Il y a toutes sortes de choses qui descendent des travées anonymes des stades de foot : des insultes homophobes, des cris de singe, des bananes . . .

Ces derniers jours, un degré supplémentaire dans le racisme et la bêtise vient d’être franchi par le président d’un club de « supporters » du PSG.

Romain Mabille, président du bien nommé Collectif Ultras Paris (CUP) vient d’envoyer un message écrit nominatif à destination d’un joueur qui est en négociation pour rejoindre le PSG : « Tu n’es pas le bienvenu, le Marseillais, et on te le fera savoir ».

Nous ne savons pas si le financement du PSG par le Qatar gêne notre raciste parisien.

Mais en général, l’argent, lui, n’a pas de couleur et pas d’origine.

En matière de racisme dans les stades de foot on peut s’attendre à tout, peut-être que demain les joueurs natifs de Rennes n’auront plus le droit de jouer à Nantes ou que les natifs de Lens ne pourront plus jouer à Lille.

Comme les mauvais résultats économiques alimentent le racisme institutionnel, les mauvais résultats sportifs du PSG alimentent la haine de l’autre.

Si la bêtise du racisme des villes vient se rajouter au racisme des champs, on n’est pas tiré d’affaire !

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant par exemple de réaliser des statistiques de visites.