Polluants éternels : Bible, Coran, Torah toujours pas inquiétés !

par | 14 avril 2024 | Société

On parle beaucoup ces temps-ci des fameux PFAS, dits « polluants éternels ». On en trouve un peu partout, dans l’eau, dans le sol, dans notre nourriture, nos ustensiles de cuisine et même sur nos vêtements ! D’autres perturbateurs endocriniens font des ravages mais on en parle moins !

L’OMS l’Organisation Mondiale de la Santé et l’ANSES (L’Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire)  ne les citent pas dans leurs rapports réguliers sur l’état de santé de la population mondiale et pourtant ils peuvent devenir extrêmement dangereux dans leurs phases aigues pouvant friser la folie meurtrière et provoquent donc de très nombreuses victimes.

La particularité de ces trois polluants, christianisme, judaïsme et islam est qu’ils s’excluent l’un de l’autre. Si vous êtes infecté par l’un, vous ne pouvez pas être infectés par les deux autres. Si vous êtes infectés, pas d’affolement, la plupart du temps, aucun symptôme. Au contraire, c’est une maladie douce, tolérante, apaisante et bienveillante qui vous enferme certes dans un univers imaginaire, plein de certitudes sur le monde qui vous entoure mais sans danger pour votre entourage.

Mais l’infection peut devenir virulente, contagieuse, pandémique et s’exprime alors par la violence et l’intolérance envers les autres malades et même contre les bien-portants.

En France, près de la moitié de la population subit l’un des trois polluants précités mais on rencontre peu de cas graves et donc peu de victimes. Le dernier exemple à Bordeaux a poussé un malade surinfecté à poignarder un passant dans un accès de délire mental. Il faut rester vigilant.

Dans le monde, la pandémie prend des formes souvent plus violentes, plus intégristes, plus meurtrières. Les foyers d’infection se trouvent actuellement surtout au Proche et Moyen Orient, en Afrique également.

Des milliers de morts, des villes détruites, des territoires anéantis, un avenir incertain car on ne sait pas comment administrer l’antidote à ces populations infectés qui développent depuis des siècles les formes les plus destructrices de la maladie qui  gangrènent, infectent et déstabilisent  une grand partie de la population mondiale les empêchant de vivre ensemble et en paix.

On connait les responsables des PFAS que sont la civilisation industrielle, l’agriculture productiviste, l’industrie chimique, la course au profit, l’aveuglement scientiste.

On a du mal à cerner l’origine exacte de ces vieux polluants éternels tant on mentionne leur présence depuis des millénaires.

Les foyers d’infection se trouvent dans le monde entier et entretiennent et reproduisent queluefois la pandémie dans des lieux spécialement adaptés à la contamination : églises, temples, mosquées ou encore synagogue suivant le type de polluants

En France, la laïcité a limité la poussée infectieuses et les effets secondaires  les plus spectaculaires de ces polluants qui continuent à exister dans le corps d’une moitié de français mais sans stade aigue, dans un climat qui reste pour l’instant apaisé et tolérant.

Qui organise et manipule, qui insuffle, qui contamine et dans quel but ? La question reste entière ! Mais il en va de la paix dans le monde !

Partager sur

En Bref

Brèvinfo du 21 novembre – L’Espagne tient tête à Monsieur Trump

L'Espagne ne joue pas collectif. » Le président américain Donald Trump étrille une nouvelle fois le gouvernement dirigé par M. Pedro Sánchez lors d’une conférence de presse organisée à la Maison Blanche, à laquelle est également convié le docile secrétaire général de...

< Retour à l'accueil

L'agenda Culturel

L'agenda Militant

Lettre d'informations En Vie à Béziers

Pour recevoir notre lettre hebdomadaire

[sibwp_form id=1]

La Revue de presse

Dessins et photos d'actualités

Le mot du maire de Béziers

En vie à Béziers Adhésion et/ou dons !

Le coin des lecteurs

Béziers, une laïcité bafouée !

Les associations et organisations de Béziers signataires de ce texte rappellent que le 9décembre 1905, il y a 120 ans, était promulguée la loi de séparation des Eglises et de l’Etat,texte fondateur de la laïcité en France, qui établit la neutralité de l’Etat vis-à-vis...

AFPS Béziers

Dimanche dernier 9 novembre Dans le cadre du festival "l'espoir s'invite" de la Cosmopolithèque le plein a été fait sur les 3 jours y compris l'après midi Palestine du dimanche avec le duo musical Franco Palestinien Basela, Martine Mounier Chouali, suivi du film d'un...

Au bout du fil de la presse libre

Journalistes à Gaza : les visages du carnage (Médiapart en accès libre)

Défendons la presse libre

  • Face à la bollorisation, des médias indépendants ont décidé de s'organiser. Depuis le 15 octobre, vous pouvez accéder au portail des médias indépendants lancé par Basta ! et au portail d'abonnement et de lecture commun, La Presse libre,  initié par Arrêts sur image, Reflets info, Next, Rue89, Politis et Médiacités
  • Vous pouvez également aider au financement de la presse indépendante par le biais de la plateforme j'aime l'info en soutenant le média de votre choix; ou en contribuant au fonds pour une presse libre initié par Médiapart qui soutient des projets de médias indépendants et a permis de créer le fonds Ripostes, première aide juridique pour défendre les médias indépendants attaqués par les puissants; ou encore en participant financièrement à Un bout des médias, association citoyenne dont la mission est de promouvoir l'indépendance des médias.

Focus sur un nouveau journal indépendant : Le Cri 

Le 1er édito de ce nouveau média, chrétien de gauche comme on dit, annonce la couleur : "L'espérance est la source de notre cri", qui se revendique du manifeste chrétien contre l'extrême droite signé entre les deux tours des dernières élections législatives. "Nous sommes issus d’une nouvelle génération de chrétiennes et de chrétiens engagés qui porte ce souci pour les exclues de toutes les institutions, les délaissés de la marche du capitalisme. Cette génération vit sa foi et ses combats écologiques, sociaux et féministes avec une même intensité, une même exigence."  

L'actu de la presse libre

102 associations saisissent le Haut Conseil à la vie associative à propos des atteintes aux libertés associatives (Le Syndicat de la presse pas pareille)

Parutions

 

L’association a bénéficié en 2018 et 2019 du fonds de soutien aux médias d’information sociale de proximité / Ministère de la culture

Nombre de visites

Nombre de visites

1040704
Total Users : 1040704

samedi 22 novembre 2025, 4:28

Robert Martin