JEAN-CLAUDE MARTINEZ

par | 15 février 2024 | Culture

Photographe humaniste, son sujet de prédilection c’est le quotidien de la vie. Il a réalisé une vingtaine d’expositions qui l’ont amené à travailler et présenter ses travaux en Europe ainsi qu’au Cap-Vert, Brésil, Bolivie, Chili, Mexique et en Argentine.

Une réflexion menée avec l’écrivain et poète Yves Rouquette les ont conduits à s’interroger sur la latinité et produire l’expo et le livre « Latins ».

Photographe professionnel il travaille sur des projets qu’il initie avec la réalisation d’expositions et de publications. Il intervient sur des commandes publiques liées à des actions de prévention, des projets de développement social de territoires.

Il a créé les éditions Suerte-Editions pour diffuser ses travaux avec une douzaine de livres publiés à ce jour, dont deux consacrés à la bicyclette « Les cycles de l’amour » et « La Loire à vélo ». En 2019 il publie le livre « Chemins vers le Rocio » sur le pèlerinage qui a lieu en Andalousie.

En 2017 il a initié le projet « Dans la douceur des villes » pour évoquer l’évolution des villes tout en positionnant l’homme au premier plan par des images réalisées au raz du sol.

En 2018 il intervient sur une dizaine de villes réparties sur sept pays du bassin pour le projet intitulé « Patrimoines en partage » portant sur les vestiges de l’empire romain.

Il travaille actuellement sur le projet « Via Domitia » du Rhône aux Pyrénées qui fera l’objet d’une exposition au Musée Narbo-Via en 2025.

Partager sur

En Bref

< Retour à l'accueil

L'agenda Culturel

L'agenda Militant

Lettre d'informations En Vie à Béziers

Pour recevoir notre lettre hebdomadaire

[sibwp_form id=1]

La Revue de presse

Dessins et photos d'actualités

Le mot du maire de Béziers

En vie à Béziers Adhésion et/ou dons !

Le coin des lecteurs

La possibilité d’un autre monde (l’esprit de décembre 95)

Salut,Cette semaine, on revient sur les attaques insidieuses envers ce que l'on appelle, sans distinction, "la culture", mais dont on voit très bien qu'elles visent surtout les initiatives non industrielles, incontrôlables et tout ce qui n'entre pas dans des cases de...

Guerre, quelle guerre ?

Cette année encore, le début du mois de novembre a été marqué par les commémorations de la boucherie de 14-18. Mais à peine les fleurs ont-elles fanées sur les monuments aux morts que le délire guerrier est reparti de plus belle... Au concours Lépine de la propagande...

Au bout du fil de la presse libre

Défendons la presse libre

Tribune

Parutions

 

L’association a bénéficié en 2018 et 2019 du fonds de soutien aux médias d’information sociale de proximité / Ministère de la culture

Nombre de visites

Nombre de visites

1047403
Total Users : 1047403

samedi 20 décembre 2025, 20:34

La Rédaction