Aqui, aqui, es Besièrs (112) numéro spécial rififi au RN

par | 11 juin 2025 | Politique locale

L’actualité « hebdromadaire » biterroise en long, en large et en travers du mercredi 11 juin 2025

  • Pas déçu : Jean Marc Saleine le maire de Riols dans les Hauts-Cantons de l’Hérault dit dans Midi-Libre : « je ne suis pas déçu de ne pas avoir été élu président de la communauté de communes du Minervois au Caroux ».
  • Mais : mais il se dit très déçu « par l’immobilisme de la nouvelle équipe élue ». S’il avait été en colère, il aurait sûrement contesté les résultats de l’élection.
  • Trump / Musk (1) : les engueulades entre Trump et Musk font des émules à Agde. Jean Louis Cousin cadre du RN à Agde vient de déposer plainte contre Aurélien Lopez-Liguori député RN de la 7e circonscription de l’Hérault.
  • Trump / Musk (2) : selon le quotidien « Libération », Cousin accuse Lopez-Liguori d’usurpation d’identité et d’irrégularités financières lors de la campagne des législatives de 2022.
  • Trump / Musk (3) : Cousin sait de quoi il parle vu qu’il était le mandataire financier de Lopez-Liguori lors de cette élection.
  • Famille (1) : comme tout se passe en famille au RN, Lopez-Liguori est accusé d’avoir fait des chèques en blanc à son père.
  • Famille (2) : Cousin est accusé lui de chercher à déboulonner Lopez-Liguori parce que sa compagne est candidate aux municipales d’Agde contre le député ripoux.
  • Famille (3) : conclusion, au RN il vaut mieux ne pas nommer son Cousin comme mandataire financier.
  • Tradition (1) : à Béziers, la tradition ce n’est pas que la corrida.
  • Tradition (2) : comme son homologue rugbystique, le club professionnel de volley féminin fait la une de l’actualité pour des questions de mœurs.
  • Tradition (3) : le président et le trésorier du club de volley viennent d’être auditionnés par l’antenne départementale du ministère des Sports et de la Jeunesse. Des salariés et bénévoles du club leur reprochent de proférer des insultes, des menaces, des propos discriminatoires liés à l’orientation sexuelle.
  • Tradition (4) : si je compte bien les deux clubs pros de la ville sont donc secoués par des affaires de mœurs extra-sportives. C’est à se demander si l’affichage viriliste du maire ne fonctionne pas comme un modèle dans « sa » ville de Béziers.
  • C’est Verdun (1) : le bien nommé Boulevard de Verdun va subir l’assaut des tractopelles et des bulldozers jusqu’à la fin de l’année civile.
  • C’est Verdun (2) : en définitive, vivre à Béziers c’est comme vivre au front. Ici, les tranchées ce sont les routes éventrées toute l’année depuis deux mandatures.
  • Anomalie : le maire d’extrême droite de Béziers et le député RN de la circonscription ont participé à une cérémonie d’hommage aux 18 fusillés de Fontjun. Ils ont sûrement dû oublier qu’ils avaient été fusillés par les nazis.
  • 749 : 749 élèves sur les 7600 que comptent les écoles biterroises sont obligés de continuer à porter l’uniforme à la prochaine rentrée scolaire. Ce ne serait pas de la discrimination ?

Le prochain aqui, aqui, es Besièrs sera mis en ligne le mercredi 18 juin 2025

Partager sur

En Bref

< Retour à l'accueil

L'agenda Culturel

L'agenda Militant

Lettre d'informations En Vie à Béziers

Pour recevoir notre lettre hebdomadaire

[sibwp_form id=1]

La Revue de presse

Dessins et photos d'actualités

Le mot du maire de Béziers

En vie à Béziers Adhésion et/ou dons !

Le coin des lecteurs

COLLOQUE ASSOCIATION HENRI GUILLEMIN 8 novembre 2025

Voici un colloque avec des participations qui vont être passionnantes ! « Gens de biens / Gens de rien » – Silence aux pauvres Réalités contemporaines du capitalisme ultra libéral 8 novembre 2025ECOLE NORMALE SUPÉRIEURE – salle Dussane45, rue d’Ulm 75005 Paris Le...

LA MÉMOIRE DE THOMAS SANKARA

Le 15 octobre 1987 était assassiné le capitaine Thomas Sankara, élu président du Burkina Fasso quatre ans plus tôt. Un militaire, comme Chavez, lui aussi portant des idées plutôt de "gauche" disons, collectivistes, ce qui est cohérent si on y pense vraiment. Comme...

GUERRE ET PAIX

Pause dans le génocide, libération des otages. Les tyrans pérorent. Les discours de Trump et Netanyahou à la Knesset furent une tragédie qui aurait été comique (façon Brecht et Ionesco) s’il s’agissait d’une pièce et qu’elle n’impliquait pas autant de victimes....

Collectif de lutte contre l’extrême droite, Sète/Bassin de Thau

Préparation du colloque du 6 décembre Tous les intervenants sont d’accord pour venir : Nadia Belaoui de l’ODED (Observatoire départemental contre l’extrême droite), Régis Catinaud (vote sur Sète). Christèle Lagier sur une analyse des votes du RN et des raisons de...

Au bout du fil de la presse libre

Défendons la presse libre

 A lire

L’association a bénéficié en 2018 et 2019 du fonds de soutien aux médias d’information sociale de proximité / Ministère de la culture

Nombre de visites

Nombre de visites

1037069
Total Users : 1037069

mercredi 29 octobre 2025, 1:36

Didier Ribo

Description de l'auteur de l'article - co-fondateur du journal majoritaire de Béziers