Polluants éternels : Bible, Coran, Torah toujours pas inquiétés !

par | 14 avril 2024 | Société

On parle beaucoup ces temps-ci des fameux PFAS, dits « polluants éternels ». On en trouve un peu partout, dans l’eau, dans le sol, dans notre nourriture, nos ustensiles de cuisine et même sur nos vêtements ! D’autres perturbateurs endocriniens font des ravages mais on en parle moins !

L’OMS l’Organisation Mondiale de la Santé et l’ANSES (L’Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire)  ne les citent pas dans leurs rapports réguliers sur l’état de santé de la population mondiale et pourtant ils peuvent devenir extrêmement dangereux dans leurs phases aigues pouvant friser la folie meurtrière et provoquent donc de très nombreuses victimes.

La particularité de ces trois polluants, christianisme, judaïsme et islam est qu’ils s’excluent l’un de l’autre. Si vous êtes infecté par l’un, vous ne pouvez pas être infectés par les deux autres. Si vous êtes infectés, pas d’affolement, la plupart du temps, aucun symptôme. Au contraire, c’est une maladie douce, tolérante, apaisante et bienveillante qui vous enferme certes dans un univers imaginaire, plein de certitudes sur le monde qui vous entoure mais sans danger pour votre entourage.

Mais l’infection peut devenir virulente, contagieuse, pandémique et s’exprime alors par la violence et l’intolérance envers les autres malades et même contre les bien-portants.

En France, près de la moitié de la population subit l’un des trois polluants précités mais on rencontre peu de cas graves et donc peu de victimes. Le dernier exemple à Bordeaux a poussé un malade surinfecté à poignarder un passant dans un accès de délire mental. Il faut rester vigilant.

Dans le monde, la pandémie prend des formes souvent plus violentes, plus intégristes, plus meurtrières. Les foyers d’infection se trouvent actuellement surtout au Proche et Moyen Orient, en Afrique également.

Des milliers de morts, des villes détruites, des territoires anéantis, un avenir incertain car on ne sait pas comment administrer l’antidote à ces populations infectés qui développent depuis des siècles les formes les plus destructrices de la maladie qui  gangrènent, infectent et déstabilisent  une grand partie de la population mondiale les empêchant de vivre ensemble et en paix.

On connait les responsables des PFAS que sont la civilisation industrielle, l’agriculture productiviste, l’industrie chimique, la course au profit, l’aveuglement scientiste.

On a du mal à cerner l’origine exacte de ces vieux polluants éternels tant on mentionne leur présence depuis des millénaires.

Les foyers d’infection se trouvent dans le monde entier et entretiennent et reproduisent queluefois la pandémie dans des lieux spécialement adaptés à la contamination : églises, temples, mosquées ou encore synagogue suivant le type de polluants

En France, la laïcité a limité la poussée infectieuses et les effets secondaires  les plus spectaculaires de ces polluants qui continuent à exister dans le corps d’une moitié de français mais sans stade aigue, dans un climat qui reste pour l’instant apaisé et tolérant.

Qui organise et manipule, qui insuffle, qui contamine et dans quel but ? La question reste entière ! Mais il en va de la paix dans le monde !

Partager sur

En Bref

< Retour à l'accueil

L'agenda Culturel

L'agenda Militant

Lettre d'informations En Vie à Béziers

Pour recevoir notre lettre hebdomadaire

[sibwp_form id=1]

La Revue de presse

Cette semaine :

Dessins et photos d'actualités

Le mot du maire de Béziers

En vie à Béziers Adhésion et/ou dons !

Le coin des lecteurs

COLLOQUE ASSOCIATION HENRI GUILLEMIN 8 novembre 2025

Voici un colloque avec des participations qui vont être passionnantes ! « Gens de biens / Gens de rien » – Silence aux pauvres Réalités contemporaines du capitalisme ultra libéral 8 novembre 2025ECOLE NORMALE SUPÉRIEURE – salle Dussane45, rue d’Ulm 75005 Paris Le...

LA MÉMOIRE DE THOMAS SANKARA

Le 15 octobre 1987 était assassiné le capitaine Thomas Sankara, élu président du Burkina Fasso quatre ans plus tôt. Un militaire, comme Chavez, lui aussi portant des idées plutôt de "gauche" disons, collectivistes, ce qui est cohérent si on y pense vraiment. Comme...

GUERRE ET PAIX

Pause dans le génocide, libération des otages. Les tyrans pérorent. Les discours de Trump et Netanyahou à la Knesset furent une tragédie qui aurait été comique (façon Brecht et Ionesco) s’il s’agissait d’une pièce et qu’elle n’impliquait pas autant de victimes....

Collectif de lutte contre l’extrême droite, Sète/Bassin de Thau

Préparation du colloque du 6 décembre Tous les intervenants sont d’accord pour venir : Nadia Belaoui de l’ODED (Observatoire départemental contre l’extrême droite), Régis Catinaud (vote sur Sète). Christèle Lagier sur une analyse des votes du RN et des raisons de...

Au bout du fil de la presse libre

Défendons la presse libre

A lire

L’association a bénéficié en 2018 et 2019 du fonds de soutien aux médias d’information sociale de proximité / Ministère de la culture

Nombre de visites

Nombre de visites

1036590
Total Users : 1036590

samedi 25 octobre 2025, 0:09

Robert Martin