Aqui, aqui, es Besièrs (37)

par | 13 septembre 2023 | Politique locale

Aqui, aqui, es Besièrs (37)

La politique locale, les saillies médiatiques du couple présidentiel biterrois décryptées pour les nuls et les résistants.

  • Fête du PS héraultais samedi dernier à Frontignan avec en tête d’affiche le navigateur Kito de Pavant. Question navigation, on ne sait pas si le sort de ceux qui coulent en Méditerranée aura été évoqué. Si ce n’est pas le cas ça ne sentirait pas la rose.

 

  • Fête du PC biterrois dimanche dernier à la Plantade autour du mot d’ordre : « Ensemble, bâtissons des jours heureux ». Ensemble, c’est relatif si le PCF maintient sa décision de présenter seul une liste aux prochaines élections européennes.

 

  • Thierry Mathieu ex-candidat macroniste aux municipales de 2020 à Béziers, préparerait une nouvelle candidature aux prochaines municipales de 2026 avec le soutien du PS régional et départemental. À ce niveau-là, il va falloir un exorciste : Ségolène Royal sort de ce corps qui n’est pas le tien !

 

  • 42 % des salariés héraultais se sont vus prescrire un arrêt de travail en 2022. Et si le travail rendait malade ?

 

  • Fermeture de l’usine de jus de fruits et sirops « Refresco » programmée à Nissan pour septembre 2024, 70 salariés en CDI sont menacés.

 

  • Les championnats du monde de barbecue vont se dérouler dans l’est du département. Normalement ils devraient faire bon ménage avec le Championnat du monde de rugby.

 

  • Le maire de Béziers a appuyé sur le « buzzer » qui a lancé les travaux de la future gare de Béziers. Qui d’autre qu’un champion hors catégorie du « Buzz » pouvait appuyer sur un « buzzer » ?

 

  • L’Occitan vient de rentrer au Parlement . . . en Espagne. Sur le même mode de fonctionnement qu’au Parlement européen les députés espagnols pourront s’exprimer dans leurs langues régionales. C’est pour quand en France ?

 

  • 252 associations biterroises sur 750 ont participé aux « allées des associations », samedi dernier. Comme chaque année, notre association EVAB n’était pas présente pour refuser tout affichage avec la municipalité d’extrême droite.

 

  • L’association « Surveyor one » a filmé et photographié la démolition du quartier de la Devèze entre 2018 et 2021. Vous pouvez voir leur travail à la Spire au 98 avenue Clemenceau à Béziers.

 

  • Les aides-soignants de l’EHPAD « La Pinède » situé dans les bâtiments de l’ancien hôpital Perréal à Béziers se mobilisent contre le manque de personnel dans leur établissement.

 

  • Les Ménard – c’est bien connu – ne font pas de politique à l’école. Ils ont « simplement » demandé lors de leur visite aux écoles privées de la ville, qui des enseignants et des élèves étaient « pour porter l’uniforme ». Les enseignants sollicités ont botté en touche, les élèves n’ont pas ramassé le ballon. Si l’école privée devait servir de rampe de lancement pour l’uniforme à l’école à Béziers, c’est momentanément râpé.

 

  • Nous y reviendrons la semaine prochaine, un appel à rassemblement est lancé pour le 23 septembre à 10 h 30 devant la sous-préfecture de Béziers pour défendre la justice sociale et les libertés publiques.

 

  • L’industrie privée de la petite enfance dépasserait les 10 % de rentabilité (pour certaines crèches, c’est même du 20 %). On peut rajeunir le slogan « Nos mamies valent plus que leurs profits ! ».

 

  • Cette sélection d’informations locales est mise en ligne dorénavant tous les mercredis.

Partager sur

En Bref

< Retour à l'accueil

L'agenda Culturel

L'agenda Militant

Lettre d'informations En Vie à Béziers

Pour recevoir notre lettre hebdomadaire

[sibwp_form id=1]

La Revue de presse

Dessins et photos d'actualités

Le mot du maire de Béziers

En vie à Béziers Adhésion et/ou dons !

Le coin des lecteurs

Jacqueline Granier, tête de liste « apolitique » à La Salvetat

Avis aux habitants de La Salvetat, Jacqueline Granier, tête de liste soit disant " apolitique" à La Salvetat sur Agout dans les hauts-cantons de l'Hérault menait campagne pour Eric Zemmour lors des présidentielles de 2022. Je tiens à disposition une photo qui le...

Résumé des vœux du maire de Vias

Jordan Dartier (Maire de Vias)Bonsoir à toutes et à tous.cher Aurélien Lopez-Liguori, merci Aurélien de nous faire l'amitié d'être là ce soir etje vais te demander de venir avec nous sur scène tous les applaudissements de lasalle.En matière d'environnement, nous...

Compte rendu de la réunion du candidat RN Pacull à Sète

vendredi 23 janvier 20026, se tenait à la salle Tabouriech deSète , la première réunion du candidat du RN , SébastienPacull , soutenu par le mouvement d’Eric Zemmour,Reconquête et celui de Marion Maréchal « Identité-Libertés)Il y avait environ 200 personnes, beaucoup...

Campagne municipale St-Pons de Thomières

NOS  SEPT PRIORITÉS 1 Une ville accueillante Tout reste à faire et ce sera fait, en toute sérénité. La propreté autour des poubelles ( imiter Maureihan) ; ce sera la priorité des priorités l. La signalisation des commerces ( se référer à Puisserguier). Une aire de...

Réunion publique LFI Béziers avec M. Bompard le 6 février 2026

Réunion publique avec le député LFI Manuel Bompard et le duo de tête de liste Wissal El Jarrari et David Ocard pour les prochaines élections municipales le Vendredi 6 février 2026 à 18 h 30 à Béziers Auditorium du palais des congrès 29 avenue Saint Saëns LFI...

Au bout du fil de la presse libre

Attention un média peut en cacher un autre :

Bad buzz, clashs et invités d'extrême droite : Le crayon, les Cyril Hanouna du web ? (Street Press)

On regarde plutôt la presse libre et indépendante et on s'organise :

Une émission de Paloma Moritz et Salomé Saqué : Face à l'extrême droite la résistance s'organise (Blast)

 

 

 

L’association a bénéficié en 2018 et 2019 du fonds de soutien aux médias d’information sociale de proximité / Ministère de la culture

Nombre de visites

Nombre de visites

1060486
Total Users : 1060486

vendredi 6 février 2026, 19:56

Didier Ribo

Description de l'auteur de l'article - co-fondateur du journal majoritaire de Béziers