J’en reviens pas ! Une raclée méritée d’après Robert Ménard ?

par | 17 août 2025 | Politique locale

Robert Ménard est à bout, dans SA ville ! Les anti-corridas sont en train de lui gâcher SA féria. C’est donc par arrêté préfectoral que le COLBAC (COmité de Liaison Biterrois AntiCorrida) a été interdit de manifester en centre ville ce vendredi 15 août.

Surprise, le Tribunal Administratif a annulé l’arrêté ! Les boules (de taureaux) pour Robert Ménard qui maintient qu’il n’a « jamais empêché de manifester qui que ce soit. Je  suis trop attaché à ça » Mais il rajoute « Il y a manifester et y’a mettre en danger ».

Le Colbac scande dans les rues de Béziers « La culture pas la torture ». Mais pour le maire de Béziers, SA ville « Si on torturait des animaux, la corrida serait interdite. Elle n’est pas interdite »

Mais il finit par se lâcher : « ils ne vont pas nous emmerder au milieu de la féria ! » 

Et de les avertir gentiment : « à force de nous faire chier tout le temps (…) ça finira qu’ils se feront casser la figure »

Je ne sais pas s’il en rêve mais en tout cas il évoque qu’il veut leur éviter  « la raclée, qu’ils mériteraient de prendre »

A propos de raclée, je rêve d’une raclée électorale pour la famille Ménard. C’est sûrement en prévision de cette échéance électorale  qu’il brosse dans le sens du poil un électorat tout acquis à sa haine contre les écologistes en particulier.

Tous ces propos surréalistes sont indignes d’un élu de la République, 1er magistrat d’une grande ville. Incitation à la violence ? Menaces envers les anticorridas ? Attention, quand le verbe dérape, c’est que la raison vacille ! Lui qui se revendique d’une tradition chrétienne qu’il affiche et exploite au mépris de la laïcité, faut-il lui rappeler que torturer des animaux est un pêché ?

Vous pouvez retrouver en audio à la fin de ce billet l’intervention complète de Robert Ménard. Des propos qui ont été tenus devant le préfet et le sous-préfet à l’occasion de l’ouverture de la féria.

Partager sur

En Bref

< Retour à l'accueil

L'agenda Culturel

L'agenda Militant

Lettre d'informations En Vie à Béziers

Pour recevoir notre lettre hebdomadaire

[sibwp_form id=1]

La Revue de presse

Dessins et photos d'actualités

Le mot du maire de Béziers

En vie à Béziers Adhésion et/ou dons !

Le coin des lecteurs

SOLIDARITÉ / JEUDI 18 DÉCEMBRE À 9H / TRIBUNAL DE MILLAU

« LA TOLICE PUE »… ET LE SILENCE AUSSI Après le meurtre de Nahel Merzouk par un tir à bout portant d’un policier lors d’un contrôle routier à Nanterre le 27 juin 2023, 11 jours d’émeute et de manifestation ont lieu dans toute la France et à l’étranger. Et suite à...

Guerre et paix

Ce mardi, le général Fabien Mandon, chef d’état-major des armées françaises (le sous-chef des armées en fait, juste après le président Macron), a déclaré devant les maires de France : « Si notre pays flanche parce qu’il n’est pas prêt à accepter de perdre ses enfants,...

Appel à manifester à Béziers le 29 Novembre à Béziers 16 h 30

La LDH et les organisations syndicales signataires (CGT, FSU, Solidaires et UNSA) vous invitent, sur la base de l'appel ci-dessous, à participer à un rassemblement "Vive la laïcité" le samedi 29 novembre, à partir de 16h30, devant l'hôtel de ville de...

Béziers, une laïcité bafouée !

Les associations et organisations de Béziers signataires de ce texte rappellent que le 9décembre 1905, il y a 120 ans, était promulguée la loi de séparation des Eglises et de l’Etat,texte fondateur de la laïcité en France, qui établit la neutralité de l’Etat vis-à-vis...

AFPS Béziers

Dimanche dernier 9 novembre Dans le cadre du festival "l'espoir s'invite" de la Cosmopolithèque le plein a été fait sur les 3 jours y compris l'après midi Palestine du dimanche avec le duo musical Franco Palestinien Basela, Martine Mounier Chouali, suivi du film d'un...

Au bout du fil de la presse libre

Défendons la presse libre

Focus sur un nouveau journal indépendant : Le Cri 

Le 1er édito de ce nouveau média, chrétien de gauche comme on dit, annonce la couleur : "L'espérance est la source de notre cri", qui se revendique du manifeste chrétien contre l'extrême droite signé entre les deux tours des dernières élections législatives. "Nous sommes issus d’une nouvelle génération de chrétiennes et de chrétiens engagés qui porte ce souci pour les exclues de toutes les institutions, les délaissés de la marche du capitalisme. Cette génération vit sa foi et ses combats écologiques, sociaux et féministes avec une même intensité, une même exigence."

Parutions

 

L’association a bénéficié en 2018 et 2019 du fonds de soutien aux médias d’information sociale de proximité / Ministère de la culture

Nombre de visites

Nombre de visites

1042029
Total Users : 1042029

jeudi 27 novembre 2025, 18:44

Robert Martin