CCI du Tarn : C’est Carrément Ignoble

par | 19 octobre 2023 | Société

La Chambre de commerce et d’industrie du Tarn a extorqué la signature d’entreprises du Tarn pour réaffirmer son soutien à l’A69.

Le 5 octobre dernier la CCI du Tarn publie un manifeste soi-disant signé par 550 entreprises. Les signataires s’engagent : « Pour cette autoroute, au volet environnemental exemplaire ».

Le manifeste est consultable sur le site de la CCI avec les noms des entreprises et leurs gérants. Il est publié le dimanche 8 octobre dans le quotidien régional La Dépêche du Midi.

À la suite de ces publications, plusieurs entreprises contactées par France Bleu Occitanie ne souhaitent pas ou plus figurer parmi les signataires du manifeste.

Alertée par des militants écologistes, France Bleu Occitanie constate que des mails ont été envoyés le 4 octobre à 14 h 39 avec comme annotation « Sans réponse de votre part avant 16 h, (le même jour) nous considérons que vous vous associez à cette action ».

Les entreprises ciblées ne disposaient donc que d’une heure et vingt minutes pour réagir.

La CCI du Tarn invente donc l’extorsion de signatures en bande organisée.

On attend avec impatience les suites judiciaires de cette extorsion qui a heureusement entraîné le retrait de plusieurs signatures.

On propose au collectif LA VOIE EST LIBRE de rebaptiser la CCI du Tarn en : C’est Carrément Ignoble

Partager sur

En Bref

< Retour à l'accueil

L'agenda Culturel

L'agenda Militant

Lettre d'informations En Vie à Béziers

Pour recevoir notre lettre hebdomadaire

[sibwp_form id=1]

La Revue de presse

Dessins et photos d'actualités

Le mot du maire de Béziers

En vie à Béziers Adhésion et/ou dons !

Le coin des lecteurs

Rassemblement Palestine Béziers

Madame Monsieur, En ce début d’année 2026 les Palestinien·nes de Gaza restent soumis aux attaques israéliennes et à des conditions d’existence insupportables aggravées par l’hiver et le refus d’Israël de laisser entrer l’aide humanitaire dans la bande de Gaza - le...

Loi Littoral, 40 ans de protection et de dérogations

Quarante ans après sa promulgation, la loi Littoral du 3 janvier 1986 reste un texte structurant pour l'aménagement du territoire. L'Anel, qui rassemble les élus du littoral, réclame une évolution du texte afin de mieux considérer les réalités locales....

Invitation à la cérémonie des vœux de Thierry MATHIEU

Chères Biterroises, Chers Biterrois, C’est avec plaisir qu’avec toute l’équipe de Rassembler Béziers,  je vous invite à notre Cérémonie des vœux, qui se tiendra le : Jeudi 22 janvier à 18h00 à la Colonie Espagnole Rue de la vieille Poste Ce sera l’occasion pour...

Au bout du fil de la presse libre

L’association a bénéficié en 2018 et 2019 du fonds de soutien aux médias d’information sociale de proximité / Ministère de la culture

Nombre de visites

Nombre de visites

1053815
Total Users : 1053815

mardi 20 janvier 2026, 18:54

La Rédaction