9e circonscription de l’Hérault : Alloncle Akbar

par | 8 février 2026 | Politique locale

Charles Alloncle est le député de la 9e circonscription de l’Hérault depuis la dissolution de 2024. C’est un député parachuté à fortes tendances parachutistes qui rêve d’être toujours plus grand.

Comme les Gaulois qu’il adore, C. Alloncle est tombé dans la marmite de la droite extrême toute petit. Élu député à 30 ans il a usé ses fonds de culotte sur tous les bancs de la droite parisienne.

Adolescent, il fonde la section UMP de son lycée (privé bien sûr) dans les Yvelines chez les versaillais, à Versailles.

Stimulé par la royauté, il regarde plus haut plus vite. Il rejoint la section UMP de Sciences Po Paris en 2011, avant de la présider en 2014-2015.

Très pressé et très à droite, il préside le mouvement « nous les jeunes », également connu sous l’appellation « les jeunes avec Sarkozy » de 2016 à 2018.

Fidèle à celui qui commence à collectionner les casseroles, il mène avec enthousiasme la campagne ratée de Sarkozy pour les primaires de la droite en vue des présidentielles de 2017.

Ambitieux, il rejoint la direction des Jeunes républicains avant de candidater très vite à la présidence de ce mouvement en 2018.

Mauvais joueur, après avoir échoué dans cette tentative, il accuse son adversaire de fraude électorale.

Rancunier, il quitte le parti après la validation de sa défaite par les instances compétentes.

Multitâche, il participe à la création, en 2019, de la banque en ligne « Blank »

Amoureux de Bardella en 2023, il est très vite sollicité par le RN pour être candidat aux élections législatives.

Amoureux de Ciotti en 2024, il se présente aux élections législatives dans une circonscription héraultaise qu’il ne connait pas.

Ce n’est pas très grave, son truc en plume c’est défendre la thèse que le clivage entre FN et droite républicaine, issu de la Deuxième Guerre mondiale (Pétain et de Gaulle) n’existe plus.

C’est pour ça qu’il est souvent à Paris pour :

  • Prôner l’union des droites derrière le RN,
  • Mener l’offensive contre le service public audiovisuel.

Ceux qui s’étonnent de ne pas le voir davantage sur la 9e circonscription de l’Hérault sont maintenant renseignés : on ne peut pas fricoter avec Bolloré et être à Montpellier.

Le rêve d’Alloncle, c’est d’être toujours plus grand.

Partager sur

En Bref

< Retour à l'accueil

L'agenda Culturel

L'agenda Militant

Lettre d'informations En Vie à Béziers

Pour recevoir notre lettre hebdomadaire

[sibwp_form id=1]

La Revue de presse

Dessins et photos d'actualités

Le mot du maire de Béziers

En vie à Béziers Adhésion et/ou dons !

Le coin des lecteurs

BARDELLA AU CAP D’AGDE

Aux Syndicats, UL et US. Aux membres de la CE de l’UD. Chèr·es camarades, L’Union départementale CGT de l’Hérault appelle l’ensemble de ses militant·es et syndiqué·es à participer au rassemblement qui aura lieu samedi 07 février au Cap d’Agde (10h30, angle Rambla du...

Jacqueline Granier, tête de liste « apolitique » à La Salvetat

Avis aux habitants de La Salvetat, Jacqueline Granier, tête de liste soit disant " apolitique" à La Salvetat sur Agout dans les hauts-cantons de l'Hérault menait campagne pour Eric Zemmour lors des présidentielles de 2022. Je tiens à disposition une photo qui le...

Résumé des vœux du maire de Vias

Jordan Dartier (Maire de Vias)Bonsoir à toutes et à tous.cher Aurélien Lopez-Liguori, merci Aurélien de nous faire l'amitié d'être là ce soir etje vais te demander de venir avec nous sur scène tous les applaudissements de lasalle.En matière d'environnement, nous...

Compte rendu de la réunion du candidat RN Pacull à Sète

vendredi 23 janvier 20026, se tenait à la salle Tabouriech deSète , la première réunion du candidat du RN , SébastienPacull , soutenu par le mouvement d’Eric Zemmour,Reconquête et celui de Marion Maréchal « Identité-Libertés)Il y avait environ 200 personnes, beaucoup...

Au bout du fil de la presse libre

Condamnation de l'antifasciste Maja T. en Hongrie : "L'Allemagne s'est bien gardée d'intervenir" (Courrier international)

Des médias pour s'armer contre l'extrême droite

 

 

L’association a bénéficié en 2018 et 2019 du fonds de soutien aux médias d’information sociale de proximité / Ministère de la culture

Nombre de visites

Nombre de visites

1061679
Total Users : 1061679

dimanche 8 février 2026, 18:54

Didier Ribo

Description de l'auteur de l'article - co-fondateur du journal majoritaire de Béziers