Aqui, aqui, es Besièrs (112) numéro spécial rififi au RN

par | 11 juin 2025 | Politique locale

L’actualité « hebdromadaire » biterroise en long, en large et en travers du mercredi 11 juin 2025

  • Pas déçu : Jean Marc Saleine le maire de Riols dans les Hauts-Cantons de l’Hérault dit dans Midi-Libre : « je ne suis pas déçu de ne pas avoir été élu président de la communauté de communes du Minervois au Caroux ».
  • Mais : mais il se dit très déçu « par l’immobilisme de la nouvelle équipe élue ». S’il avait été en colère, il aurait sûrement contesté les résultats de l’élection.
  • Trump / Musk (1) : les engueulades entre Trump et Musk font des émules à Agde. Jean Louis Cousin cadre du RN à Agde vient de déposer plainte contre Aurélien Lopez-Liguori député RN de la 7e circonscription de l’Hérault.
  • Trump / Musk (2) : selon le quotidien « Libération », Cousin accuse Lopez-Liguori d’usurpation d’identité et d’irrégularités financières lors de la campagne des législatives de 2022.
  • Trump / Musk (3) : Cousin sait de quoi il parle vu qu’il était le mandataire financier de Lopez-Liguori lors de cette élection.
  • Famille (1) : comme tout se passe en famille au RN, Lopez-Liguori est accusé d’avoir fait des chèques en blanc à son père.
  • Famille (2) : Cousin est accusé lui de chercher à déboulonner Lopez-Liguori parce que sa compagne est candidate aux municipales d’Agde contre le député ripoux.
  • Famille (3) : conclusion, au RN il vaut mieux ne pas nommer son Cousin comme mandataire financier.
  • Tradition (1) : à Béziers, la tradition ce n’est pas que la corrida.
  • Tradition (2) : comme son homologue rugbystique, le club professionnel de volley féminin fait la une de l’actualité pour des questions de mœurs.
  • Tradition (3) : le président et le trésorier du club de volley viennent d’être auditionnés par l’antenne départementale du ministère des Sports et de la Jeunesse. Des salariés et bénévoles du club leur reprochent de proférer des insultes, des menaces, des propos discriminatoires liés à l’orientation sexuelle.
  • Tradition (4) : si je compte bien les deux clubs pros de la ville sont donc secoués par des affaires de mœurs extra-sportives. C’est à se demander si l’affichage viriliste du maire ne fonctionne pas comme un modèle dans « sa » ville de Béziers.
  • C’est Verdun (1) : le bien nommé Boulevard de Verdun va subir l’assaut des tractopelles et des bulldozers jusqu’à la fin de l’année civile.
  • C’est Verdun (2) : en définitive, vivre à Béziers c’est comme vivre au front. Ici, les tranchées ce sont les routes éventrées toute l’année depuis deux mandatures.
  • Anomalie : le maire d’extrême droite de Béziers et le député RN de la circonscription ont participé à une cérémonie d’hommage aux 18 fusillés de Fontjun. Ils ont sûrement dû oublier qu’ils avaient été fusillés par les nazis.
  • 749 : 749 élèves sur les 7600 que comptent les écoles biterroises sont obligés de continuer à porter l’uniforme à la prochaine rentrée scolaire. Ce ne serait pas de la discrimination ?

Le prochain aqui, aqui, es Besièrs sera mis en ligne le mercredi 18 juin 2025

Partager sur

En Bref

< Retour à l'accueil

L'agenda Culturel

L'agenda Militant

Lettre d'informations En Vie à Béziers

Pour recevoir notre lettre hebdomadaire

[sibwp_form id=1]

La Revue de presse

Dessins et photos d'actualités

Le mot du maire de Béziers

En vie à Béziers Adhésion et/ou dons !

Le coin des lecteurs

Journée Anti CRA le 31 janvier

Journée Anti CRA le 31 janvierChèr.es ami.es de Cuisine d'ailleurs, c'est avec enthousiasme et détermination que nous vous invitons à participer à la riche journée organisée par le Collectif Anti CRA de Béziers le Samedi 31 Janvier prochain. Au...

Listes vert de gris

Cinq listes apolitiques aux municipales du 15 mars, dans cinq villages de feu le Midi rouge sont d'ores et déjà annoncées à :   Capestang, Saint Chinian, Puisserguier, Maureilhan et La Salvetat. Comme disait Sartre juché sur un bidon d'huile Antar à l'entrée...

Ordre et désordre d’une fiction inutile

Les débats qui ont lieu habituellement ici sur la lettre-info des mutins, se passent ces jours-ci dans les salles de cinéma autour de la sortie de Howard Zinn, une histoire populaire américaine 2... et nous n’avons même pas le temps de vous raconter tellement...

Réunion publique LFI Béziers avec M. Bompard le 6 février 2026

Réunion publique avec le député LFI Manuel Bompard et le duo de tête de liste Wissal El Jarrari et David Ocard pour les prochaines élections municipales le Vendredi 6 février 2026 à 18 h 30 à Béziers Auditorium du palais des congrès 29 avenue Saint Saëns LFI...

15 et 22 mars : quelles évolutions de la tripartition ?

La radicalisation des droites françaises se poursuit. Elles forment à marche forcée un bloc néo-réactionnaire avec ou sans le Rassemblement national. À la gauche rassemblée de sortir ce dernier du podium en mettant au centre de la confrontation électorale le logement,...

Au bout du fil de la presse libre

Appel international au renforcement de l'action antifasciste et anti-impérialiste (Blast)

À l’initiative du CADTM international, plus de 230 personnalités issues d’une cinquantaine de pays de tous les continents ont souscrit à un appel international en faveur du renforcement de l’action antifasciste et anti-impérialiste. Cet appel alerte sur la progression mondiale de l’extrême droite, des forces néofascistes et des agressions impérialistes.

Il est urgent de partager les analyses, de renforcer les liens et de décider des actions concrètes. Ces objectifs ont inspiré l’initiative d’organiser une Conférence internationale antifasciste et antiimpérialiste à Porto Alegre, au Brésil, du 26 au 29 mars 2026.

 

 

 

L’association a bénéficié en 2018 et 2019 du fonds de soutien aux médias d’information sociale de proximité / Ministère de la culture

Nombre de visites

Nombre de visites

1055787
Total Users : 1055787

mercredi 28 janvier 2026, 8:01

Didier Ribo

Description de l'auteur de l'article - co-fondateur du journal majoritaire de Béziers