SITIO (51) – Les termes de l’échange – Les feuilles mortes se ramassent…

par | 24 janvier 2025 | Société

On échange donc des otages israéliens contre des prisonniers palestiniens. La cause semble entendue pour tous les médias.

Ce qui paraît moins clair et ne semble pas intéresser grand monde, c’est qui sont ces prisonniers ? Sont-ce des droits communs, des politiques, des combattants ? Mystère.

En résumé ce sont des Palestiniens ce qui, en soit, doit être une raison suffisante pour être mis en taule.
D’ailleurs, contrairement aux otages, dans quelques semaines ou quelques mois ils pourront être à nouveau arrêtés, des fois qu’il y ait un nouvel échange à faire.

En fait ces prisonniers ressemblent beaucoup à des otages.

Les feuilles mortes se ramassent…

A Thézan les Béziers on a des idées et de l’argent.

Alors on a acheté une balayeuse toute neuve. Quatre vingt mille euros.

Ce n’est pas rien mais rassurez-vous, dixit le bulletin municipal, elle sera amortie en quatre ans compte tenu du coût de location de la balayeuse communautaire qui servait jusque-là.

Les impôts des Thézanais auront donc contribué à l’achat des balayeuses communautaires et la municipale ainsi qu’à leur entretien.

Faudrait leur faire un prix de gros.

Partager sur

En Bref

< Retour à l'accueil

L'agenda Culturel

L'agenda Militant

Lettre d'informations En Vie à Béziers

Pour recevoir notre lettre hebdomadaire

[sibwp_form id=1]

La Revue de presse

Dessins et photos d'actualités

Le mot du maire de Béziers

En vie à Béziers Adhésion et/ou dons !

Le coin des lecteurs

Le vivant qui se défend, encore et toujours

A part la sauvegarde de la moule perlière de l'Arn, le quart de siècle écoulé fut rude contre  le vivant dans la Vallée.  Pour sapiens sapiens d'abord. Les cancers dus au mevinphos et à l'anirex ont frappé en masse les paysans qui utilisaient ces pesticides sur les...

LA PAIX PAR LA FORCE ?

Dans notre film Howard Zinn, une histoire populaire américaine 2 qui sort ce mois-ci au cinéma, on revient notamment sur les origines de cette Amérique impérialiste qui a commencé dès Christophe Colomb et n’a jamais cessé sa conquête, de massacre en massacre....

Première cantine le 8 janvier prochain

Pour une année 2026 gourmande, généreuse et solidaireChèr.es ami.es de Cuisine d'ailleurs, nous sommes heureus.es de vous proposer de nous retrouver dès jeudi 8 janvier prochain entre 12h et 14h à la Cimade pour découvrir les recettes de nos cuisinier.es...

Au bout du fil de la presse libre

En 2026 Continuons à défendre l'édition libre

Le monde de l’édition française est un monde très concentré. Aujourd’hui, après des décennies d’acquisitions et de rachats, 90% du marché est détenu par 5 conglomérats d'édition, avec 5 milliardaires à leurs têtes. Statistiquement, l'achat d'un livre revient dans 90% des cas à renforcer les empires de Vincent Bolloré (Hachette), Daniel Křetínský (CMI/Editis), Bernard Arnault (LVMH, Madrigall, Lefebvre Sarrut), Francis Esménard (Albin Michel) ou de la famille Michelin-Montagne (Média Participations), dont l'omniprésence oriente l'opinion publique.

Hobo Diffusion promeut l’édition indépendante et critique, et propose une alternative dans un monde du livre monopolisé et dominé par les grands groupes. Hobo Diffusion ne travaille pas avec Amazon.

 

Cette carte, proposée par les éditions Agone et le Monde diplomatique,  expose l’ampleur de la concentration éditoriale tout en rendant visible la myriade de maisons indépendantes qui y échappe.

 

L’association a bénéficié en 2018 et 2019 du fonds de soutien aux médias d’information sociale de proximité / Ministère de la culture

Nombre de visites

Nombre de visites

1050543
Total Users : 1050543

vendredi 9 janvier 2026, 1:33

Jean Pougnet