L’actualité « hebdromadaire » biterroise en long, en large et en travers du mercredi 17 décembre 2025
- Rep (1) : à Béziers, 2 collèges et 9 écoles demandent à être classés dans le Réseau éducation prioritaire (Rep+) depuis 2014
- Rep (2) : ce réseau donne des moyens supplémentaires pour fonctionner dans des quartiers paupérisés
- Rep (3) : les collèges concernés sont ceux de Lucie-Aubrac et de la Dullague, les écoles concernées sont celles de Casimir-Péret, Édouard-Herriot, la Chevalière, Pellisson, Roland, Sévigné, Carpentier, Malbosc, Pintat Les Oiseaux
- Rep (4) : normalement, la carte du réseau éducation prioritaire est revue à chaque rentrée scolaire par le ministère de l’Éducation nationale.
- Rep (5) : les deux collèges et les neuf écoles cochent toutes les cases pour être classés dans cette catégorie, mais rien ne se passe depuis 11 ans.
- Rep (6) : peut-être qu’avec les changements de ministres le dossier a été envoyé au ministère de la Défense ?
- Rep (7) : peut-être qu’ils ont confondu « Réseau éducation prioritaire » et « Régiment étranger parachutiste ? »
- Rep (8) : peut-être qu’ils se sont trompés avec le plus et le moins qui suit la classification Rep ?
- Rep (9) : si je compte bien Macron est président depuis 2017 et Ménard, maire depuis 2014. Ils auraient largement eu le temps de s’en occuper.
- Rep (10) : d’autant plus que les deux protagonistes se sont vite mis d’accord pour co-financer, un uniforme pour les enfants scolarisés en primaire, uniforme qu’ils comptent étendre aux collégiens
- Rep (11) : un uniforme, mais pas de profs et de moyens c’est un résumé de la politique de la droite et de l’extrême droite pour l’éducation.
- Rep (12) : dans cette logique, si Ménard reste maire et que le RN arrive au pouvoir, les cours de sports risquent d’être remplacés par le lever du drapeau !
- Stalinisme (1) ; en URSS, Staline supprimait ses opposants des photos officielles grâce à des photomontages qui visaient à réécrire l’histoire
- Stalinisme (2) : à Vendres, le maire actuel se rajoute sur les photos avec le même procédé de photomontage
- Stalinisme (3) : il s’agissait en l’occurrence de poser la première pierre de la future maison médicale et de poser pour la photo. Le maire actuel était absent, il s’est fait carrément rajouter sur la photo souvenir.
- Stalinisme (4) : cette sorte de Stalinisme inversé, a été dévoilé par Richard Vassakos candidat aux prochaines municipales
- Stalinisme (5) : précision utile, le maire actuel compte se représenter en mars prochain. Je lui souhaite bon courage pour défendre sa falsification dans les réunions publiques.
- Catholiques zombies (1) : d’après l’essayiste français Emmanuel Todt, le maire de Béziers cherche à capter le vote des « catholiques zombies » en installant sa crèche dans notre mairie
- Catholiques zombies (2) : pour Todt, les « catholiques zombies » sont des gens qui sont des héritiers du catholicisme, mais qui n’ont plus la foi. Comme héritiers, ils ne voient pas de mal à ce que d’autres célèbrent la foi à leur place.
- Catholiques zombies (3) : Ménard qui manipule des zombies ça mérite une chorégraphie
- Catholiques zombies (4) : pourquoi pas les faire danser et chanter, déguisés, sur la musique de « thriller » de Mickaël Jackson ?
- Catholiques zombies (5) : vous imaginez Ménard dans le rôle phare de « thriller » déguisé en mort-vivant sur le parvis de la mairie !
- Rebelle de droite (1) : sans surprise, la liste clandestine « Valras belle et rebelle » se révèle être de droite extrême.
- Rebelle de droite (2) : son principal mentor l’a officiellement revendiqué après avoir utilisé tous les codes de l’extrême droite.
- Rebelle de droite (3) : pour les prochaines municipales les listes « rebelle de droite » risquent de pulluler, il va falloir les démasquer.
- Narco (1) : six cadors narcotrafiquants arrêtés et incarcérés au centre pénitentiaire de Béziers avaient interdiction de communiquer entre eux
- Narco (2) : deux d’entre eux se sont retrouvés dans la même cellule
- Narco (3) : quand on pense que Nunez et Darmanin nous bassinent journellement avec la sécurité !
Le prochain numéro d’aqui, aqui, es Besièrs sera mis en ligne le mercredi 24 décembre 2025

















Total Users : 1046587