Des élections pour nous casser les urnes ? Chronique d’un naufrage annoncé

par | 25 janvier 2026 | Politique locale

Ainsi donc, not’bon maire décide de briguer un nouveau mandat à la tête de SA ville.

Quelle surprise ! N’avait-il pas déclaré que c’était une tâche harassante et qu’il allait laisser SA place à SA Manu chérie (Ben oui ! C’est comme ça en général : quand on est fatigué de conduire, on demande à sa femme de prendre le volant, non ? On ne convoque pas des élections pour savoir si les enfants ont envie de voir leur mère au volant ! C’est quoi ce truc de bobo-woke encore ?!).

Mais je reconnais, entre temps, sa femme s’est fait éjecter de la voiture par son cousin germain des années 30 et Bob a procédé à un relookage-changement de veste impressionnant ! Il persiste donc et, pour bien montrer son désaccord profond avec le cousin, un gars, baron local, qui va, en plus, tenter de lui prendre le volant des mains, il vient de retirer sa délégation à un élu, Émile Fort.

Mais si ! Vous savez bien ! C’est un ami du dit « baron » qui ne faisait plus mystère de sa sympathie envers le parti créé par un ancien milicien pétainiste (François Brigneau), un ancien officier tortionnaire en l’Algérie (J.M. Le Pen) et deux Français engagés volontaires dans la Waffen-SS (Pierre Bousquet et Léon Gaultier).

Eh oui, il est comme ça le Bob ! Il n’a pas digéré que sa Manu perde son siège à cause du cousin ! Ces deux-là vont donc s’affronter à mains nues pendant qu’en arrière-plan, ce qu’il reste du midi rouge va jouer les figurants !

Oh, rien n’est joué d’avance, mais quand on a un Bob à sa table qui ne pense qu’à tout manger, pensez-vous sérieux de multiplier les convives ? Alors, voyons un peu qui va aussi assister au repas : un  »  » « socialiste »  »  » tendance Delga-Hollande (Cessez de rire, charmante Elvire !) qui veut « Rassembler » et qui aurait même tenté de se faire parrainer par la République  !

Trop tard ! Bob l’avait déjà fait et avait été adoubé par le parrain Retailleau ! Cela dit, Rassembler Béziers (Elvire, s’il vous plait !) a peut-être ses chances vis à vis de certains électeurs aux convictions solides : c’est le seul à ne pas porter la barbe ou le collier ! Alors effectivement, c’est jouable !

À côté, représentant LA gauche, le Printemps biterrois tente de recoller les morceaux de la Nupes mais voilà t-y pas que tentant l’échappée solitaire, LFI refuse de faire route commune ! Ben oui ! Faut les comprendre ! « Perdu pour perdu, autant essayer de temps en temps de rappeler ses positions ! » auraient déclaré les têtes de liste à gauche de la gauche (sans aller toutefois jusqu’au NPA ou Lutte Ouvrière !)

« Mais non ! Vous déconnez ! C’est suicidaire ! Pourquoi ne montez-vous pas dans notre véhicule ? Hein ? Au moins, il y aurait une chance d’envoyer Bob dans le décor et de changer de voiture ! » auraient rétorqué les représentants du Printemps.

Euh, c’est pas pour pour dire, mais quand tu écoutes ou lis les commentaires de beaucoup de biterrois et que tu te rends compte qu’ils voteraient carrément pour Mad Donald s’il se présentait, tu te dis qu’il est bien loin le Midi Rouge !

Sur ce, je vous laisse, il faut que j’aille aux Halles de Béziers. Ben oui, je suis agoraphobe et là-bas, au moins, même si ça me coûte un bras, je suis sûr qu’il n’y aura presque personne !

Partager sur

En Bref

< Retour à l'accueil

L'agenda Culturel

L'agenda Militant

Lettre d'informations En Vie à Béziers

Pour recevoir notre lettre hebdomadaire

[sibwp_form id=1]

La Revue de presse

Dessins et photos d'actualités

Le mot du maire de Béziers

En vie à Béziers Adhésion et/ou dons !

Le coin des lecteurs

Réunion publique LFI Béziers avec M. Bompard le 6 février 2026

Réunion publique avec le député LFI Manuel Bompard et le duo de tête de liste Wissal El Jarrari et David Ocard pour les prochaines élections municipales le Vendredi 6 février 2026 à 18 h 30 à Béziers Auditorium du palais des congrès 29 avenue Saint Saëns LFI...

15 et 22 mars : quelles évolutions de la tripartition ?

La radicalisation des droites françaises se poursuit. Elles forment à marche forcée un bloc néo-réactionnaire avec ou sans le Rassemblement national. À la gauche rassemblée de sortir ce dernier du podium en mettant au centre de la confrontation électorale le logement,...

Rassemblement Palestine Béziers

Madame Monsieur, En ce début d’année 2026 les Palestinien·nes de Gaza restent soumis aux attaques israéliennes et à des conditions d’existence insupportables aggravées par l’hiver et le refus d’Israël de laisser entrer l’aide humanitaire dans la bande de Gaza - le...

Loi Littoral, 40 ans de protection et de dérogations

Quarante ans après sa promulgation, la loi Littoral du 3 janvier 1986 reste un texte structurant pour l'aménagement du territoire. L'Anel, qui rassemble les élus du littoral, réclame une évolution du texte afin de mieux considérer les réalités locales....

Au bout du fil de la presse libre

Appel international au renforcement de l'action antifasciste et anti-impérialiste (Blast)

À l’initiative du CADTM international, plus de 230 personnalités issues d’une cinquantaine de pays de tous les continents ont souscrit à un appel international en faveur du renforcement de l’action antifasciste et anti-impérialiste. Cet appel alerte sur la progression mondiale de l’extrême droite, des forces néofascistes et des agressions impérialistes.

Il est urgent de partager les analyses, de renforcer les liens et de décider des actions concrètes. Ces objectifs ont inspiré l’initiative d’organiser une Conférence internationale antifasciste et antiimpérialiste à Porto Alegre, au Brésil, du 26 au 29 mars 2026.

 

 

 

L’association a bénéficié en 2018 et 2019 du fonds de soutien aux médias d’information sociale de proximité / Ministère de la culture

Nombre de visites

Nombre de visites

1055180
Total Users : 1055180

dimanche 25 janvier 2026, 19:49

Vincent3M