Aqui aqui es Besièrs ( 30 )

par | 21 mai 2023 | Politique locale

La politique locale et les saillies médiatiques du couple présidentiel biterrois décryptées pour les nuls et les résistants ( semaine 21, du 20 au 28 mai 2023 )

  • Le Colbac oppose les Caritats, fêtes médiévales non violentes endémiques à la sanglante corrida espagnole étrangère. À trop reprendre la rhétorique ménardienne, le Colbac risque de perdre son âme.

 

  • Création du syndicat « Alliance-Justice », au centre pénitentiaire du Gasquinoy à Béziers. Prospérer et se servir de la misère restent les deux mamelles de l’extrême droite.

 

  • Dans l’ex-Languedoc-Roussillon un peu plus des 2/3 de l’alimentation en eau potable viennent des nappes phréatiques. À ce jour, il y a un risque réel que le niveau des nappes passe en dessous des pompes de forage dit le BRGM (Bureau de Recherche Géologique et Minière).

 

  • Henri Fabre Luce, le représentant biterrois de « Reconquête » ne voit dans la création d’un CRA à Béziers (centre de rétention administrative ) qu’une source de mutinerie et d’évasions. Chercher à se démarquer du mètre étalon local confine à l’exercice de style.

 

  • Autre effet de la sécheresse actuelle en bord de mer, la salinisation des terres. Le BRGM craint : « une intrusion saline, qui obligerait à revoir toutes les cultures et leurs besoins en eau ».

 

  • Apéro-tapas pour les organisatrices de la seconde « Féria des libertés » le 24 juin prochain à Béziers. Elles étaient sur le parvis de la mairie pour annoncer joyeusement l’évènement.

 

  • En plein Festival de Cannes, le seul collège de Béziers – celui de la Dullague – qui n’est pas encore classé en REP + ( réseau d’éducation prioritaire ), attend toujours sa nomination.

 

  • L’avocat Eduardo Kanz Alonso qui défend les victimes de Franco est l’invité du Diversival à Vendres. Il est aussi l’invité de l’émission radio mensuelle EVAB / RPH du mois de mai bientôt en podcast sur ce site.

 

  • Les bénéficiaires du RSA ont augmenté de 4% dans l’Hérault durant le premier trimestre 2023.

 

  • Mégabassines dans l’Hérault le département lance les hostilités en mettant le comité de pilotage en place.

 

  • Sous les effets conjugués de l’agriculture intensive, de l’urbanisation et du changement climatique, les populations d’oiseaux baissent de 43 à 75 % sur la zone littorale.

 

Ces commentaires de l’actualité locale sont librement inspirés d’articles récents du quotidien Midi-Libre.

Partager sur

En Bref

< Retour à l'accueil

L'agenda Culturel

L'agenda Militant

Lettre d'informations En Vie à Béziers

Pour recevoir notre lettre hebdomadaire

[sibwp_form id=1]

La Revue de presse

Dessins et photos d'actualités

Le mot du maire de Béziers

En vie à Béziers Adhésion et/ou dons !

Le coin des lecteurs

La possibilité d’un autre monde (l’esprit de décembre 95)

Salut,Cette semaine, on revient sur les attaques insidieuses envers ce que l'on appelle, sans distinction, "la culture", mais dont on voit très bien qu'elles visent surtout les initiatives non industrielles, incontrôlables et tout ce qui n'entre pas dans des cases de...

Guerre, quelle guerre ?

Cette année encore, le début du mois de novembre a été marqué par les commémorations de la boucherie de 14-18. Mais à peine les fleurs ont-elles fanées sur les monuments aux morts que le délire guerrier est reparti de plus belle... Au concours Lépine de la propagande...

Au bout du fil de la presse libre

Défendons la presse libre

Tribune

Parutions

 

L’association a bénéficié en 2018 et 2019 du fonds de soutien aux médias d’information sociale de proximité / Ministère de la culture

Nombre de visites

Nombre de visites

1047818
Total Users : 1047818

lundi 22 décembre 2025, 18:47

Didier Ribo

Description de l'auteur de l'article - co-fondateur du journal majoritaire de Béziers