Franc biterrois : la dévaluation ?

par | 24 novembre 2021 | Politique locale

Selon la note de synthèse présentée dans la délibération, près de 300 commerçants, restaurateurs et artisans sont partenaires du projet, ce qui représente près 100 000 francs biterrois mis en circulation sur notre commune.

 

Le succès de ce franc biterrois n’est cependant pas aussi certain que l’affirme le maire de Béziers, son promoteur.

En effet, pour les écouler, il est projeté de réaliser des opérations de promotion de cette « monnaie » dont l’utilité reste à démontrer et le coût à préciser :
– pour Noël 2021, une animation commerciale permettant à tout particulier d’acquérir des francs biterrois à un prix attractif ; la Ville de Béziers offrira 10 francs biterrois pour 40 francs biterrois achetés.
– par ailleurs, la commune réalisera deux jeux concours, le premier comprenant 23 lots de 50 francs biterrois et 1 lot de 100 francs biterrois (1 250 euros) et un autre comprenant 6 lots pour une valeur totale de 3 000 euros.

Robert Ménard solde le franc biterrois…aux frais du contribuable.

Partager sur

En Bref

< Retour à l'accueil

L'agenda Culturel

L'agenda Militant

Lettre d'informations En Vie à Béziers

Pour recevoir notre lettre hebdomadaire

[sibwp_form id=1]

La Revue de presse

Dessins et photos d'actualités

Le mot du maire de Béziers

En vie à Béziers Adhésion et/ou dons !

Le coin des lecteurs

La Cimade : Cantine jeudi 12 février

Cantine Jeudi 12 février  Cher.es ami.es de Cuisine d'ailleurs, retrouvons nous si vous le souhaitez jeudi 12 février prochain entre midi et 14h, pour notre rendez vous mensuel gourmand et convivial, la cantine de l'Atelier Cuisine de la Cimade. Partageons...

Association PAÏS

En juin 1998 a été créée une association « P.A.I.S. » : POUR UN AMÉNAGEMENTINTÉGRÉ AU SALAGOU, dont l’Objet fixé est : réflexion, information, action surl'aménagement et le développement harmonieux du pays du Salagou dans lerespect de l'environnement humain et...

Au bout du fil de la presse libre

Condamnation de l'antifasciste Maja T. en Hongrie : "L'Allemagne s'est bien gardée d'intervenir" (Courrier international)

Des médias pour s'armer contre l'extrême droite

 

 

L’association a bénéficié en 2018 et 2019 du fonds de soutien aux médias d’information sociale de proximité / Ministère de la culture

Nombre de visites

Nombre de visites

1061920
Total Users : 1061920

lundi 9 février 2026, 12:55

Joël Clerembaux