Samedi 6 juin, une trentaine de militants d’extrême droite qui avaient appelé à une “marche de la fierté occitane” à Saint-Guilhem-Le-Désert se sont retrouvés face à plus de quatre-vingts personnes venues faire un contre-rassemblement. Une agression physique a été...
Rencontre-débat à Sète contre l’extrême droite
- 10h : Nadia Belaouni (Observatoire Départemental de l’Extrême Droite) : panorama de l’électorat RN, dans le département, et Régis Catinaud : (Ingénieur de recherche université de Montpellier Paul Valéry) : votes dans les quartiers de Sète.
- 11h30 : Christèle Lagier (maîtresse de conférences de science politique, université Avignon) : analyse du vote RN. Comment se développe -t-il, quels sont ses moteurs ?
- 14h : Ludivine Bantigny (historienne, enseignante-chercheuse, autrice d’ouvrages d’histoire et d’essais) : Battre l’extrême droite, face à la menace fasciste. L’extrême droite, son histoire, sa pratique du militantisme, ses liens avec le monde économique.
- 15h30 : René Monzat (Journaliste et militant associatif, auteur de nombreux ouvrages sur l’extrême droite) : Comment résister dans les quartiers, dans les villes, dans les familles ? Comment peut-on agir dans la durée contre l’extrême droite ?



















