Aqui aqui es Besièrs (2)

par | 25 octobre 2022 | Politique locale

La politique locale et les saillies médiatiques du maire de Béziers décryptées pour les nuls et les résistants.

  • Transformer une prison en hôtel restaurant de standing il fallait y penser, le maire de Béziers l’a facilité ! Dès juin 2023, les bourgeois qui veulent s’encanailler pourront dormir, manger, copuler . . . dans l’ancienne prison biterroise près de la cathédrale.

 

  • La haine de l’activisme autre que celui de l’extrême droite peut prendre des formes radicales. Sur son compte Tweeter, le maire de Béziers se satisfait que des militants du climat soient restés enfermés 42 heures dans une concession Porsche où ils s’étaient collés au sol, pour dénoncer la gabegie automobile.

 

  • Le flirt de la ménardie avec la macronie continue. Le 23 octobre dernier, le couple présidentiel biterrois dinait avec la sulfureuse députée LREM Mirallès récemment nommée secrétaire d’état chargée des anciens combattants malgré plusieurs casseroles.

 

  • La secrétaire d’état avait choisi la capitale mondiale de l’interventionnisme guerrier français pour célébrer, au plateau des poètes, les victimes de l’impérialisme français au Liban : 58 militaires morts lors de la destruction de l’immeuble Drakkar en 1983.

 

  • C’est nouveau, le président maire de Béziers n’aime pas ceux qui en font trop. Il vient de tancer son ex-camarade Zemmour pour avoir acheter les droits de domaine au nom de Lola contre l’avis de sa famille. Trop en faire c’est un art, point trop n’en faut.

Partager sur

En Bref

< Retour à l'accueil

L'agenda Culturel

L'agenda Militant

Lettre d'informations En Vie à Béziers

Pour recevoir notre lettre hebdomadaire

[sibwp_form id=1]

La Revue de presse

Dessins et photos d'actualités

Le mot du maire de Béziers

En vie à Béziers Adhésion et/ou dons !

Le coin des lecteurs

La possibilité d’un autre monde (l’esprit de décembre 95)

Salut,Cette semaine, on revient sur les attaques insidieuses envers ce que l'on appelle, sans distinction, "la culture", mais dont on voit très bien qu'elles visent surtout les initiatives non industrielles, incontrôlables et tout ce qui n'entre pas dans des cases de...

Guerre, quelle guerre ?

Cette année encore, le début du mois de novembre a été marqué par les commémorations de la boucherie de 14-18. Mais à peine les fleurs ont-elles fanées sur les monuments aux morts que le délire guerrier est reparti de plus belle... Au concours Lépine de la propagande...

Au bout du fil de la presse libre

Défendons la presse libre

Tribune

Parutions

 

L’association a bénéficié en 2018 et 2019 du fonds de soutien aux médias d’information sociale de proximité / Ministère de la culture

Nombre de visites

Nombre de visites

1047523
Total Users : 1047523

dimanche 21 décembre 2025, 9:00

Didier Ribo

Description de l'auteur de l'article - co-fondateur du journal majoritaire de Béziers