du Maine-et-Loire, 30,54 % au premier tour : « Hitler n’en a peut-être pas tué assez. »
  • Daniel Grenon : député sortant et candidat à sa réélection dans la première circonscription de l’Yonne, 40,4 % au premier tour : « l’IVG ça n’a rien à foutre dans les droits constitutionnels. »

On vous laisse le soin de vérifier si ces candidats « injustement salis » comme dit Bardella seront élus ou pas au deuxième tour des législatives.

Et on vous laisse le soin d’organiser la riposte sur place.

Partager sur

En Bref

< Retour à l'accueil

L'agenda Culturel

L'agenda Militant

Lettre d'informations En Vie à Béziers

Pour recevoir notre lettre hebdomadaire

[sibwp_form id=1]

La Revue de presse

Dessins et photos d'actualités

Le mot du maire de Béziers

En vie à Béziers Adhésion et/ou dons !

Le coin des lecteurs

Le mot de Thierry Mathieu

Mercredi dernier avait lieu le débat des municipales à Béziers. Quatre grandes questions étaient posées aux candidats. Quatre sujets essentiels pour l’avenir de notre ville.J’y suis allé avec une intention simple : répondre. Dire où nous en sommes. Dire ce que je...

Le Printemps de Béziers // Communiqué de presse : Ciné-essai

Bonjour, veuillez trouver notre communiqué de presse : " Oui, nous installerons une salle de cinéma ciné-essai à Béziers ! Une pétition circule pour demander à ce que Béziers se dote d’une salle de ciné-essai en centre-ville et Le Printemps de Béziers souscrit...

BETARRA en redressement judiciaire à Béziers

COMMUNIQUÉ DE PRESSE BETARRA EN REDRESSEMENT JUDICIAIRE : L’échec retentissant d’un système sous perfusion municipale depuis des années Béziers, le 16 février 2026 - La société BETARRA, organisatrice des corridas à Béziers, a été placée en redressement judiciaire....

Résultats du baromètre cyclable à Béziers

Bonjour, vous trouverez ci-joint les résultats complets concernant la ville de Béziers de l'enquête "Baromètre vélo 2025" qui a été organisée par la F.U.B. (Fédération des Usagers de la Bicyclette). Cette quatrième édition (après 2017, 2019, 2022) confirme la...

Au bout du fil de la presse libre

Des médias pour s'armer contre l'extrême droite

 

 

L’association a bénéficié en 2018 et 2019 du fonds de soutien aux médias d’information sociale de proximité / Ministère de la culture

Nombre de visites

Nombre de visites

1065607
Total Users : 1065607

vendredi 20 février 2026, 13:12

La Rédaction