Vous avez vraiment envie de les « essayer » ?

par | 7 juillet 2024 | Extrême droite

À partir d’un travail d’investigation du site «Slate » et du journal numérique « Médiapart »     ( Travail réalisé entre les deux tours), je vous propose une découverte non exhaustive des déclarations « de la galerie des candidats RN injustement salis », selon Jordan Bardella.

  • Jean-Yves Le Boulanger : candidat RN dans la cinquième circonscription des Côtes-d’Armor, 29,08 % des suffrages au premier tour des législatives le 30 juin 2024 : « Le curé de couleur, je ne l’ai pas écrasé avec ma moto ».
  • Laurent Gnaedig : candidat RN dans la première circonscription du Haut-Rhin, 34,24 % au premier tour : « Le détail de l’histoire de Jean-Marie Le Pen, n’était pas une remarque antisémite ».
  • Paule Leyre de Soras : candidate RN dans la première circonscription de la Mayenne, 28,59 % au premier tour : « Je ne suis pas raciste, j’ai comme ophtalmo un juif et comme dentiste un musulman. »
  • Thierry Ferrand : candidat RN dans la septième circonscription des Alpes-Maritimes, 36,22 % au premier tour : « Les binationaux interdits d’être juges ? Oui pourquoi pas ! »
  • Ludivine Daoudi : candidate RN dans la première circonscription du Calvados, 19,95 % au premier tour, se retire après la diffusion d’une photo où elle arbore une casquette nazie.
  • Dylan Lemoine : candidat RN dans la septième circonscription d’Ille-et-Vilaine, 28,20 % au premier tour : « l’insécurité due au centre pour faux mineurs ne cesse d’augmenter.». Problème, le centre en question n’a pas encore ouvert.
  • Florence Joubert : candidate RN dans la troisième circonscription de la Dordogne, 40,13 % au premier tour : « Je suis contre les 220 000 IVG par an, aucune politique n’a été mise en place pour éduquer. »
  • Annie Bell : candidate RN dans la troisième circonscription de la Mayenne, 31,11 % au premier tour. En 1995 elle est rentrée armée d’une carabine dans la mairie de Ernée (53) et a retenu en otage pendant plusieurs heures deux secrétaires, tirant un coup de feu en l’air lors de cette prise d’otage.
  • Christian Perez : candidat RN dans la huitième circonscription du Finistère, 30,80 % au premier tour, il écrit en novembre 1922 sur son compte Facebook « J’ai cru voir des clandestins repartir chez eux et là : PAF ! c’était la pseudo équipe de France de foot qui partait au Qatar. »
  • Jean-Michel Cadenas : candidat RN dans la seconde circonscription de la Mayenne, 31,79 % au premier tour, il s’épanche régulièrement sur X, il est complotiste, anti-islam, anti-LGBT+, anti-femmes libérées, il défend la Russie, l’OAS et Génération identitaire.
  • Isabelle Dupré : candidate RN dans la seconde circonscription du Puy-de-Dôme, 34,34 % au premier tour : « Si je suis élue, j’arrête l’humour raciste. »
  • Gilles Bourdouleix : candidat LR RN dans la cinquième circonscription du Maine-et-Loire, 30,54 % au premier tour : « Hitler n’en a peut-être pas tué assez. »
  • Daniel Grenon : député sortant et candidat à sa réélection dans la première circonscription de l’Yonne, 40,4 % au premier tour : « l’IVG ça n’a rien à foutre dans les droits constitutionnels. »

On vous laisse le soin de vérifier si ces candidats « injustement salis » comme dit Bardella seront élus ou pas au deuxième tour des législatives.

Et on vous laisse le soin d’organiser la riposte sur place.

Partager sur

En Bref

< Retour à l'accueil

L'agenda Culturel

L'agenda Militant

Lettre d'informations En Vie à Béziers

Pour recevoir notre lettre hebdomadaire

[sibwp_form id=1]

La Revue de presse

Dessins et photos d'actualités

Le mot du maire de Béziers

En vie à Béziers Adhésion et/ou dons !

Le coin des lecteurs

COLLOQUE ASSOCIATION HENRI GUILLEMIN 8 novembre 2025

Voici un colloque avec des participations qui vont être passionnantes ! « Gens de biens / Gens de rien » – Silence aux pauvres Réalités contemporaines du capitalisme ultra libéral 8 novembre 2025ECOLE NORMALE SUPÉRIEURE – salle Dussane45, rue d’Ulm 75005 Paris Le...

LA MÉMOIRE DE THOMAS SANKARA

Le 15 octobre 1987 était assassiné le capitaine Thomas Sankara, élu président du Burkina Fasso quatre ans plus tôt. Un militaire, comme Chavez, lui aussi portant des idées plutôt de "gauche" disons, collectivistes, ce qui est cohérent si on y pense vraiment. Comme...

GUERRE ET PAIX

Pause dans le génocide, libération des otages. Les tyrans pérorent. Les discours de Trump et Netanyahou à la Knesset furent une tragédie qui aurait été comique (façon Brecht et Ionesco) s’il s’agissait d’une pièce et qu’elle n’impliquait pas autant de victimes....

Collectif de lutte contre l’extrême droite, Sète/Bassin de Thau

Préparation du colloque du 6 décembre Tous les intervenants sont d’accord pour venir : Nadia Belaoui de l’ODED (Observatoire départemental contre l’extrême droite), Régis Catinaud (vote sur Sète). Christèle Lagier sur une analyse des votes du RN et des raisons de...

Au bout du fil de la presse libre

Défendons la presse libre

 A lire

L’association a bénéficié en 2018 et 2019 du fonds de soutien aux médias d’information sociale de proximité / Ministère de la culture

Nombre de visites

Nombre de visites

1037312
Total Users : 1037312

vendredi 31 octobre 2025, 12:46

La Rédaction