Charles Alloncle est le député de la 9e circonscription de l’Hérault depuis la dissolution de 2024. C’est un député parachuté à fortes tendances parachutistes qui rêve d’être toujours plus grand.
Comme les Gaulois qu’il adore, C. Alloncle est tombé dans la marmite de la droite extrême toute petit. Élu député à 30 ans il a usé ses fonds de culotte sur tous les bancs de la droite parisienne.
Adolescent, il fonde la section UMP de son lycée (privé bien sûr) dans les Yvelines chez les versaillais, à Versailles.
Stimulé par la royauté, il regarde plus haut plus vite. Il rejoint la section UMP de Sciences Po Paris en 2011, avant de la présider en 2014-2015.
Très pressé et très à droite, il préside le mouvement « nous les jeunes », également connu sous l’appellation « les jeunes avec Sarkozy » de 2016 à 2018.
Fidèle à celui qui commence à collectionner les casseroles, il mène avec enthousiasme la campagne ratée de Sarkozy pour les primaires de la droite en vue des présidentielles de 2017.
Ambitieux, il rejoint la direction des Jeunes républicains avant de candidater très vite à la présidence de ce mouvement en 2018.
Mauvais joueur, après avoir échoué dans cette tentative, il accuse son adversaire de fraude électorale.
Rancunier, il quitte le parti après la validation de sa défaite par les instances compétentes.
Multitâche, il participe à la création, en 2019, de la banque en ligne « Blank »
Amoureux de Bardella en 2023, il est très vite sollicité par le RN pour être candidat aux élections législatives.
Amoureux de Ciotti en 2024, il se présente aux élections législatives dans une circonscription héraultaise qu’il ne connait pas.
Ce n’est pas très grave, son truc en plume c’est défendre la thèse que le clivage entre FN et droite républicaine, issu de la Deuxième Guerre mondiale (Pétain et de Gaulle) n’existe plus.
C’est pour ça qu’il est souvent à Paris pour :
- Prôner l’union des droites derrière le RN,
- Mener l’offensive contre le service public audiovisuel.
Ceux qui s’étonnent de ne pas le voir davantage sur la 9e circonscription de l’Hérault sont maintenant renseignés : on ne peut pas fricoter avec Bolloré et être à Montpellier.
Le rêve d’Alloncle, c’est d’être toujours plus grand.

































Total Users : 1061679