Voyou ?

par | 9 mars 2025 | Politique locale

Le maire de Béziers vient de traiter Trump de « voyou » à la suite de son altercation publique avec Zelensky. Il adopte pourtant le même comportement avec les mariés interdits Éva et Mustapha.

Mardi 4 mars 2025, une conférence de presse est organisée dans les locaux biterrois de la « Libre Pensée », une association qui combat depuis des années l’installation de la crèche de Noël dans la mairie.

Éva la mariée interdite vient de passer deux heures et demie au service d’État civil de la ville de Béziers. Elle est visiblement éprouvée avant de commencer la conférence de presse qui accueille des médias locaux et nationaux.

Une fois de plus, elle vient de répondre de sa relation avec son compagnon. Les questions se suivent et se ressemblent depuis près de deux ans. Quand et comment a-t-elle rencontré Mustapha ? Connaît-elle le nom de ses parents ?

Cet interrogatoire vise à obtenir la preuve que son projet de mariage n’est pas un mariage blanc. Si c’est le cas, elle obtiendra un certificat de « non-opposition » indispensable pour se marier en Algérie comme elle souhaite le faire.

Ce sésame, s’il est obtenu, sera envoyé au consulat français à Alger pour que le mariage puisse être autorisé.

Depuis juin 2023, on pose les mêmes questions à Éva. Ses réponses sont consignées dans un recueil de 11 pages, elles ne présentent aucune incohérence.

Son mariage a été autorisé par les services juridiques le 16 juin 2023. La suspicion de mariage blanc soulevée par le maire de Béziers a été écartée par le procureur de la République.

Passant outre les avis juridiques, le maire de Béziers a refusé de marier Éva et Mustapha dans « sa » mairie.

Pour assoir son opposition, il a organisé une cabale médiatique et politique où il présente indument Mustapha comme un dangereux récidiviste.

Le jour du mariage annulé, la presse nationale est présente. Une foule hostile venue là, on ne sait pas comment conspue Éva et Mustapha. Une alarme se déclenche quand le couple et leurs invités se rapprochent de l’entrée de la mairie.

Éva dit dans sa conférence de presse que le maire de Béziers s’est servi d’elle à des fins politiques. Elle fustige l’amalgame fait avec les fichés S, les assassins.

Elle a raison, Ménard a eu avec elle le même comportement que Trump avec Zelensky. Un comportement de « voyou ».

P.S : Deux procédures sont intentées contre le maire de Béziers par Éva :

– À la suite de sa convocation du 18 février dernier, Ménard a refusé de « plaider coupable ». Un procès aura lieu devant le tribunal correctionnel à une date qui n’est pas encore fixée,

– Le vendredi 21 février 2025, le tribunal administratif de Montpellier a examiné la validité de l’expulsion de Mustapha vers l’Algérie du 20 juillet 2023. Selon l’avocate d’Éva et Mustapha, l’expulsion ordonnée par le préfet de l’époque (H. Moutouh) serait illégale.

La décision du tribunal administratif doit intervenir rapidement, elle sera bien sûr évoquée dans EVAB.

Partager sur

En Bref

< Retour à l'accueil

L'agenda Culturel

L'agenda Militant

Lettre d'informations En Vie à Béziers

Pour recevoir notre lettre hebdomadaire

[sibwp_form id=1]

La Revue de presse

Dessins et photos d'actualités

Le mot du maire de Béziers

En vie à Béziers Adhésion et/ou dons !

Le coin des lecteurs

BETARRA en redressement judiciaire à Béziers

COMMUNIQUÉ DE PRESSE BETARRA EN REDRESSEMENT JUDICIAIRE : L’échec retentissant d’un système sous perfusion municipale depuis des années Béziers, le 16 février 2026 - La société BETARRA, organisatrice des corridas à Béziers, a été placée en redressement judiciaire....

Résultats du baromètre cyclable à Béziers

Bonjour, vous trouverez ci-joint les résultats complets concernant la ville de Béziers de l'enquête "Baromètre vélo 2025" qui a été organisée par la F.U.B. (Fédération des Usagers de la Bicyclette). Cette quatrième édition (après 2017, 2019, 2022) confirme la...

Sauvons les amphibiens

22 février : 10h30 à 12h30 présentation des amphibiens - tout public                       au jardin des plantes Frédéric Jacques Temple (à côté de l’hôpital) à Bédarieux.  Émilie Jeanpierre, en service civique à la LPO Occitanie DT Hérault, tiendra un stand de...

Au bout du fil de la presse libre

Des médias pour s'armer contre l'extrême droite

 

 

L’association a bénéficié en 2018 et 2019 du fonds de soutien aux médias d’information sociale de proximité / Ministère de la culture

Nombre de visites

Nombre de visites

1063880
Total Users : 1063880

lundi 16 février 2026, 22:20

Didier Ribo

Description de l'auteur de l'article - co-fondateur du journal majoritaire de Béziers