(A relire) Nicolas Mayer Rossignol et ses copines Carole Delga et Anne Hidalgo ont signé une tribune dans Le Monde pour proposer de vraies solutions de gauche pour la réforme des retraites.

Figure en première place la volonté que chacun « puisse bénéficier de la même espérance de vie à la retraite en bonne santé » et cela, bien sûr, sans s’adjoindre les services d’une voyante qui puisse vous prédire l’avenir. Un vrai défi.

En fait il s’agirait plus simplement de permettre à ceux qui ont connu (à noter l’expression ont connu et pas ont subi) des métiers difficiles de partir plus tôt pendant que les autres (qui se régalent de travailler) pourraient, s’ils le souhaitent, partir bien plus tard.

 On sent que le « s’ils le souhaitent » risque de disparaître si Nicolas Rossignol Mayer et ses amies venaient au pouvoir, et pas question de revenir à la retraite à 60 ans. Il et elles ne sont pas du genre à ruiner le pays !

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant par exemple de réaliser des statistiques de visites.