Le 7 juin 2025, Sète lutte contre l’extrême droite

par | 1 juin 2025 | Politique locale

Comme à Narbonne le 1er mai dernier, un collectif d’associations, de citoyens, de partis et de syndicats sétois mobilise contre l’extrême droite.

Comme d’autres villes du pourtour méditerranéen, la ville de Sète est une ville menacée par l’extrême droite aux prochaines municipales. Le député RN a clairement indiqué que cette ville était une priorité pour son parti.

Face à cette déclaration d’intention et au moment où les exclusives prolifèrent à gauche, il est rassurant de voir qu’il est possible de se rassembler contre un adversaire commun.

La dynamique de rassemblement a été initiée à Sète par un collectif qui s’est donné pour tâche l’information et la mobilisation contre l’extrême droite.

À ce jour, près de 40 associations, syndicats et partis sétois appellent à une rencontre / débat qui aura lieu le samedi 7 juin 2025, de 14 h à 18 heures, à l’espace Victor Meyer 11 rue du Moulin à vent, à Sète.

La gestion des villes dirigées par l’extrême droite à Beaucaire, Béziers, Perpignan sera décortiquée par des militants engagés localement dans les villes concernées.

Pour ce qui concerne Béziers, deux membres du comité de rédaction d’EVAB participeront au premier débat qui commence à 14 h 00 avec la question des services publics, des travaux et de la vie associative dans les villes de l’ex-Languedoc-Roussillon gérées par l’extrême droite.

À 15 h 30 une deuxième rencontre / débat évoquera les questions d’identités, chrétienté et fera le point sur les discriminations dans les villes évoquées.

À 17 h 00 une troisième rencontre débat évoquera les questions de sécurité, police, surveillance et démocratie dans les villes précitées.

À partir de 18 h 30 on basculera vers un apéro organisé sous forme d’auberge espagnole et nous écouterons un concert par le trio Décal’çons.

EVAB vous invite à venir à Sète samedi 7 juin et souhaite que cette démarche se reproduise partout ailleurs d’ici les prochaines municipales.

Partager sur

En Bref

< Retour à l'accueil

L'agenda Culturel

L'agenda Militant

Lettre d'informations En Vie à Béziers

Pour recevoir notre lettre hebdomadaire

La Revue de presse

Dessins et photos d'actualités

Le mot du maire de Béziers

En vie à Béziers Adhésion et/ou dons !

Le coin des lecteurs

« La Vigie » Sète lutte contre l’extrême droite

NauséabondLes messages sont partis au lendemain des heurts qui ont suivi la victoire du PSG en Liguedes Champions.Un vrai concours d’abjections : « Toujours la même couleur » ; « Je vois là que des merdesou des animaux, pas des êtres humains. Où sont les bananes ? » ;...

Prochaine réunion sur le projet de prospection lithium

Bonjour, Nous avons le plaisir de vous inviter à la prochaine réunion sur le projet de prospection de lithium, le jeudi 17/07/25 à partir de 18h30, devant la cave coopérative d'Octon. A l'ordre du jour  : Les différents groupes de travail, présentation et...

Invitation au no mine’s land 2025

Nous vous transferons le mail reçu du collectif STOP MINES 03 car il pourrait vous intéresser. ­   Vous êtes chaleureusement convié-es pour un week-end de rencontres anti-extractivistes le 25/26/27 juillet à côté d'Echassières dans l'Allier. Tables rondes,...

Rassemblements hebdomadaires de l’AFPS pendant l’été

Face à la situation explosive  actuelle au Moyen Orient et devant le calvaire du peuple de Gaza et de Cisjordanie, le collectif Palestine biterrois est convaincu que la voix des sociétés civiles dans le monde, dans sa vigueur et sa ténacité,  est porteuse d'avenir et...

Au bout du fil de la presse libre

L’association a bénéficié en 2018 et 2019 du fonds de soutien aux médias d’information sociale de proximité / Ministère de la culture

Nombre de visites

Nombre de visites

1024298
Total Users : 1024298

vendredi 18 juillet 2025, 17:20

Didier Ribo

Description de l'auteur de l'article - co-fondateur du journal majoritaire de Béziers