SITIO (51) – Les termes de l’échange – Les feuilles mortes se ramassent…

le 24 janvier, 2025

On échange donc des otages israéliens contre des prisonniers palestiniens. La cause semble entendue pour tous les médias.

Ce qui paraît moins clair et ne semble pas intéresser grand monde, c’est qui sont ces prisonniers ? Sont-ce des droits communs, des politiques, des combattants ? Mystère.

En résumé ce sont des Palestiniens ce qui, en soit, doit être une raison suffisante pour être mis en taule.
D’ailleurs, contrairement aux otages, dans quelques semaines ou quelques mois ils pourront être à nouveau arrêtés, des fois qu’il y ait un nouvel échange à faire.

En fait ces prisonniers ressemblent beaucoup à des otages.

Les feuilles mortes se ramassent…

A Thézan les Béziers on a des idées et de l’argent.

Alors on a acheté une balayeuse toute neuve. Quatre vingt mille euros.

Ce n’est pas rien mais rassurez-vous, dixit le bulletin municipal, elle sera amortie en quatre ans compte tenu du coût de location de la balayeuse communautaire qui servait jusque-là.

Les impôts des Thézanais auront donc contribué à l’achat des balayeuses communautaires et la municipale ainsi qu’à leur entretien.

Faudrait leur faire un prix de gros.

En Bref

Brèvinfo du 16 octobre – Grandes écoles de commerce, Scouts, lycées privés… le soulèvement de la jeunesse est généralisé

< Retour à l'accueil

L'agenda Culturel & Militant

Lettre d'informations

Pour recevoir notre lettre hebdomadaire

Dessins et photos d'actualités

Le mot du maire de Béziers

En vie à Béziers Adhésion et/ou dons !

Le coin des lecteurs

Flash info 17 octobre

« Théâtre mode d’emploi »

Lithium : tous à Salèlles du Bosc le 19/10

Alerte lithium

Il est revenu le temps des olives

L’association a bénéficié en 2018 et 2019 du fonds de soutien aux médias d’information sociale de proximité / Ministère de la culture

Nombre de visites

1 305 535 visites

17 octobre 2026 07:17