Cinq listes apolitiques aux municipales du 15 mars, dans cinq villages de feu le Midi rouge sont d’ores et déjà annoncées à :
Capestang, Saint Chinian, Puisserguier, Maureilhan et La Salvetat. Comme disait Sartre juché sur un bidon d’huile Antar à l’entrée de Billancourt à la fin de mai 68, se déclarer apolitique c’est mentir sept fois.
1) Priorité aux mâles, ce sont des listes « debout ». Virilistes et fier de l’être !
2) « Arbeit macht frei » disait un nazi ; ils défendent en effet ceux qui se lèvent tôt, ceux que le travail rend libres.
3 ) Les pauvres , sont appelés « cassos » comme cas sociaux, et ils ne cachent pas leur projet de trier ceux qui touchent le RSA par un programme dédié de sécurité HLM. C’est marqué sur les murs de leur permanence cossue en face du café des Arts à Puisseguier.
4) Les sortants qui se représentent sont tous, sans exception, des politiciens ( assez couillons – comme Badenas et Seguy – pour les avoir cajolés quand ils étaient masqués en voisins vigilants).
5) Chauffés à blanc par le catholicisme intégriste ils promettent une crèche (inaugurée par Menard ?) à la mairie dès leur première année de mandat.
6) Papa n’était pas raciste mais… papy a eu bien raison de tuer des arabes en Algérie en 62 ; la photo des rues d’Oran nettoyées par les commandos delta sur la commode du salon. Les « arabicides » peuplent leur mémoire familiale.
7) La culture? Ce sont nos impôts dépensés en pure perte. Un seul mot d’ordre : « Des ferias partout ! « .
Dans une conjoncture de » déjà plus mais pas encore » ( Bensaid), ces apolitiques village AOP, marquent un basculement vers la gangrène du fascisme localier de souche, indubitablement pétainiste. À La Salvetat les chances de victoire sont élevées. Jamais depuis la Libération ils ne s’étaient présentés aux municipales.
( in memoriam jean Gandel instituteur fondateur du maquis de Prémian)
Jean Michel Villeroux

































Total Users : 1055413